David Greenwalt (Angel) était à l'origine supposé être showrunner et producteur exécutif sur la série. Parti pour des raisons personnelles le 26 juillet 2007, il est remplacé dès le 2 août par Chip Johannessen, qui a déjà travaillé sur des productions telles que Dark Angel, Surface ou Millennium.
La série étant inévitablement comparée à Angel, le producteur exécutif Joel Silver souligne les différences entre les deux shows. Dans Moonlight, Mick dort dans un frigo, se procure son sang dans une banque de sang. Il ne se transforme pas en torche vivante lorsqu'il est exposé au soleil et tombé amoureux ne le tuera pas !
Moonlight est produite par le célèbre producteur Joel Silver, qui a à son actif quelques films incontournables comme les franchises à succès, L'Arme fatale et Matrix.
Durant l'été 2007, l'équipe de la série connaît de nombreux bouleversements... aussi bien du côté de l'équipe créative, que chez les comédiens. Au casting, seul Alex O'Laughlin, l'interprète principal, est conservé. Shannyn Sossamon est recrutée pour remplacer Amber Valletta dans le rôle de la séduisante Coraline, celle qui a transformé Mick en vampire. Sophia Myles succède à Shannon Lucio dans le rôle de la journaliste mortelle. Et Jason Dohring rejoint à son tour la série à la place de Rade Serbedzija dans la peau du confident du héros.