Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 29 décembre 2022
L'histoire touchante de deux tourtereaux désireux de quitter le luxueux mais rigide giron royal britannique et mettre ainsi une bonne distance entre eux et la meute d'envahissants paparazzis qui les traquaient jours et nuits. Pour vivre heureux, vivons cachés, n'est-ce pas? "Nous voulons préserver notre vie privée" qu'ils disaient. Juste avant de vendre celle-ci à un très bon prix. Ce documentaire-fiction est dans la même ambigüe continuité. Un mélange de "Point de Vue" et "Gala", un zeste de Dickens vs Kardashian, facilement consommable, avec des gentils très gentils (eux) et des méchants vraiment méchants (tous les autres). C'est navrant.
Que de détestation exprimée par les critiques des spectateurs envers les choix de ce couple princier et spécifiquement envers Meghan Markle, l'américaine ! Apparemment, les cent millions de dollars versés au couple ont du mal à passer pour beaucoup. En regardant ce documentaire, je n'attendais pas qu'il nous livre des secrets d'état mais juste qu'il nous présente un point de vue de l'intérieur du « système ». Et c'est ce que l'on voit et entend. J'ai trouvé leur analyse de la situation plutôt sincère et les documents assez nombreux pour bien exposer leur vie. Pas si facile d'appartenir à la famille royale d'Angleterre. Une meute de paparazzis est à l'affût de leurs moindres déplacements et ne respecte aucunement leur vie privée. Et puis la presse à scandales n'est pas avare de commentaires peu flatteurs voire mensongers pour faire vendre leur journal. Peu de gens devraient envier leur vie à ce point scrutée. En tous cas, c'est mon cas. Ah, je précise, je ne regarde ni les mariages princiers à la télévision ni ne lit les magazines sur la vie des monarques. Regardez-ce documentaire pour vous faire votre propre opinion au lieu d'écouter ceux qui le déconseillent tout en l'ayant quand même regardé !
Meghan et Harry présentent très intimement aux journalistes (malgré leur choix de s'éloigner des médias ??) leur mode de vie et leurs états d'âmes. Leur histoire narrée à leur avantage manque parfois de convictions.
Je n’avais aucun à priori avant de regarder. Si les 3 premiers épisodes sont un peu niais disons que les 3 deniers relèvent le niveau. On sent qu’ils sont encore tellement de choses à dire… et qu’ils ne peuvent toujours pas dire. Franchement ça montre à quel point on peut détruire des vies. Bravo à eux pour leur courage. Oui certains diront qu’il y a plus à plaindre qu’eux. Mais dans leur propre sphere ils sont vraiment à plaindre. Plein de bonheur à ce couple qui doit faire bien des envieux au royaume uni… à regarder pour se faire son opinion !
on aimerait comprendre : who did what when and why ???? car tout dans ce docu fiction est flou, malaisant et partial, on pense au point de vue d une ambitieuse blessée et d un prince délirant traumatisé, qui rapporte gros mais à quel prix, l honneur ?
Série cheezy sur un couple qui n'arrive pas à passer à autre chose et souvent contradictoires (le comonwealth est une reminiscence de l'empire coloniale britannique raciste mais H&M aurait voulu en etre les representants). Certaines scenes frolent le ridicule ex: quand Meghan recoit un texto de Beyonce apres l'interview avec Oprah... Bref il n'y a pas grand chose mise a part de belles images sur leur style de vie ostantatoire
Trois étoiles parce que ça passe comme divertissement à regarder quand on a pas envie de se prendre la tête et parce que The Crown n'abordera pas cette période de la monarchie anglaise. Sinon Netflix aurait pu renommer la série "Meghan face à la monarchie" tellement elle est mise en avant, on entend nettement moins Harry. Regardez comme Meghan est parfaite, comme elle s'engage pour des causes humaines, comme elle est harcelée, comment elle s'en sort face au média et l'adversité. En gros, on remanie son histoire pour en faire une sorte de nouvelle Lady di. Harry n'est la que comme faire valoir et que pour les séquences émotions. Comme actrice, elle n'a pas eu énormément de proposition, j ai juste l'impression qu elle joue le rôle de sa vie dans cette affaire et dans ce documentaire.
« Ils veulent s’éloigner des médias mais leur vendent leur histoire ». Je vois très souvent ce genre de commentaire mais… réfléchissez deux secondes. Ce qu’ils demandent c’est pas d’avoir une vie d’anonymes, ils demandent juste à avoir un droit à la vie privée et à ne plus être harcelés en continu par des paparazzis. Depuis des années on a la version des médias et de la famille royale. Cette fois on a la leur, et c’est ainsi qu’on peut se faire sa propre opinion. Rien de plus normal.
Un magazine à sensation, une presse people télévisuelle, pour faire concurrence à 50min Inside? Déjà que sans y fourrer son nez on est souvent au courant de tout... Doit-on en plus cautionner cet étalage faussement documenté d'interviews de leur proches amis, connaissance d'école ou famille proche côté Meghan, servant essentiellement à payer leur nouveau style de vie?
Un documentaire finalement peu intéressant, et dans lequel les contradictions du couple se percutent d’un épisode à l’autre. Il n’est pas question de remettre en doute les souffrances du couple, elles sont réelles , mais ce n’est pas pour cela qu’ils sont totalement innocents aussi. Ils veulent dire leur vérité, ce qui s’est véritablement passé. Sauf que nous n’aurons jamais la version de la famille royale britannique, je dis bien la famille et pas la firme. L’autre version que nous avons est uniquement celle des journalistes, ces mêmes journalistes qu’ils voulaient fuir et qui aujourd’hui les aident à vendre leur histoire. Je trouve par ailleurs la musique et le générique complètement ratés.
Je ne m'attendais pas à grand chose, mais je me suis laissé tenter quand même. Les 3 premiers épisodes sont un peu longs et c'est très niais, comme une histoire d'amour qui commence. Les 3 suivants sont plus intéressants, et l'on peut un peu mieux comprendre les choix du couple.
Un magazine à sensation, une presse people télévisuelle, pour faire concurrence à 50min Inside? Déjà que sans y fourrer son nez on est souvent au courant de tout... Doit-on en plus cautionner cet étalage faussement documenté d'interviews de leur proches amis, connaissance d'école ou famille proche côté Meghan, servant essentiellement à payer leur nouveau style de vie?
Le documentaire est excellemment construit et contextualisé, il est vraiment agréable à suivre et soulève de nombreuses questions essentielles (la déconstruction, le racisme post colonial, la mysoginie). Il est cependant dommage qu'il évite certains sujets comme l'argent ou l'entrée dans la royauté.