Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
laurent gay
106 abonnés
156 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,5
Publiée le 15 août 2024
Série qui devrait sentir la sueur, les larmes, la douleur, le mauvais éclairage de l'époque, rien de tout ça n'est présent dans cette série. C'est lent, mou, mal joué, inintéressant. Dommage.
Serie à suspense qui retrace l'émancipation de 4 femmes intégrant la toute nouvelle unité féminine de la police mexicaine dans les années 70. Les actrices sont excellentes, les personnages bien construits et l'intrigue haletante!
Une série pour les amateurs de polars et pas que… L’histoire met en avant la place des femmes dans la société à travers des profils différents à une époque qui n’a pas tant changé. La misogynie, le sexisme,… thèmes présents mais pas dans le drama, on reste très fidèle à une réalité plutôt banale (horriblement révoltante pour chaque femme qui regarde la série et qui revit toutes sortes de situations).
Hormis ça l’histoire est prenante, on en redemande! Ça fait plaisir de voir des femmes tenir des rôles principaux. La série reste légère malgré tout, c’est génial foncez !
Une série bien ancrée dans les années 70, de bons personnages, une enquête classique. Un petit côté novela qui tout à la fois, rend l'ensemble très sympathique, et dessert un peu la force de la critique contre le patriarcat. C'est grand public, et globalement c'est très réussi, très agréable à regarder.
Curieux mélange de télénovela, de film de serial killer (sans grande originalité) et de féminisme. Mais un féminisme qui prône l'épanouissement de la femme au travers... de son engagement dans la police. Le groupe d'enquêtrices en tenues de pervenches a un petit côté club des cinq qui casse tout réalisme. Surtout, cette série nous offre une vision bien édulcorée de la terrible violence et du machisme criminel qui sévissent au Mexique.
Bonjour, Série old school 1970 a Mexico, des jeunes femmes deviennent les première femmes policières dans un monde violent et macho Très belle surprise que l histoire vraie de ces femmes, enquêtes, intrigues et relations humaines aux programmes Bonne distribution des rôles, beau travail sur la retransmission de l époque 70 A découvrir sans modération pendant 10 épisodes
Série plutot vite avalé tellement le rythme est bien fouttu. On retrouve plusieurs séries dans cette formule. Un générique à la Narcos, un casting à la Orange is new black, des meurtres à la Mindhunter... Mais tout ça se situe plus du côté Orange que les autres citées. On a des histoires personnelles des filles autour de leur enquête, la vie des femmes à une époque dans un endroit du monde et dans un milieu professionnel d'homme. Franchement pas révolutionnaire mais ça se regarde très bien, j'ai passé un bon moment et c'est drôle (peut être parfois malgré eux mais ça fonctionne)
J’ai commencé cette série tt-à-fait par hasard, ms ce fut une belle surprise! Les personnages sont accrochants, la considération des femmes a cette époque… on a envie de se révolter et on se retrouve à crier dessus sans qu elle ne ns entende 😅😅😅 Une chouette série, hâte d’une 2eme saison