Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Star Wars : Skeleton Crew ?
Critique de la série
4,0
Publiée le 14 décembre 2024
Ne vous laissez pas influencer par les aigris et les "fans-de-star-wars-de-la-première-heure" qui sont nés 20 ou 30 ans après la première trilogie (lol).
La série est correcte, très correcte même !
Je craignais le pire, mais jai été agréablement surpris. Certes, c'est une série plutôt pour les enfants. J'ai 52 ans, et j'ai ressenti les mêmes sensations que la belle époque des goonies etc.
Dans un autre style qu'Andor, ça fait plaisir de voir une autre facette de l'univers star wars. Les effets spéciaux sont tops, la musique très chouette, c'est bien joué, bien filmé.
N'écoutez pas les pseudos puristes à 2 balles, et faites vous votre propre opinion. Les 3 premiers épisodes en tout cas se regardent agréablement!
Critique de la série
4,5
Publiée le 16 janvier 2025
Cette critique évolue en fonction de la sortie des épisodes.
Bon... Au vu de la bande annonce j'avais bien des doutes sur la qualité de cette série. Parce que depuis quelque temps, les séries Star Wars sont vraiment nulles/médiocres: Obi-Wan, Tales Of the Empire, The Acolyte (catastrophe). Les quelques séries vraiment bonnes étaient The Bad Batch, Andor, et Ashoka que j'avais plutôt bien aimé malgré quelques défauts. Mais revenons à Skeleton Crew. Au vu de la bande annonce, j'ai été très vite intéressé. Mais en y repensant, à chaque sortie de série c'était la même impression de hâte, puis la déception. Alors cette fois ci, je me suis refusé à avoir une quelconque attente. Ainsi je juge la série sans être biaisé.
Episode 1 et 2: Soulagement, c'est pas mal. C'est pas excellent, c'est sûr: Andor reste inégalable. Mais si on prend ces épisodes pour ce qu'ils sont, à savoir adressés aux enfants, c'est vraiment plaisant. L'histoire parvient à rester assez mystérieuse pour être intrigué sur le destin de ces personnages. L'immersion dans l'univers Star Wars est vraiment réussie. Les acteurs sont bons: aussi bien les enfants que les adultes. Jude Law, quand même. Les dialogues sont assez classiques, avec des répliques qui ont un air de déjà-vu mais ça ne gâche rien. L'humour est assez plaisant. La réalisation/mise en scène est très propre. Honnêtement, cette série est un vrai coup de frais pour Star Wars.
L'épisode 3 est une vraie perle. Concrètement on apprend plein de choses, l'histoire se suit avec plaisir, et le personnage de Jude Law prend de l'importance. La BO est magistrale dans cet épisode, notamment dans les scènes avec spoiler: la chouette
. Franchement jusqu'ici j'adore, et ça me fait plaisir de le dire! Star Wars n'est pas mort! Cet épisode est bourré de références au reste de la saga. Vivement l'épisode 4!
Episode 4: Sans rire, ma note monte chaque semaine. Je passe à 4,5, c'est à dire la même note qu'Andor! Et il y a de quoi. Les deux séries sont très différentes, mais de qualité égale. Dans cet épisode, des révélations, une ambiance plus sombre, des personnages qui se découvrent être plus courageux que prévu. Le personnage de spoiler: Jod
est plus qu'un profiteur, son écriture le rend de plus en plus attachant. L'écriture de l'épisode et ses dialogues est juste exceptionnelle. Les acteurs toujours impeccables, et la réalisation/ambiance très réussie avec une jolie photographie. Je suis tellement heureux de le dire, mais la série est excellente! Franchement, quel bon moment! A des années lumières de toutes les séries nulles servies auparavant. Alors n'écoutez pas les critiques qui disent que cette série est pour les enfants, et donc niaise, idiote (ce qui est faux). De base, Star Wars a été créé pour les enfants, disait George Lucas. Alors allez dévorer cette série, qui mérite de cartonner.
Episode 5: Je suis définitivement fan de ce que les créateurs de la série ont fait. Dans cet épisode, une tension omniprésente, des réponses mais de nouvelles questions. Un dialogue très touchant entre spoiler: Wym et Jod
, globalement les personnages principaux commençent à spoiler: comprendre que la galaxie est un espace dangereux
; A la fin de cet épisode, un revirement innatendu de spoiler: Jod
. Une grande qualité de la série consiste à soigner le final de chaque épisode, parce que là ça risque d'être long d'attendre une semaine! C'est dingue ce qu'une bonne écriture peut rendre une série agréable.
Épisode 6: rien à dire, c'est impeccable. Un peu plus court mais tout aussi plaisant. Je pense que c'est l'épisode le plus faible de la série pour le moment... à cause de sa longueur justement. J'en voulais plus! Je suis subjugué par les acteurs de cette série. Comment des acteurs enfants peuvent-ils être mieux que certains acteurs adultes de The Acolyte? Cet épisode joue beaucoup sur les dialogues et creuse les relations entre nos différents personnages, qui ne sont que des enfants après tout, avec leurs limites. Jod est beaucoup moins présent, mais spoiler: l'intégralité de sa séquence avec les pirates
est super intéressante et bien mise en scène. Dans cet épisode, spoiler: les défauts des personnages sont mis en avant: Fern est peu soucieuse des autres en apparence, Wym accorde trop facilement sa confiance (on le voit avec les "crabes", KB voit son passé dévoilé avec son handicap, un accident à l'origine de ses prothèses éléctroniques. Quand à Neel... il a déjà dépassé ses peurs dans l'épisode précédent! Mais les personnages se réconcilient... car c'est ce que font les enfants.
J'ajoute que la fin de l'épisode est intéressante avec spoiler: la découverte d'une coque sous le vaisseau
... les personnages prennent des risques, à quel point sont-ils prêts à sacrifier pour rentrer chez eux? En tout cas l'épisode s'achève, et la seule chose qu'on attend c'est de voir la suite.
J'ajoute ça ici: j'ai comme l'impression que cette série subit un "bashing" négatif ici. Des critiques négatives à peine développées de trois lignes sont likées, avec pour seul argument que cette série est pour les enfants… L'intégralité des épisodes n'est pas critiquée, seulement les deux premiers et ces mêmes critiques n'évoluent pas en fonction de la sortie des épisodes. Il s'agit donc de mauvaise foi... Ne faites pas confiance à ces critiques, et donnez sa chance à la série. Sincèrement c'est du très bon Star Wars.
Episode 7: Bientôt la fin… et un dénouement amorcé. De l'humour assez présent dans la première partie de l'épisode, quand spoiler: Fern reprend le vaisseau
. Puis l'épisode devient beaucoup plus sombre, avec le retour de Jod au premier plan. Son personnage est de plus en plus intéressant. Les protagonistes font spoiler: une sorte de bilan de leur aventure et de ce qu'elle leur a apporté
: un dialogue intéressant et bien amené. Un cliffhanger de fin qui ne donne qu'une envie: voir la suite! On sent que des mystères se révèlent peu à peu. Petit détail qui m'a fait rire: spoiler: Jod 0

