Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rozlina
84 abonnés
147 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 16 août 2024
Je viens de regarder les 3 premiers épisodes, c’est particulier mais prenant, Bruno Solo est comme à son habitude parfait dans son rôle et les jeunes acteurs très prometteurs notamment le jeune qui joue le non voyant. La reproduction de l’époque des années 1980 est très bien faite, bref une découverte réussie. Bravo France Télévision
Intrigue capillotractée, acteurs en mousse, anachronismes, aucun sens du détail. (Solo bien jeune pour être aussi vieux, pas de femme gendarme en 1982, encore moins gradée et débraillée, les vignettes automobiles étaient apposées en bas à droite des pare brise, etc)
Des personnages tellement caricaturaux qu'ils en deviennent grotesques, obligeant les acteurs à surjouer et surtout à très mal jouer. L'intrigue n'est pas vraiment... Intrigante. Le thème de la fin de la seconde guerre mondiale se traine péniblement au milieu de dialogues lourdingues. Bref, à éviter sous peine d'ennui... estival !
Bonjour Nouvelle fantastique série estivale de France 3 avec une belle distribution des rôles entre adultes et les ados... Une histoire policière venant sur le fantastique, a l époque d une coupe du monde de foot en Espagne 1982, nous tient en halène pendant 6 épisodes... Ayant 15 ans en 1982... certaines choses me font sourire comme un sous officier gendarme femme, certains expressions des ados, la musique des années 80... On se laisse quand meme porter par l intrigue... A découvrir...
Je trouve cette série très prenante, avec une bonne intrigue. Bruno solo et Ophelia Kolb jouent très bien ainsi que le petit groupe de jeune. Je recommande donc cette série.
Les cinq premiers épisodes étaient prometteurs: l'histoire est mystérieuse et prenante, tous les acteurs jeunes et moins jeunes sont convainquants, bonne reconstitution de l'année 1982, belles vues de l'Ardèche. Malheureusement la fin est bâclée, incompréhensible, des incohérences notables remettent en question le scénario de la série.
Un scénario franco-allemand pour une histoire de relations franco-allemandes d'hier et d'aujourd'hui associée à une enquête policière. Cette série devrait plaire aux adolescents car il s'agit essentiellement de quatre lycéens qui accueillent leurs correspondants allemands et ont pour projet de concevoir ensemble une pièce de théâtre sur le passé du village. Seulement, à partir du quatrième épisode, le scénario verse un peu trop dans l'excès et prend des allures mélodramatiques par moment. Néanmoins, il y a des parties de dialogues qui font mouche, en particulier sur le sort des femmes tondues à la libération.
Que d'incohérences, de non sens, d'anachronismes dans cette série ! Tout y est caricatural : l'atmosphère, la musique, le jeu des acteurs, la mise en scène, bref, à force de surenchères venant de tous les côtés on obtient une belle daube scenaristique, alors que le sujet était intéressant et amené autrement, aurait pu faire une jolie mini série estivale. Raté !
Comment peut-on donner une note supérieure à 2 ?? Quand je lis les commentaires qui vantent le suspens, on doit vraiment pas parler de la même série. Clichés, surjoué.. la recette d’une belle daubasse.
J'ai résister durant 2 épisodes sans comprendre le fil de l'intrigue....ça part dans tous les sens. Les acteurs ne sont pas convainquants, ne parlons pas des effets spéciaux lamentables... France télévisions accuse depuis quelques temps une sérieuse baisse de qualité pour ses fictions
Le réalisateur n'a pas du vivre à la campagne dans les années 80. On croirait qu'il a transposé une histoire des années 2020 dans les années 80 avec des fringues, des objets et des personnages qui n'existaient pas dans ces années là dans un village de 800 âmes ( le curé, la femme gendarme, le 1er accusé..) comme s'il fallait à tout prix transposer les débats de la société actuelle dans cette époque là. Ça en devient ridicule. Quant à l'histoire, ça aurait pu être intéressant mais c'est raté et il y a tellement de personnages que je me suis vite perdue.
J'ai laissé tomber après le 1er épisode. Trop de clichés ! Le scénario est naïf et mièvre... Je n'ai pas accroché. Il y a aussi certaines incohérences dans les dialogues sur des expressions qui n'existaient pas dans les années 80 (kiffer par ex.) Comment Bruno Solo a t-il pu accepté de tourner dans cette série ! On est loin de l'ambiance des films américains ! Dommage pour une série qui a au moins le courage de s'attaquer à un thème rarement abordé en France 🙁 !