Piste noire
    2,8
    256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piste noire ?

veka1310
    veka1310

Publiée le 6 février 2023
    Dès le premier épisode beaucoup de choses qui énervent : longueur, personnage du flic qui vient de la PJ mais qui est gendarme soi disant, désagréable au possible, très irritante. Je ne supporte plus j'arrête
    Helene Yvinec Caruso
    Helene Yvinec Caruso

[SALTO]

Piste noire - saison 1.

Résumé :

A l'Isba, le plus bel hôtel de la station des Clairies, on fête la victoire de Boris, le champion de descente, enfant chéri du pays. Au pied de la station, dans un campement de fortune, une caravane brûle, enfermant dans ses flammes un saisonnier mal logé.

Mon avis :

J’ai bien aimé.

Un flic bourru et alcoolique, une fliquette sexy à la tête bien pleine, une enquête menée tambours battants, des ecolos militants contre un projet immobilier…

Tout est réuni pour que j’avale les 8 épisodes de cette saison 1.

Constance Labbé campe une flic séparée de sa femme et en plein conflit familial. Elle revoit son ex, champion de ski sur le déclin à cause d’un accident.

On reconnaît quelques têtes habituées des téléfilms français et on apprécie le jeu d’acteurs.

Je regarderai sans problème une potentielle saison 2.

#InstaMovie #Serie #French #Francaise #Salto #Plateforme #PisteNoire #Ski #Enquete #Saison1
    grisbi
    grisbi

Publiée le 8 février 2023
    Personnage principal peu attachant et même passablement énervant : une espèce de furie mal léchée toujours en train de rembarrer le patron de la gendarmerie, un Major alors qu'elle n'est que "Sergent-Chef". Beaucoup d'invraisemblances : mettre un MdLChef comme unique enquêteur dans une affaire de meurtre, qui plus est quelqu'un ayant un historique dans la station important : beaucoup des personnes impliquées étant parmi ses proches. Les morts se succèdent sans véritables avancées dans l'enquête mais apparemment ça n'inquiète pas sa hiérarchie avec laquelle elle n'a visiblement aucun contact pendant toute la série. Le manque de respect dont elle fait souvent preuve envers le Major ne correspond vraiment pas à la réalité des rapports dans la gendarmerie, le summum étant atteint dans le dernier épisode avec son attitude vis-à-vis d'un Commandant de la gendarmerie mobile. Pas de procureur à l'horizon ni de juge d'instruction sauf dans le dernier épisode. L'enquête avance à la vitesse d'un escargot, le temps passé à traiter ses problèmes personnels (parents et frère sur place, ex-compagnon, enfant, ex-compagne et coucherie avec la jeune écolo du coin) l'empêchant de se consacrer vraiment et objectivement à l'enquête. Des malfrats russes qui se permettent menaces et sévices en toute impunité dans une station de ski réputée.
    Un bon point : les images de montagnes enneigées (enfin, pas toujours) et il y a aussi le cas de ce champion de ski dont la lente descente aux enfers est très bien traitée avec réalisme et humanité.
    angebleu
    angebleu

Publiée le 10 février 2023
    Dépaysement bienvenu et le personnage de Servoz est sympathique. Par contre le scénario est très bancal et assez soporifique. Et dommage qu'a chaque fois que l'on veut montrer une femme forte et indépendante comme le personnage de Karras, de la rendre totalement insupportable !!! Bref, ce n'est pas une réussite.
    Natounette
    Natounette

Publiée le 10 février 2023
    Les étoiles vont aux comédiens et aux images. Pour le reste, série qui se traine en longueur, on s'ennuie, Perte de temps assurée. Dommage, il y avait les bons ingrédients...
    Jpower
    Jpower

Publiée le 10 février 2023
    Vraiment pas terrible...Intrigue bidon sans rebondissements, personnages creux, heureusement que Montalembert relève le niveau. Oublié aussitôt vu.
    alyziea
    alyziea

Publiée le 6 février 2023
    Les paysages sont magnifiques, l’histoire classique, plein poncifs du 21e siècle et cela n’a pas suffit à m’accrocher…
    fraivert
    fraivert

Publiée le 28 décembre 2023
    Téléfilm à l'ancienne dilué sur 6 épisodes alors que 2 auraient suffit. Scénario prévisible et sans la moindre originalité. Tous les clichés (mafia russe qui investit le paradis blanc français, gendarmette lesbienne qui s'oppose à son amante activiste écolo...) sont enfilés les uns après les autres. Plans de (belles!) montagnes enneigés et de drones interminables. Ralentis putassiers dans les scènes "intenses"...
    Seuls les acteurs, en particulier les deux premiers rôles, sauvent ce nanard d'un total naufrage. Dommage pour Constance Labbé qui mériterait enfin d'avoir un vrai rôle de cinéma.
    ChrisMexa
    ChrisMexa

Publiée le 10 février 2024
    Une vraiment très bonne série. Histoire, réalisation, personnages, tout est impec. Constance Labbé et Thibault de Montalembert sont excellente.
    laeromach
    laeromach

Publiée le 1 février 2023
    Lent. Alambiqué.Même avec de la bonne volonté, c'est très dur d’être emporté par la crédibilité et la cohérence de l'énigme.
    Benhurr
    Benhurr

Publiée le 6 février 2023
    France télévision touche le fond avec cette série de clichés qu'ils appellent un scénario et qui a le mérite de donner du travail aux acteurs : scénario de France Télé la flic principale est la soeur du suspect son collègue est l'ex d'un autre suspect , nouveauté le procureur est quasi absent , la flic est lesbienne,championne de ski,mère célibataire et son frère drogué,elle a quitté son ex du jour au lendemain...on arrive à prévoir tous les 'coups fourrés' , c'est vraiment navrant
    Critique de la saison 1
    Publiée le 2 février 2023
    Série tournée intégralement dans les plus beaux paysages du wokistan. Magnifiquement interprétée par une actrice tellement engagée, castratrice et anti patriarcat que le rôle aurait pu être confier à sandrine rousseau elle-même. Maintenant si on fait abstraction de tout ça, oui je sais c'est pas facile, on se retrouve dans une intrigue médiocre dont on devine facilement où elle va nous mener. Y'a juste à suivre les clichés..
    Gilles M.
    Gilles M.

Publiée le 10 février 2023
    Gendarme alcoolique et du delayage pour durer plusieurs soirs on meublez avec des longueurs pour que le temps passe ....
    Bien triste tv et le pire c est que cela concerne beaucoup de chaînes de la série de la série et encore de la série savez vous ce que le cinéma existe
    Maïs apparemment cela plaît hélas
    Bastien Marin
    Bastien Marin

Publiée le 7 février 2023
    Je viens de finir la série de France 2 Piste noire. J'ai bien aimé la photographie, mais ils m'ont perdus sur les thèmes abordés, trop je pense(la corruption dans le sport et dans les chantiers publiques, les travails clandestins, les trafic de drogues, la mafia, la zad, l'écologie... ).
    Le traitement des personnages un peu brouillon, pas assez creusé.
    Question, c'est normal qu'un gendarme soit tjrs en civil pendant son service ? Alors que ses collègues/subalternes/chefs soient en uniformes.
    Pour la fin je ne m'attendais à rien mais je suis comme même déçu
    Marie José puy
    Marie José puy

Publiée le 7 février 2023
    Série plutôt bien réussie.....au début....car comme dans beaucoup de séries de ce type le final est un peu bâclé.
    Le dernier épisode est .tellement previsible...et nunuche.
    Dommage.