Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Komestai
40 abonnés
448 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 5 novembre 2011
Journeyman se rapproche énormement de l'immense série Code Quantum avec la notion de voyager dans le temps pour sauver des inconnus et influer de manière positive sur l'avenir. Seulement de nos jours, pour se démarquer de l'impressionant nombre de séries, il faut réussir à narrer une trame scénaristique au delà du simple épisode, une trame qui doit se nouer au fil de la série et amener de la profondeur et du mystère. Et c'est là que journeyman pêche, parce que tout est trop brouillon et navigue dans tous les sens sans jamais se donner une véritable ligne conductrice. C'est dommage car le concept avait évidemment énormement de potentiel, et les épisodes sont agréable à suivre indépendamment les uns des autres. Petite mention supplémentaire pour le joli générique.
Le caractère de cette série a déjà été évoquée avec code quantum mais, on ne s'en lasse pas. Les épisodes sont de grande qualité et le suspense est présent
Cette série a subi la loi de la contre-créativité annulation car trop S.F. originale peu modale. Pour ma part bien que j'aime assez les idées de voyage temporel, j'ai trouvé celle-ci un peu moyenne. Acteurs pas assez sympas et conséquents et complications excessives, un goût des liaisons de couple alambiqué à l'américaine qui donne des perspectives relativement limitées. J'ai préféré d'autres traitements du même thème.
Cette série a été très très longue au démarrage, l'histoire a du mal à se mettre en place... elle n'a fini par se mettre en place que vers les derniers épisodes mais c'était trop tard vu que la série allait être arrêté!
Bien, ben cette série est parfaite, jetée parce que pas assez promotionnée. En VF, c'est à vomir (comme d'hab...).
Le jeu d'acteur est très bon! Et Kevin McKid en particulier dégage un charisme carrément époustouflant. J'ai lu qques critiques fustigeant le jeu, mais je pense que les personnes qui les ont écrites ont vu la série en VF.
Pourquoi ne se rapprochent-ils pas des voix des acteurs? Pourquoi ne font-ils pas regarder la série aux doubleurs? Pourquoi les doubleurs sont mauvais? Quand on entend le héros, on a l'impression de regarder 'Amour, Gloire et Beauté'. Dommage. Comme toujours, en France, on transforme du miel en mer** parce qu'on n'est finalement pas bon.
On s'étonne que les séries qui marchent soient des Charmed, Frères Scott, Dawson, Beverly Hills, sa réédition et consorts... ...c'est comme la pub selon Coluche : ça s'adresse uniquement aux débiles mentaux.
très bonne série mais pourquoi ils l'ont arrétés, on se demande ils continuent de nous sortir de grosses daubes en multiples saisons mais celle là ils la balarguent,complètement à la ramasse
Tres bonne série, dont l'idée repose sur de bons filsm comme Family man, l'effet papillon 1 (et non le 2). Tout y est intrigue, confrontation avec la famille dans le passé. Bon il est vrai que le début de la saison est un peu molassone, domage c'est peut être ce qui a perdu cette serie qui vaut le détour. esperons qu'elle revienne a l'écran avec autant de bonne chose qu'a partir des épisodes 7 ou 8. De tres bon acteurs avec Dan et Livia. On se demande ce que cherchent les americains a plomber des series inovatrice comme celle là.
Une série courte, certe, mais géniale! Enfin! une série qui arrive à trouver une fin plus que convenable et qui ne s'attarde pas avec des scénarios de plus en plus ennuyants. Elle a su s'arrêter avant de finir aux oubliettes dans le monde des séries trop longues qu'on ne regarde plus"...