Le début laisse présager d'une série policière de qualité dans un environnement montagnard magnifique. Et puis, progressivement, de nombreux défauts apparaissent avec un scénario qui multiplie le racolage et divers clichés au lieu de se concentrer et de bien développer un ou deux thèmes. Le plus insatisfaisant reste le personnage central totalement irréel. Il est difficile de voir si c'est plus le jeu de l'actrice incarnant le maréchal des logis chef Emilie Karras qui pêche ou si c'est le profil psychologique du personnage lui-même, tel que voulu par le concepteur, qui est mal façonné. Toujours est-il que cela sonne faux sur plusieurs aspects. D'abord dans son comportement professionnel face au major qu'elle critique et traite comme s'il était son subalterne. Ensuite dans son mélange vie professionnelle et vie privée où elle semble assez irresponsable spoiler: (comme d'oublier d'aller chercher son fils à la fin des cours de ski) . Tout cela laisse une impression assez désagréable.
Une série qui se laisse regarder. Mais certaines choses m'ont trop gênée pour mettre une meilleure note : déjà, un major n'est pas commandé par un maréchal des logis chef même si elle vient de la SR (d'ailleurs ce n'est pas juste une personne de la SR qui viendrait mais admettons). Je pense que ce n'était pas compliqué à vérifier. Ensuite, je ne comprends pas pourquoi le personnage principal est aussi désagréable. Elle est antipathique et donneuse de leçon, difficile de s'y attacher. Et puis un peu marre de voir dans les séries une femme menue qui maîtrise hyper facilement des mecs grands et costauds. C'est stupide.
Une intrigue survolée comme les paysages qui auraient mérité d'être plus longuement filmés. Au lieu de cela Fred Grivois se complait à montrer très longtemps des scènes de fête, qui sont le signe des mauvais films où l'on fait du remplissage . On retrouve les pires clichés du cinéma : accélérations et flash débiles sur le corps calciné, caméra tournant autour des personnages jusqu'à vomir et une intrigue bâclée et peu fouillée. Et pour finir une actrice, Constance Labbé, qui, comme de trés nombreuses actrices devrait apprendre à articuler. Le physique n'est pas le tout!
Parce que les séries précédentes étaient particulièrement réussies je me suis laissé aller à regarder celle ci. Voilà une qui ne restera pas gravée dans le marbre des réussites de FRANCE 2. Tout ou presque tout est mauvais à commencer par là flic sous-chef qui donne des ordres à son supérieur. Elle ressemble à une petite fille qui cherche sa poupée. Actrice de feuilletons « la vie est belle » sans aucun charisme. Elle est évidemment lesbienne… il en faut donc une dorénavant dans chaque téléfilm pour avoir droit au financement du projet… les flics sont présentés fainéants et incapables, pieds sur la table et prestes à jouer au tarot ou la belote vu le niveau intellectuel. L’intrigue est de l’ordre de celle du vendredi soir sans ressort. Tout sonne faux. L’argent public sert donc de réservoir à poubelle. Une série vantée par une certaine critique bien connue du monde médiatique pour des raisons obscures. A éviter pour l’ennui.
Et bien que de clichés dans cette série !!! Des longueurs à n'en plus finir pour accoucher d'une fin téléphonée. Il serait bien que l'on s'intéresse au fonctionnement de la gendarmerie d'abord pour ensuite essayer de faire "vrai" car un major commandé par une maréchal des logis chef... dans les rêves du réalisateur sans doute. Bref, la série effleure de multiples thèmes, deux petits tours et puis s'en vont. Et les mines renfrognées des comédiens tout au long des épisodes gâchent le paysage ! Les séries nordiques sont d'une bien meilleure qualité.
