Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agnes L.
175 abonnés
1 695 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 29 novembre 2023
Cette série est la très pâle copie de la coréenne à laquelle le nom est emprunté, pour faire de l'argent. Elle est à destination du public américain. Comme il n'y a plus la découverte des jeux, très vite, le spectateur s'ennuie car il revoit la même chose en moins bien. Les échanges entre participants ressemblent à ceux d'une cour de récréation avec beaucoup de vantardise. Et les monologues ne valent pas davantage car chaque joueur explique ses raisons de vouloir gagner de l'argent, la belle affaire ! Quant aux émotions, elles sont totalement factices et exagérées. J'ai mis en accéléré pour voir s'il y avait quelques éléments positifs à retenir. Il n'y en a pas.
Plutôt cool cette petite télé réalité, vous n'êtes pas content mais il suffit de lire l'annonce qui précise bien que ce n'est ni la suite , ni la saison 2 . Je l'ai regardé d'une traite est j'ai hâte de connaître le gagnant x)
N'en déplaise aux grincheux, aux "C'est mauvais mais j'ai regardé jusqu'au bout", le programme " Squid Game: le défi" est une bonne surprise. Décors à l'identique, uniformes semblables, Cagnotte au plafond, jeux et défis, tout est fait pour replonger le spectateur qui a aimé la série dans l'univers anxiogène du programme coréen. Même les candidats rappellent certains personnages. La personne âgée, la grande gueule sportive et sa bande ou encore le maillon faible. Cette adaptation en jeu est donc une bonne surprise, ce qui n'a pas toujours été le cas dans d'autres adaptations. Les amateurs objectifs de la série ne pourront donc qu'être agréablement surpris en se lançant dans le visionnage de "Squid Game : Le défi".
L'émission souffre d'un manque flagrant d'originalité dans le choix de ses candidats, tombant dans des clichés épuisés et prévisibles. Plus frustrant encore, c'est le jeu des émotions surjouées de certains participants, qui ôte toute authenticité à l'expérience. Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est l'attitude des participants entre eux - une combinaison d'idioties et de mépris qui rend difficile de s'identifier ou de sympathiser avec eux. Ce spectacle est un exemple flagrant de comment l'attrait de l'argent peut déformer les comportements et encourager des attitudes déplorables.
Beaucoup d'auteurs de critiques ont compris que 'Squid game : le défi' est la saison 2 de 'Squid game' alors que c'est une télé réalité américaine... Et c'est justement la force de l'émission, d'avoir réussi à dépasser la fiction pour adapter cette série diabolique... Et quand on regarde en sachant ce que l'on regarde, ont assiste à un spectacle totalement diabolique durant lequel les candidats se livrent à un jeu sans la moindre pitié. J'étais contre et je me suis laissé embarquer. On retrouve tous les codes de la série coréenne, jeux, décors, personnages masqués. La pression est constante, les tensions sont palpables et cette fois, on ne peut qu'y croire. J'espère sincèrement que certains candidats auront pu bénéficier d'un soutien psychologique tant la violence est forte. De notre côté, en bons voyeurs que nous sommes, on se délecte de la perversité du spectacle. Et avec du pop corn s'il vous plaît !
Comme dans la série, ne vous attachez pas aux personnages car vous risquez d'être surpris, moi qui adore les jeux de compétitions et de challenges : je suis totalement conquis par l'esprit du jeu et la totale ressemble a la série .
Autant l original était une révélation,le 2eme est une déception...vu que 3 épisodes et envie de arrêter...Personnages et discours creux..S addresse plutôt à des ados américains.. Nous on aime l ambiance asiatique..La magie a disparue...Pourtant il y avait de quoi faire...Déçu
On retrouve bien l'univers de la série dans cette version en jeu de téléréalité. Et ça fait plaisir de revoir les épreuves emblématiques, mais il y a quand même un peu trop de blabla. On s'attache malgré tout à certains participants et l'on a hâte de voir qui sera le gagnant. Divertissant, mais avec forcément un petit côté réchauffé...
Meme jeux que la saison 1 non seulement cela ce n'est meme pas une serie suite c une teleserie avec des nobody qui peuve gagner du vrai cash 456 joueur et 10000$ par joueur quand il meurt un jet d'encre explose ridicule sa na totalement rien a voir avec la serie 1 trop de blabla la serie 1 tellement a succes qui avais bcp d'attente pour la 2e mais sa n'aurais pas pu etre pire que sa et c pas mal les meme jeux
Nul, j'ai adoré la saison 1 mais la deuxième est une catastrophe. Beaucoup de Bla Bla Bla, des jeux déjà vus donc aucun intérêt . On s'ennuie des le début, une saison a oublier.
Je met un 5 pour remonter la note, les gens sont aigris, toujours un truc pour critiquer, c'est un jeu tout simplement ! Pour ceux qui ont kiffer la série, faut le prendre à la légère !!! Pour les plus optimistes régalez vous en attendant la saison 2 de la série, ça serait stylé si tout les pays le fesaient, en France je tente de participer direeeect !
Incroyable d'avoir réussi à retranscrire une fiction macabre dans un jeu réel ! On ressent vraiment le côté sadique et horrible de la situation même s'il n'y pas de vrais vies en jeu. Une vraie perversion psychologique, j'ai vraiment ressenti de la peine pour les joueurs .. surtout la grand mère et son petit fils. Hate de voir la saison 2 !
Franchement pas mal... Si on a aimé la série sud coréenne cette émission télé réalité américaine reprends les grandes lignes et les jeux cultes de la série originale avec des petits trucs en plus... C'est intéressant d'observer comment les participants s'organisent et élaborent des stratégies pour aller le plus loin possible dans le jeu... Dynamique de groupe, alliance, trahison, manipulation etc font entièrement partie de ce jeu malsain... Par contre vers la fin, on se retrouve qu'avec des femmes et des hommes LGBT (les faibles) qui en tant que minorité au départ se sont alliés pour éliminer de manière indirecte les plus courageux et braves (les forts) de la majorité... Bref c'était assez risible de se retrouver vers la fin avec les participants les moins méritants mais bon... L'émission est divertissante dans l'ensemble... J'ai pas encore vu le final...
C’est encore mieux que le premier opus ! Il y a de nouvelles épreuves, c’est plus excitant, et on s’attache vraiment aux participants. J’en suis à l’épisode 5 et je suis accro ! Merci Netflix