Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agnes L.
175 abonnés
1 695 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 16 juin 2022
Incroyable que ce grand pays démocratique ait mis tant de temps à réagir face à la polygamie et à cette dictature instaurée par la FLDS. Cette religion s'avère,en réalité, la pire des sectes. Ce lavage du cerveau des adeptes et cette violence faite aux femmes révoltent et interrogent à notre époque. Comment un homme peut réussir à se faire passer pour prophète afin d'avoir le pouvoir absolu, l'accès illimité aux jeunes filles, même mineures, et s'accaparer tout l'argent de ses membres, et cela sans provoquer la révolte ? L'histoire est vraiment édifiante et ce documentaire se regarde de manière addictive tellement le spectateur attend la chute de ce système tyrannique et surtout de son leader autoproclamé en prophète, Warren Jeffs.
Aussi glaçant que passionnant, ce documentaire en 4 épisodes nous fait vivre de l'intérieur la folie d'un homme en plein cœur des USA, dans l'Utah, berceau de la communauté des mormons, grâce à une foule d'archives vidéo. Édifiant, cette plongée au sein du fondamentalisme religieux montre combien, grâce à une mécanique bien huilée, des réseaux, de l'argent et toute la complicité d'une ville embrigadée, combien ces centaines d'hommes et de femmes obéissaient au doigt et à l’œil d'un guru totalement cinglé, dans le seul but d'accéder au paradis. Pédophilie, polygamie, humiliations... Une effroyable plongée dans un monde absurde sans rationalité. Une réussite à voir.
Un documentaire édifiant sur un système autocratique à base de lavage de cerveau, d'exploitation des jeunes et de maltraitance des femmes. Malgré quelques longueurs, cette série documentaire est bien fichue et l'histoire hallucinante.
Malheureusement une répétition sans fin des sectes dans leur processus de domination, abominations et lobotomisation du cerveau pour assouvir leurs pervertions auprès des plus jeunes comme on peut le voir dans cette série Netflix, trois étoiles et demie.
Quelques longueurs, c'est un constat, mais vous n'aurez plus d'excuses sur les tenants et aboutissants de cette histoire rocambolesque. Quand la réalité dépasse la fiction, l'humanité n'aura jamais fini de nous surprendre.