Là encore, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai adoré cette série. Pourtant elle est répétitive à souhait, Adrian Paul n'est pas le meilleur acteur du monde, la trame et l'histoire ne sont pas des best seller, les autres protagonistes ne valent pas toujours tripette, on se doute de la fin et c'est tiré de films déjà pas géniaux.
Certes mais il n'empêche que cette série était géniale, je l'ai adoré, tout comme Adrian Paul (qu'importe sa coupe), son épée, ses aventures, ses amis (oui même Richie, avouons qu'il était mieux en tant qu'immortel que délinquant juvénile),...
Je m'attarderais plus sur les décors, souvent en extérieur, naturels, pas (trop) de carton pâte, et donc des paysages à couper le souffle ou des lieux connus pour quiconque connait un peu Paris. Pour une telle série, retrouver des endroits familiers était génial car on ne s'y attendait pas. Ensuite la musique : entre musique celtique et du rock ça tapait bien (surtout que j'adore les 2), principalement le générique de Prince of the universe de Queen. Les FX et les effets à la mort d'un Immortel étaient également très bons. Je finirais par les combats, nombreux ils sont souvent bien chorégraphiés, les bruitages conviennent et le réalisateur n'abuse pas de l'obscurité pour cacher les soucis. Puis c'est une série française qui a bien marché, un peu de chauvinisme (une fois n'est pas coutume).
Entre tranche d'histoires/mythologie, amis fidèles, trahisons aussi, valeurs, honneur... on passait toujours un bon moment devant Highlander. Pour ma part je ne connais pas beaucoup de séries tirées de films, qui sont devenus plus populaires que l'original, au point d'imposer l'acteur de la série dans le film et de supplanter ce héros, Highlander en fait parti.