Mon compte
    Chaos d'anthologie : Woodstock 99
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chaos d'anthologie : Woodstock 99 ?

    11 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    5 critiques
    2
    3 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Lecter_H
    Lecter_H

    195 abonnés 848 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 12 août 2022
    Un reportage qui ne fait que dénoncer, volontairement. Il est vrai que cette édition a mal été préparée et on peut reprocher aux organisateurs (je suppose) que leur seul but était de faire du fric au mépris du confort des festivaliers. C'est sans doute une grosse erreur et cela explique sans doute en partie les évènements. Mais ce n'est pas une bonne raison pour en faire un reportage qui dénonce que les débordements jusqu'à reporter la faute sur certains chanteurs et groupes qui ont excité la foule avec incitation à la violence. Après réflexion, même si les images sont là pour attester, le fait de focaliser uniquement sur le coté scandaleux des différentes parties me font penser que le seul but poursuivi par ce reportage-série est de faire de l'audience. Si vous aimez les images qui choquent, vous allez apprécier.
    defleppard
    defleppard

    379 abonnés 3 373 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 12 août 2022
    Prenant dès le début, très bien monté, les trois épisodes se voient d'une traite, trois étoiles et demie.
    Guillaume
    Guillaume

    112 abonnés 1 579 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 10 août 2022
    Beaucoup d'images d'époques, de multiples intervenants, mais de nombreuses redites.
    Un documentaire trop scénarisé, mais surtout coupable d'évitables longueurs.
    bsalvert
    bsalvert

    409 abonnés 3 579 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 17 décembre 2023
    Un festival géré uniquement dans une optique mercantile coté organisateurs, vécu comme une fête sans limite coté public. Un reportage impressionnant à charge contre les organisateurs.
    moket
    moket

    528 abonnés 4 332 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 19 août 2022
    Woodstock 99 ou l'histoire d'un festival de rock mythique qui tourne à l'apocalypse ! Ordures, "boue", insalubrité, chaleur, manque d'eau, peu de sécurité, organisateurs à la ramasse, mais aussi une programmation dont les têtes d'affiche (principalement les plus gros groupes de nu metal de la fin des années 90) ne sont pas franchement dans l'esprit flower power... Tout était réuni pour ce qui est arrivé ensuite : dégradations, violences, aggressions sexuelles (et même viols !), incendies, pillages, explosions... Les images sont hallucinantes et le documentaire, plutôt bien fait, retranscrit bien l'immense bordel que ce fut. On peut toutefois lui reprocher de n'être qu'à charge et d'idéaliser un peu trop le festival de 69 en oubliant qu'il a aussi eu son lot de malaises et même de morts.
    Cédric Peyronnet
    Cédric Peyronnet

    4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 16 août 2022
    Etant fan de festival, j'ai cliqué sur ce documentaire. Pour un ancien festival, on se rend compte qu'il y a quand même beaucoup d'images authentique. Ce qui donne une bonne perspective pour se rendre compte de 'l'inside" du fiasco.

    Il y a 4 parties prenantes dans ce documentaire, festivaliers, organisateurs, journalistes et promoteurs. Pour moi, ça a pointé bon nombre de problèmes que l'on peut rencontrer encore aujourd'hui. Pour en revenir aux différents parties, le point de vue de chacun est bien amené tout de même trop scénarisé pour se donner une ultime bonne image.

    Pour ce qui est de cette mini série, elle se regarde assez rapidement, on skip quelque redit, de bonnes image, un découpage évident vendredi samedi dimanche... A voir, mais pas à revoir
    RitchieGueko
    RitchieGueko

    15 abonnés 447 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 28 août 2022
    Chaos d'Anthologie : Woosstock '99 est une mini-série documentaire en trois épisodes réalisée par Jamie Crawford et sortie en 2022.
    Ce documentaire est très intéressant, il montre comment une foule d'humains peut se comporter lorsqu'elle devient incontrôlable. Ce festival Woodstock '99, qui a réuni certaines des plus grandes stars du rock de l'époque, s'est transformé en chaos pour plusieurs raisons (comportements inappropriés des festivaliers, abus tarifaires, problèmes d'organisation etc.) et le documentaire le retranscrit bien de manière crescendo, même si la forme est très classique et ne révolutionne pas le genre.
    Une série documentaire agréable à suivre et vraiment efficace.
    altifab
    altifab

