Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 28 janvier 2009
« Aliens in America » est une sympathique série sans aucune surprise narrative diffusée sur la chaine CW.
Dans le cadre d’un échange scolaire, Les Tolchuck, incarnation typique de la famille américaine, vont accueillir en leur sein - non pas une vipère – mais un jeune étudiant musulman pakistanais.
Le show reprend alors la formule maintes fois usitée mais incontournable de la rencontre et de la transformation dont la devise est « ce qui nous rapproche est plus fort que ce qui nous sépare».
Le nouveau venu, Raja Musharaff, n’aura de cesse de prouver à sa famille d’accueil et à son entourage qu’il n’est pas un horrible terroriste sanguinaire. Il devient même le garant moral des Tolchuck, ses convictions religieuses le disciplinent tel un tuteur une plante.
En anglais, « Aliens » signifie à la fois « étranger » mais aussi « extra-terrestre ». Le terme concerne les deux adolescents, Raja est l’étranger et Justin - l’adolescent de la famille, complexé et malaimé - est l’extra-terrestre. Il se définit ainsi dans le premier épisode.
Une caricature bon enfant et parfois excessive sous-tend l’ensemble de la série, mais comme le show se circonscrit uniquement à l’humour, cela ne nuit pas . « Aliens in America » est plus proche de « La petite mosquée dans la prairie » que de « Sleeper Cell ». On aura compris que le « choc des civilisations », cher à Samuel Huntington, n’aura pas lieu dans cette série, totalement inoffensive. Une saison était donc largement suffisante pour explorer le petit monde des Tolchuck et de leur ville, Medora, Wisconsin.
La série se termine par un constat amer pour Raja. Amoureux d’une jeune musulmane de son âge qu’il croit toute dévouée à l’Islam, il découvre qu’elle voit en cachette un jeune américain incroyant. La liberté, même si on considère son aspect délétère, est un principe auquel on prend vite goût.
Tres bonne serie, l'acteur principal Raja est tres credible en tant que musulman, et les principes de l'islam respecté, ce qui est vraiment rare dans une serie ou un film americain.
Un très bon début ! Les acteurs sont parfaits dans le rôle et que dire de plus. C'est un sujet brûlant d'actualité, personnellement ça ne m'étonnerait pas que les immigrés du Moyen-Orient subissent des brimades de la part des Américains dans les établissements scolaires. Cette série est pleine d'humanité et remplie d'humour. J'attends avec impatience la suite !
C'etait vraiment une belle daube ! Je m'attendais a beaucoup mieux qu'a une serie moralisatrice. J'ai horreur des series qui font de l'humour sur fond de moral car pour moi l'humour doit etre détaché de toute morale sinon celle-ci vous ramene toujours à la réalité. Deception donc, 1 étoile lui suffira. De plus je crains que le concept ne s'épuise très vite.
Une serie vraiment delire , d'autant qu'il sagit d'une serie serieuse ( non sitcom ) et avec un message propre et le tout dans une ambiance ilarente ! vivement la suite !
Une tres bonne serie qui vient juste de debuter. Elle montre bien au etats unis et dans certaine famille francaise la difference , la peur et les prejuger que l'on peut avoir sur les mulsulmans . Une serie qui est tres rigolotte mais qui tient son message propre, la fraterniter des peuples. Bravo vivement la suite ..