Dernier épisode: un final en apothéose. Je ne sais même pas quoi dire: tout est parfait. C'est de l'excellent Star Wars. J'ai l'impression de me répéter à chaque critique d'épisode, mais le bilan est systématiquement positif. 37 minutes, c'était trop court pour tant de plaisir. J'en voulais plus! Les arcs des différents personnages s'achèvent, chacun ayant appris quelque chose. spoiler: Jod 1
. Un détail qui m'a intéréssé: spoiler: Jod 2
.
Tout est juste parfait. Peut-être trop de suspense à la fin? Il faut une saison 2 à tout prix. L'année 2025 commence fort du côté Star Wars. Et je rappelle qu'il y aura bientôt Andor saison 2. Vers un retour magistral de Star Wars?
Critique de la série
3,5
Publiée le 13 décembre 2024
Star Wars pour les juniors, franchement Disney : pourquoi ?
Des enfants surdoués maitrisant des technologies avancées et qui courent sans cesse partout faisant l’essentiel du scénario, c'est tout sauf l'esprit de Star Wars. Je ne critique pas fondamentalement le choix du contenu et la manière, mais la série aurait dû être l’illustration d’un autre univers avec sa propre identité comme les Goonies dans l'espace par exemple.
Qui dit acteurs enfants, suppose des prestations puériles, poussives et peu professionnelles. Et c'est le cas. En plus, ils ne cessent de râler, rouspéter et se morfondre. Ce n’est que le début et je suis déjà lassé.
Le principal reproche avec ces gamin(e)s, c'est que c'est plutôt vide de contenu. Seul le show et l'action a ici de l’importance.
Sérieusement, c'est vraiment très différent de ce que l’on a déjà pu voir à propos de l’univers Star Wars et selon moi la prise de risques est dans un premier temps, à mon sens, un peu ratée.
J’ai noté aussi que certains personnages non humains sont franchement ratés. Des aliens avec des têtes ridicules improvisées en vitesse. C’est parfois décevant.
Mais tout n’est pas à jeter. Il y a quelques bonnes idées ici et là dans le déroulement de l’histoire. Il y a aussi une bonne énergie générale, c'est très pétillant. J’ai été séduit par de bon effets visuels avec des décors et accessoires qui sont le résultat d'une imagination débordante.
Et puis, au fil des épisodes, on fini par apprécier ce groupe de jeunes. A cela s'ajoute l'un ou l'autre personnage adulte qui vient rehausser le niveau de maturité. Allez, mention "bien" me concernant.
Critique de la série
4,0
Publiée le 5 décembre 2024
Bonne série pour enfants (mais pas que) dans le style aventure. La réalisation est spectaculaire. Les décors et les personnages sont variés. Le casting est réussi. Je n'ai vu que deux épisodes et je suis conquis par l'aspect rafraîchissant de cette série. J'espère que la suite sera tout aussi sympa à regarder.
Critique de la série
1,0
Publiée le 12 décembre 2024
Je vais aller droit au but avec cette nouvelle série Star Wars, c’est du Stranger Things en version galactique. Le publique visé est très jeune, voir des adultes pas très adultes de 30 ans mais vraiment c’est d’un ennui profond… 4 enfants (un afro-americain, un caucasien, un asiatique et un… elephenfant) de… 12/13 ans qui parcours la galaxie. Ça fait bosser les acteurs c’est bien mais ça a tendance à me casser les bonbons de voir de trucs pareil voir le jour. Encore un jolie massacre de Disney!
Critique de la série
1,0
Publiée le 5 décembre 2024
Allez on attaque:
Scène d'intro pas mal du tout , bel abordage de pirates de l'espace avec des ponts crochets pas dégueux, des persos bien lookés ...Je me dis , ouf ! ça part bien !
Tu parles ! Disney reprends les rênes tout de suite avec un épisode de lancement qui n'en finit plus pour sa présentations de ces pseudos Goonies , composés de minots pénibles(comme dab) avec Dumbo junior et un mini "cyclope" hermaphodite!
Tout ça pour partir voyager dans l'hyper espace!
Ah! on parle déjà de Jédi !! Alors c'est bien , non ,les gars?
Episode 2 : Disney va nous refaire Pirates des Caraibes mais dans l'espace cette fois!Soyez prévenus!
Mais il est où StrarWars ?? Ah! oui dans l'Astroport avec des jolies bestioles en peluche qui vont s'arracher pour Noel , Ah! pour ça il est fort Mickey!!
Et tout ça en épisode de 20mn nouveau format.
Sans moi les gars , tiens je vais revoir The Acolyte (non, je dec....)
Critique de la série
1,5
Publiée le 6 décembre 2024
La descente aux enfers continue, depuis des années on voyait que les Bad boys étaient des garçons mais aujourd'hui ce sont les filles, cette série est clairement pour les enfants, plus on avance plus on s'enfonce.
Star Wars est belle et bien finit, l'époque des vrais jedi et révolu.
Lucasducamp

