Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
prairie--fire
45 abonnés
56 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 24 décembre 2023
Et bah sérieusement, chapeau, cela faisait très longtemps qu'une série française m'avait pas fait enchaîner les épisodes à ce rythme. J'ai beaucoup aimé les personnages, certaines histoires, certaines relations. Tout ne fonctionne pas, certains personnages sonnent faux, d'autres sont étranges, mais globalement on a affaire à un très bon divertissement. Ça nous détend. La photographie est sublime. Les musiques sont très bien choisie tout comme le thème principal. J'ai pas très bien compris pourquoi l'histoire accentue autant autour des gitans par moment mais ça change, remarque. Très bien !
Décidément l'année 2023 aura été belle en séries françaises, à condition de chercher ailleurs que sur les chaines classiques et de se réfugier sur les plateformes indépendantes. A l'exception de " Sambre" excellente série diffusée sur France 2. Pour le reste, " Oussekine ", " Alphonse ", " Cœurs noirs" ," Tout va bien ", et en cette toute fin d'année ce "Escort boys " réussi de bout en bout. Six épisodes trop courts, portés par une équipe d'acteurs tous justes pour une série plutôt maline et fine malgré le sujet, avec de l'humour, de la tendresse, des coups de griffe bienvenus au féminisme jusqu’au-boutiste, une psychologie des personnages pas oubliée. Les dialogues sont excellents et la bande son parfaite. Bref, on oublie les affligeants "Joséphine, Cap.Marleau et autre camping paradis" et on est plutôt fier de cette bonne mouture de séries françaises qui resteront hélas trop confidentielles.
Excellente série avec une belle sensibilité dans le scenario, pas du tout scabreuse comme aurait pu le laisser présager la bande annonce ! Vivement la 2nde saison !
Une écriture intelligente, un scénario efficace, des interprètes tous biens dans leur rôle. On voit très rarement la sexualité masculine analysée sur le petit écran ! Et c'est aussi un plaisir pour les yeux.
Sur un sujet délicat voire " casse -gueule", une série touchante qui dresse des portraits d'hommes d'aujourd'hui au fil de rencontres de femmes qui démontre que féminisme et masculinité peuvent cohabiter. Un casting impressionnant,des paysages magnifiques et surtout je tiens à souligner la partition remarquable de la bande son de Guillaume Ferran. Le thème de la série vous accroche tellement, rare dans les séries françaises.
une image top. les acteurs sublimes qui regal les yeux et des seconds rôles feminins magiques. les paysages et le scénario plutôt bien vus! une innovation française !
Cette série est un pur chef d’œuvre. Elle aborde plusieurs sujets amenés avec beaucoup de subtilité et brillamment traités. Notamment le féminisme, la misogynie, les couple qui s’étiole, le rapport au corps, au sexe, la prostitution. Tous ces sujets poussent le spectateur à s’interroger sur ses idées reçues.
Les paysages sont sublimes. Le casting est de très grande qualité avec de belles surprises à chaque épisode. C’est drôle, c’est touchant et rafraîchissant.
Un petit bijou cette série, pleine d'humour de tendresse , magnifiques images de la Camargue, une réalisation parfaite intelligente ,des acteurs formidables et une musique au top. Quel bonheur. Merci aux créateurs et réalisateur. ❤️
Série réussie. Elle traite son sujet en évitant le glauque et le scabreux. Belle photographie. En prime une belle description de la Camargue avec ses chevaux, ses taureaux, ses gitans, son arène. En revanche on n’échappe pas à la norme étasunienne qui veut que désormais les femmes copulent en gardant leur soutien gorge rembourré ou vont au lit avec leur cœur croisé, dommage .
J'ai regardé la saison 1 jusqu'au bout, malgré tout c'est pas foufou, certains personnages sont attachants, la photographie est très sympa et l'on ne s'ennuie pas mais on s'arrête là au niveau du positif des situation a la limite du vaudeville dès l'épisode 1 l'incompréhension téléphonique est tellement nulle et les situations du genre s'enchaînent, les 3-4 des personnages sont extremement clichés (mention spéciale pour le protagoniste principal et le BG ténébreux au coeur d'artichaut 🙄 ), par contre 2-3 sont sympa et attachants (l'ado et le couple avec enfants qui est assez touchant malgré le manque d'originalité) on voit toutes les ficelles du scénario c'est pas des ficelles c'est des IPN tellement c'est gros. On est souvent entre l'humour et la gènance mais vu que c'est hyper fluide on s'ennuie pas trop, on regarde ça comme on regarde plus belle la vie, un peu hot, bon c'est plus joli mais pas plus.
Pas vraiment d'histoire si ce n'est nous exposer à des histoires de cul !! Comment peut on trouver cette série intéressante , les acteurs ont l'air de s'ennuyer fermement ..
Scénario ultra mince, situations caricaturales, on dirait un mauvais téléfilm étiré sur 6 épisodes. La plupart des acteurs en font des tonnes. Juste les 3 minutes avec Rosi di Palma sont regardables.
Décidément, série française : t'enlève le trio c*l/bouffe/famille, il reste... PAS grand chose. L'histoire et l'intrigue tiennent sur un timbre poste. Mixte entre loft story et l'amour est dans l'prépuce en Camargue sur fond social critique wook. Belle image et acteurs/actrices convaincues de bien jouer. C'est triste, ennuyeux et sans intérêt. spoiler: Carole bouquet enterre tout dès le premier épisode dans son registre : froid et sans substance. JUSTE du visuel.spoiler: . Fans de poubelle la vie, gay's mateurs et cougars, cette série est faites pour vous. Bon courage