Très très moyen. Des longueurs, 4 épisodes auraient été suffisants pour tout boucler. Les acteurs sont bons dans l'ensemble mais que de clichés! Tout y est, la jolie gendarme-chef, au physique fragile, jean moulant et blouson d'aviateur qui en impose rien qu'avec son ton et qui, du haut de son mètre 60 maîtrise des gaillards qui la font 2 fois, le gendarme vieillissant alcoolo, l'homosexuelle rejetée par son rustre de père, le champion déchu, les actions écolos, le trafic de drogue, la corruption et même la mafia russe... Décevant.
Belle réalisation avec quelques longueur, mais le jeu des acteur est assez bon. Cette série est un défilé de clichés très colorés politiquement, et totalement idéalisé. Pour n'en citer que quelques uns, corruption dans le sport, magouilles systématique autour des permis de construire, travail au noir généralisé, lutte des classes grossièrement décrite, homosexualité banalisé et valorisé, intolérance familiale écologie militante réussie. Si vous aimez cette avalanche de bien penssance grossière cette série vous plaira certainement, personnellement je la range dans la série des nanars à eviter
Cette mini série est une jolie fiction, avec des décors a couper le souffle, le réalisateur a visiblement pris un grand plaisir a tourner en extérieur. Constance Labbé dans le rôle d'une gendarme mène une enquête assez classique, la série tient la route, après en tant que "mec" j'ai apprécié les plans de coupe sur Constance Labbé, je vous laisse découvrir ca par vous même. Evidement on peut toujours ronchonner sur le suivie de l'enquête assez clicher, mais ca reste une fiction, sans prise de tête, sans tension, ce n'est certes pas une grande série mais cette mini série permet de passer un bon moment.
Que de clichés dans cette série avec une fin téléphonée. C'est agaçant ce manque de connaissance de la gendarmerie car un major commandé par une maréchal des logis chef c'est complètement inimaginable. De plus confier une enquête criminelle à une petite chef même dans une section de recherches il n'y a qu'à la télé que l'on voit cela. SVP un peu plus de crédibilité dans les fonctionnements de la gendarmerie s'il vous plait. Cette actrice Constance Labbé surjoue en permanence ce qui est insupportable. On passe beaucoup plus de temps à traiter ses problèmes personnels (Sexe Parents femme) qu'à l'enquête. Il n'y a que les paysages qui sont magnifiques mais le reste est à jeter à la poubelle. SVP surtout pas de saison 2
Très bonne série avec le lead de deux très bons acteurs Constance Labbé et monsieur Montalembert ! Tres belle photographie . Merci . Reverrons- nous peut-être ce couple de gendarmes avec une autre histoire ?
Bonjour; Voici la nouvelle série de France 2, se déroulant dans le milieu du monde de la montagne en hiver Pas grand chose de nouveau dans l intrigue ou l histoire, c est du deja vue, mais c est bien fait Les acteurs vont bien dans leurs roles et on suit a chaque épisode, l avancée de l enquete. A découvrir en ce début d année hivernale
Cette série est nulle, à cause tout d'abord de son actrice principale !! Pourquoi ne pas prendre un homme pour le rôle, puisque Constance Labbé est un vrai mec, attitude de mec, mal fagotée, elle parle comme un mec, elle ne fait que crier, jamais contente, autant prendre un homme pour le rôle, marre de ces femmes HOMAS !!!! L'intrigue n'est pas bonne, tout part dans tous les sens, et on ne voit presque pas Montalembert qui est pourtant un très bon acteur..........l'intrigue n'est pas agréable...A ne pas regarder.
tres bien , beaux jeux d acteurs , les uns et les autres sont parfait , vrai suspens , paysages magnifiques , que dire din fond ou on se fout de l ecologie et de l humain pour le pognon toujour le pognon ( hotel de luxe en construstion ) se laisse tres bien regarder et on attend le lundi suivant . bravo .
Très agréable série pour le moment !! Une enquête au ski à travers des paysages magnifiques où se mêlent intrigues et sujets de société. Très bon casting. Hâte de la suite.