    1 abonné 61 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 21 août 2022
    Qualité assez médiocre de la vf qui gâche beaucoup de choses.
    Je ne connaissais pas l'histoire de Woodstock 99 et ce reportage, qui au départ doit montrer comment un méga festival a tourné au destastre, est finalement très à charge sur les organisateurs et le système capitalisme qui perverti tout ce qu'il touche, même LE festival de Woodstock qui symbolise le peace & love.
    On nous présente un festival qui a explosé en plein vol et au fur et à mesure des 3 épisodes, on s'aperçoit que tout est sur-vendu.
    Sans oublier un petit coup de "me too" pour dire que ce woodstock 99 a été le théâtre d'abus sexuels graves, marqueur de cette époque maintenant révolue, et bien loin de l'esprit de woodstock 69.
    Heu...ils sont au courant de ce qu'il se passait en 69 avec les hippies, les gourous, l'acide et les champignons ?
    Sinon, il y a quelques points positifs: les nombreuses images d'archive, le témoignage de festivaliers et le fait que ça ne traine pas trop en longueur.
    Peter D.
    Peter D.

    1 abonné 8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 15 octobre 2022
    Les images d'archives, et les différentes perspectives sur le festival et son déroulement (les organisateurs, comme les "petites mains", les journalistes ou les participants) sont intéressants, cependant ce "documentaire" ne raconte pas, il accuse et sous-entend, créant des hypothèse farfelues affirmées presque comme une vérité absolue 20 ans plus tard, à partir de ce constat, autant partir sur une fiction directement. Autre point noir, mais banal en 2022, c'est la rebelotte constante du problème (aussi affirmé comme une vérité absolue) de l'homme blanc. En écoutant certains intervenants, tout est la faute des hommes blancs et jeunes qui se comporteraient absolument TOUS comme des animaux, violent, volent, pillent, détruisent, attouchent les femmes etc. Une manière très simpliste, très raciste et trop facile de résumer le fiasco total de cet évènement, il fallait là plus blâmer la nature humaine en général, le manque de sécurité et la probabilité faramineuse que sur 250.000 personnes au festival, il y en ait quelques unes de déviantes. Quand vous mettez 250.000 jeunes de tout horizon dans un fourneau, où on leur extorquent leur argent pendant 3 jours pour "vivre", sans surveillance et avec beaucoup, beaucoup de drogues et alcool, il faut réfléchir un peu plus sur la cause des problème, plutôt que chercher à tout prix à faire le lien entre un festival qui s'est passé il y a 20 ans, et l'éternel et redondant mouvement "Me Too", ciblant encore une fois le mâle "dominant" blanc comme coupable de tous les mœurs du monde, ça devient fatiguant de se sentir visé même quand on regarde un petit documentaire censé être tranquille sur un festival de musique. .
    Chloé
    Chloé

    1 abonné 34 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 17 novembre 2022
    Super reportage qui fait monter la pression tout le long. Grosse rage contre les organisateurs responsables qui n'ont été inquiétés de rien.
    Benjooo
    Benjooo

    13 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 19 décembre 2022
    C'est un documentaire de grande qualité pour plusieurs raisons.
    D'abord, il y a beaucoup d'images d'archives, donc on est pas que sur des témoignages et des images inutiles.
    Ensuite, le sujet est évidemment intéressant mais il est surtout bien traité. Netflix sait faire des docu à la sauce Blockbuster. Ça monte en pression encore, encore et encore et chaque fois on se dit : "non mais c'est pas possible c'est pas arrivé" et pourtant ce n'est pas fini.
    Enfin, il y a une analyse un peu plus deep qui est faite de l'événement: "fin de l'esprit de 69", "capitalisme moderne" ... alors on la valide ou pas cette analyse mais elle a le mérite d'exister et de donner de la profondeur au documentaire.
    Back to Top