8 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 6 décembre 2024
Les gens qui mettent des critiques négatives en disant que ce n’est pas star wars que ce n’est que pour les enfants : en parallèle de star wars 4,5, 6, il y avait des courts métrages pour les enfants comme l’aventure des ewoks. Détendez-vous, star wars n’appartient pas qu’à une seule sorte de public, mais justement cet univers presque infini permet à tout le monde de s’y retrouver.

Ça se regarde très bien, c’est plutôt frais, cette vision de star wars dans le quotidien presque calqué sur le nôtre est une chouette proposition. Un peu déstabilisant mais tous les enfants ne sont pas Jedi ou esclaves. Il y a en effet des planètes où ils vont bosser comme nous 😉

Comme on dit c’est tripant ! On est embarqué avec les enfants dans cette aventure, on a envie d’être avec eux dans le vaisseau. De sortir des devoirs, du quotidien, des problèmes des adultes.
Je suis un enfant comme eux en les voyant !
Oui ça nous rappelle les goonies, stand by me, chérie j’ai rétrécie les gosses, explorers etc et justement ça fait du bien cette légèreté dans ce monde qui n’en contient plus guère.

Alors profitez de cette insouciance le temps de 20 mn d’épisode ( sympa ce format qui rappelle les séries de notre jeunesse comme Arnold et Willy, la fête à la maison etc etc ) plutôt que de vous ériger en critiques d’arts et d’essai renfrognés

Il y a d’autres films pour ça, d’autres œuvres.

Un très bon début avec ces deux premiers épisodes, les personnages sont attachants, si le rythme tient la cadence ça sera une belle petite surprise
Critique de la série
0,5
Publiée le 20 décembre 2024
Je n’étais pas très emballé par la bande-annonce et la communication sur la série, les créateurs du show affirmant s’être inspirés des Goonies, E.T. L’extraterrestre, et tous les films familiaux des années 80.

Dès le premier épisode, on ne sent pas une inspiration, mais plutôt un copié-collé des films en question, le tout réaménagé pour s’insérer au forceps dans l’univers de Star Wars.

