Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
laurent gay
106 abonnés
156 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 16 septembre 2023
J'ai entrepris de regarder cette série juste pour voir Noémie Schmidt qui est une excellente actrice, et bonne surprise car l’idée d'avoir mis en partenariat une flic une juge et une éducatrice est nouvelle et ici bien exploité, même si les seconds rôles jouent un peu comme des pieds, les trois actrices principales relèvent grandement le niveau de jeu. Le scénario est classique, il reste assez captivant, c’est rythmé, bien filmé, cette série est une bonne découverte.
Cette série a le mérite de décrire une certaine réalité, celle d'ados qui ont perdu tout repère car abandonnés ou négligés par les adultes qui en sont en principe responsables. L'éduc, la flic et la juge, ce réseau de 3 femmes qui sont très investies dans leurs rôles pour essayer de gérer au mieux ces jeunes en perdition fonctionne très bien. Les jeunes acteurs sont crédibles, ils semblent être eux-mêmes. Quelques clichés dérangent légèrement par moments, mais l'histoire et ses rebondissements les fait vite oublier.
Les thèmes abordés par cette série ne manquent pas d'intérêt. En revanche, autant la forme que le fond laissent à désirer. La mise en scène n'est pas très dynamique. A l'exception de Marie Gillian et Noémie Schmidt, les acteurs sont assez médiocres, d'autant plus qu'on a souvent de la peine à comprendre ce qu'ils disent. Quant au personnages, ils sont un peu simplistes, trop prévisibles. Le récit s'étire en longueur: 6 épisodes, cela semble trop long pour raconter cette histoire.