Un épisode pilote de Bonjour Miss Bliss est diffusé sur NBC le 11 juillet 1987 dans la case horaire de Drôle de vie, avec pour objectif de tester la série. Au casting figuraient de jeunes acteurs qui se sont illustrés plus tard : Brian Austin Green (SeaQuest), Jaleel White (La Vie de famille) et Jonathan Brandis (Beverly Hills) ! Malheureusement l'essai est un échec, NBC décide alors de ne pas donner suite. La série est récupérée par Disney Channel qui la diffuse lors de la saison 1988-89. Mais là encore, le succès n'est pas au rendez-vous et seuls 13 épisodes sont produits...
Alors que Sauvés par le gong se déroule dans l'établissement de Bayside, Bonjour Miss Bliss est située au collège John F. Kennedy d'Indianapolis (Indiana).
Bonjour Miss Bliss est l'ancêtre de Sauvés par le gong : les personnages de Mr Belding, Zack Morris, Lisa Turtle et Screech sont présents et déjà interprétés par Dennis Haskins, Mark-Paul Gosselaar, Lark Voorhies et Dustin Diamond. A l'arrêt de Good Morning Miss Bliss (en V.O.), ils deviennent les héros de Saved by the Bell (en V.O.).
Miss Bliss, le personnage principal de la série, est directement inspirée d'une institutrice qui a marqué les jeunes années de Brandon Tartikoff, l'ex-Président de NBC et initiateur de la série. Elle enseignait l'histoire et s'appelait... Miss Bliss.