Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Harry6489
40 abonnés
64 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 14 janvier 2024
D'abord "Le garçon et l'univers" n'est pas une série fantastique, ni une série pour ados. C'est une série dramatique qui aborde des thèmes difficiles avec justesse, tels que la violence, la drogue, la pauvreté et la corruption. Elle est bien écrite et parfaitement réalisée, avec une note particulière pour le jeu de Felix Cameron (Eli Bell).
On suit justement ce jeune garçon de 13 ans qui habite dans une banlieue pauvre de Brisbane, en Australie, dans les années 80. Eli est curieux et intelligent, mais il vit dans un environnement familial difficile. Son père biologique est absent, sa mère est toxicomane et son frère aîné, Gus, est muet.
Malgré son côté sombre, cette série est captivante et bouleversante; elle offre une vision réaliste de la vie dans les banlieues défavorisées, et elle dépeint avec sensibilité l'histoire d'un jeune garçon qui cherche sa place dans le monde.
Enfin une série avec de jeunes acteurs qui ne correspond en rien aux codes d’un teenmovie. Et cela fait du bien. « Le garçon et l’univers » est une série qui a développé son propre style créant un univers particulier. C’est un mélange de style dramatique, comédie et une pointe de fantastique et de poésie. Mon ressenti à fort mal commencé avec les 2 premiers épisodes qui sont très ennuyeux et donc pas du tout accrocheurs. Il n’y a pratiquement pas d'histoire, juste la présentation d'une famille complètement barge qui « fout le cafard ». Un changement s'opère heureusement à partir du 3e épisode avec un gros rebondissement, de l'action et un horizon qui s'ouvre enfin pour le téléspectateur. Et cela devient excellent. Une constance dans l'histoire : le destin pourri qui ne permet pas de changer la vie de merde de ces 2 frères. La poisse est clairement perceptible et parfaitement restituée à l’écran. Eli et Gus grandissent dans un milieu plutôt défavorisé mais leur quotidien est fait de débrouillardise, inventivité et une pointe de dérision pour garder le moral. C’est garder la foi en croyant à des jours meilleurs sans jamais baisser les bras. Si je résume : c’est l’histoire d'une famille australienne assez paumée, qui attire les emmerdes, mais qui doit beaucoup à leurs 2 garçons qui sont exceptionnels et portent la série sur leurs épaules. Le milieu dans lequel Ils tentent de progresser est saturé de violence. C'est le paradoxe du succès de cette série grâce à une permanente perspective d’espoir et de solution.
Un gros coup de cœur pour ma part. Chargée d'émotions, cette mini-série vraiment dramatique nous embarque dans des rêves interpellants, des situations terrifiantes, une candeur à fleur de peau, des dialogues ciselés et des interprétations de très haut vol et impliquées. Un peu déçu du dernier épisode, dans sa forme, qui contraste trop avec l'ensemble. A voir et à apprécier ! 4.5/5 !!!
Je n'ai pas encore tout vu mais ça me parle. un chef d’œuvre selon moi. Tout n'est pas crédible mais je prends plaisir à regarder. Le côté magique des 2 garçons, les méchants pas toujours vraiment méchants, c'est prenant.....
Bluffé tout simplement. Une série très bien maîtrisée tant par l'écriture du scénario que par la profondeur de celui ci et également des comédiens qui excellent dans l'interprétation. 5 étoiles largement largement méritées.
Série dramatique centré sur un jeune ado issu d'une famille dysfonctionnelle, père alcoolique, beau-père dealer, mère ex-toxico et grand frère mutique qui vivent en Australie. C'est assez original malgré quelques longueurs et invraisemblances mais c'est bien réalisé et le casting est très bon. De plus la fin est assez surprenante. spoiler: ( je parle pas du happy end mais de l'histoire avec le labo)
cette histoire de résilience magnifiquement interprétée m'a bluffé. Après un premier épisode où l'on s'attend a partager la vie d'une famille un peu foutraque et dysfonctionnelle, la serie prend son envol sur un ton plus sombre pour conter la jeunesse de Eli . Beaucoup de sensibilité, beaucoup d'amour dans un contexte tres noir et souvent violent . la performance d'acteur du jeune Eli m'a ébahi. une serie magnifique d'une grande humanité.
La série est bien réalisée et bien écrite. Les épisodes sont captivants et les thèmes abordés sont importants et pertinents; elle le fait de manière divertissante et sans être moralisatrice.
Cette série est un incontournable pour les fans du roman, et pour tous ceux qui recherchent une histoire émouvante et inspirante.
Les intrigues sont bien construites et maintiennent l'intérêt du spectateur jusqu'à la fin.
Chef d'oeuvre inattendu, une pépite @ voir absolument. les comédiens sont excellents et l'histoire pleine de rebondissements. J'ai tout simplement adoré !!!
CASTING incroyable ! Félix est bluffant et tellement touchant. Chaque personnages apporte son quelque chose, la relation entre Eli et Gus est vraiment chouette est très bien explorer. C'était vraiment eux contre le monde ! Les "bad guys" sont vite repérables. On peut dire que leur jeu d'acteur est bluffant. Bref ! Je conseil, elle est sombre mais touchante.
Le Garçon et l'univers est une série dramatique qui aborde des sujets très difficiles tels que les violences domestiques ou le trafique de stupéfiants. Le casting est très réussi (Phoebe Tonkin et Felix Cameron sont particulièrement bons), la photographie est très belle et en adéquation avec l'univers de la série. Le scénario sort de l'ordinaire, on s'ennuie jamais. N'hésitez pas à la regarder
Incontestablement un chef d'oeuvre Une série qui prend aux tripes. Un casting incroyable. Une belle histoire. Des plans photographique comme il se doit. Elle va rentrer dans le top 10 de 2024.