Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lecter_H
202 abonnés
866 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 9 novembre 2024
Mitigé Parce que sur la forme, cette série rempli sa mission. On est balancé entre la rationalité causée par les plus sombres aspects que le cerveau peut produire. Entre cauchemar, phobies et même trouble de l’identité. Et puis vient cette touche de surnaturel voir de fantastique qui sème le doute sur la cohérence des évènements. Le spectateur ne cesse de douter et ne sait pas quoi penser. Et puis, c’est clairement flippant et angoissant. Et c’est très bien fait. Il y a une réelle atmosphère oppressante, très linéaire et facile à comprendre et à ressentir. Je n’ai pas trouvé de raison d’avoir très peur, ce n’est à proprement parlé gore ou très violent. Mais les éléments de mise en scène effectuent le travail au niveau anxiété : souvent un personnage seul, un milieu pas très beau ou rassurant, une luminosité sombre, une musique de circonstance, des temps morts inquiétants, des passages éveillés à endormis et des visions, beaucoup de visions à décrypter. Et puis, le fait de mettre en scène un jeune enfant pris de terreur ajoute forcément une grande réaction émotionnelle chez le spectateur. Maintenant si j’ai des reproches à faire, c’est sur le fond de l’histoire. Le synopsis résume tout et rien de nouveau n’arrive après 4 épisodes. Un problème simple, un grand mystère et beaucoup de temps pour essayer de comprendre et décortiquer. Mais c’est trop lent. On a l’impression de suivre une thérapie petit à petit, étape par étape comme une analyse psychiatrique d’un cas particulier. C’est, comme je le disais, très bien fait et parfaitement interprété par Billy Crystal. Mais c’est clairement réservé aux amateurs de thrillers psychologiques.
J'en suis au 3e épisode, et faut vraiment s'accrocher... L'histoire met beaucoup trop de temps à se mettre en place, trop de portes sont ouvertes sans que l'on sache où tout cela mène, ce qui finit par être exaspérant.
La mise en scène, qui manque de relief, le jeu des acteurs, qui n'est pas à la hauteur, n'aident pas à s'accrocher. Billy Cristal joue en dehors de son registre habituel et il ne s'en tire pas très bien. Il n'est pas franchement mauvais, il n'est pas génial non plus.
je n'ai regardé cette série que parce que je suis fan de Billy Crystal, je trouve que visuellement c'est très bien fait, l'histoire fonctionne comme un puzzle, avec des éléments qui se répètent, l'eau, le froid, les vers, mais ça avance trop lentement, je me dis que j'ai perdu 5h à regarder une série qui n'en méritait que 2, même plutôt 0.
Mon Dieu, quelle lenteur et scènes répétitives à vous donner la nausée, j'ai quand même continué à regarder vu que cette série est pas mal notée (je ne comprends pas comment cela est-il possible d'ailleurs ?). L'enfant ne fait qu'hurler et s'étouffer tout au long des 9 épisodes sortis jusque-là, il en reste un visiblement, j'irai donc jusqu'au bout...Et dire que juste avant j'avais regardé From...j'ai mis la barre trop haut.
Une bonne série avec une belle interprétation de Billy Cristal et du petit garçon étonnant. Mais malgré tout quelques longueurs et répétitions dégradé un peu l’ensemble, la fin est à la fois surprenante et décevante.