Ouija, un été meurtrier
    2,4
    97 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ouija, un été meurtrier ?

Juliette Bertrand
    Juliette Bertrand

Publiée le 18 août 2024
    Le réalisateur n'a pas du vivre à la campagne dans les années 80. On croirait qu'il a transposé une histoire des années 2020 dans les années 80 avec des fringues, des objets et des personnages qui n'existaient pas dans ces années là dans un village de 800 âmes ( le curé, la femme gendarme, le 1er accusé..) comme s'il fallait à tout prix transposer les débats de la société actuelle dans cette époque là. Ça en devient ridicule. Quant à l'histoire, ça aurait pu être intéressant mais c'est raté et il y a tellement de personnages que je me suis vite perdue.
    Denis Crozet
    Denis Crozet

Publiée le 24 août 2024
    Pas mal jusqu'à l'épisode 5. A tel point qu'on commençait à y voir clair et qu'on pouvait deviner la fin. Et puis arrive l'épisode final et lâ... gross catastofff ! Les scénaristes ont renversé la table, décidé qu'il fallait surprendre le téléspectateur, et ils nous ont sorti un truc invraisemblable, qui fout en l'air les 5 premiers épisodes patiemment construits. Un carnage scénaristique... Et le téléspectateur est complètement arnaqué au final. D'où ma note. Trèèèès grosse déception pour ma part.
    Cachou
    Cachou

Publiée le 17 août 2024
    La série est plaisante et nous l'avons regardé en deux soirs.
    Il y a quelques incohérences mais les acteurs jouent bien particulièrement les jeunes.
    Globalement nous avons apprécié.
    Nathalie V.
    Nathalie V.

Publiée le 18 septembre 2024
    J'ai adoré le suspense qui monte crescendo.
    Les rancoeurs extrêmes de certains français envers les allemands et les secrets découlant de la 2eme guerre mondiale sur fond de paranormal sont très prenants, la bêtise humaine demeure actuelle.
    Letmino
    Letmino

Publiée le 21 août 2024
    La quantité d'anachronismes que contient cette série reflete bien sa médiocrité. Tout est bâclé. Avec clichés, incongruités et effets spéciaux à deux balles. Le thème encore tabou des executions sommaires de soldats allemands par les maquisards aurait mérité un meilleur traitement
    Killian
    Killian

Publiée le 29 août 2024
    C'est honnêtement la série francophone, que j'ai le plus apprécié !
    - Une intrigue passionnante avec pas mal de rebondissement
    - Un très bon jeu d'acteur, surtout du côté des jeunes.
    - Assez réaliste sur le côté année 80
    - Des problématiques qui restent dans l'actualité (On a tous déjà vu des blagues vraiment déplacé sur les allemands qui sont forcément nazi)
    - Les effets spéciaux sont vraiment bon, une bonne série fantastique !

spoiler: - Le plus gros défaut que je vois à la série, c'est le curée qui est un personnage beaucoup trop poussé dans le comique, on a presque l'impression qu'il n'est pas dans la bonne série.. Mais vu son peu de temps d'écran, c'est oubliable..
    Brigitte
    Brigitte

Publiée le 18 septembre 2024
    Alors oui, c'est plein d'anachronismes... Il y a du fantastique dans cette série donc il y a forcément des invraisemblances. Mais le jeu des acteurs est très bon. Bruno solo en tête (j'aime cet acteur !). Et tous les jeunes acteurs sont parfaits avec peut-être une mention particulière au jeune qui joue l'aveugle !
    Bref, tout ça pour dire que j'ai passé un bon moment, sans ennui.
    Une petite série bien sympa qui se regarde avec plaisir ! N'hésitez pas !