Malgré un certain budget, et quelques têtes connues, la série cumule toutes les faiblesses des productions tous publics Disney :

Le scénario est simpliste jusqu’à l’absurde, aucun personnage ne possède de développement psychologique, les enjeux sont manichéens et limités au possible, les dialogues sont médiocres.

Où est la magie, où sont les thèmes fort qui structurent la fiction? Où est l’intérêt, la passion, l’engouement?

Comme pour les dessins animés pour enfants, il n’y a jamais de véritables difficultés, aucun obstacle insurmontable, il suffit que l’un des personnages dit que c’est impossible, pour que 2 minutes plus tard, les gosses ont trouvé la solution.

Le show sent bon la série B qui ne s’assume pas comme telle, incapable d’avoir le moindre impact, les auteurs ne savent pas jouer avec les attentes des spectateurs pour créer la moindre surprise, le moindre suspense, la moindre tension.

Par exemple, on aurait pu faire mourir un des personnages au début de l’histoire, afin de créer de vrais enjeux, donnant le sentiment que cette aventure comporte des risques, et ne sera pas sans conséquences pour les protagonistes.

Il y a également un grave problème de rythme, les rares scènes d’actions sont molles, sans effets, avec une musique lourdingue pour essayer de créer une tension qui n’arrivera jamais.

Paradoxalement, les épisodes sont à la fois trop court (moins de 30 minutes), et il y a un défaut dans l’absence de toute densité : 3 dialogues potables pour 30 minutes de bobine. La série brasse le vide en permanence.

J’ai été déçu par le personnage de Jod Na Nawood (Jude Law) : vendu comme un maître Jedi qui viendrait en aide aux enfants, il se révèle un escroc et voleur peu dégourdi mais au grand cœur. Un cliché ambulant comme affront à l’intelligence du téléspectateur.

Quel que soit l’angle abordé, la série transpire les créations conçues uniquement pour remplir le catalogue de Disney+ et suriner le fandom de Star Wars, synonyme d’absence de qualité, de toute démarche artistique, de la moindre d’audace créatrice.
Erickson D

4 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Je vois beaucoup de critiques négatives sur cette série, et, comme par hasard, elles viennent souvent de personnes qui disent que Skeleton Crew est une série « pour enfants ». Et franchement, c’est marrant parce que ce sont souvent ces mêmes fans qui ont découvert Star Wars quand ils étaient enfants ou ados… Pour rappel, George Lucas a toujours dit que, depuis le début, Star Wars était avant tout destiné aux enfants

Perso, j’ai vraiment apprécié la série en version originale (VO). Je ne sais pas ce que ça donne en VF, mais en VO, ça passe super bien. Pour revenir à la série, c’est une vraie aventure de science-fiction, avec des effets spéciaux magnifiques. Et puis, voir des enfants jouer à un tel niveau dans des scènes où il faut énormément imaginer, c’est juste bluffant ! Sérieux, à leur âge, ils font mieux que certains adultes qui ont passé des années dans des écoles d’art

Ce que j’ai adoré dans la série : les effets spéciaux incroyables, les décors qui en mettent plein les yeux, le jeu des acteurs (vraiment top) et surtout, ce thème de l’aventure
Critique de la série
0,5
Publiée le 31 décembre 2024
Si j’étais George Lucas je serais horrifié . A part le Mandalorian qui vraiment topissime. Le livre de Boba Fett est pas mal, du moment où le mandalorian arrive la série est extra. La saison 1 d’Andor est pas mal à voir la 2 pour une confirmation. Mais cette série qui se moque du fan de Star Wars est une honte . Parfois il vaut mieux arrêter les frais que de sombrer dans une galaxie trop lointaine. Pour vous remonter le moral regardez Clone Wars qui est tellement riche .
FLORENT D

8 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 9 décembre 2024
La première scène donne envie et c'est la seule bonne chose de ses deux premiers épisodes.
Bon je pense que je ne suis pas le public visé, c'est vraiment fait pour les enfants. Hélas, c'est très immature. Les 4 enfants sont trop caricaturaux et jouent vraiment très mal. Tout est très convenu, aucune surprise. Vu la catastrophe des deux premiers épisodes de The acolyte, et la piètre qualité d'autres séries SW made in Disney, je préfère ne pas pousser plus loin.
Le geek

10 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 5 décembre 2024
C'est exactement ce que Disney fait de mieux : un contenu pour enfant. Où est Star Wars la dedans ? Où sont l'esprit de rebellion, les personnages sombres, une bande originale qui colle parfaitement avec un scénario bien écrit ?
Mathias Menu

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 14 décembre 2024
Un vrai régal malgré les trombes de critiques négatives des "fans" qui passent leur temps à tour détester et qui continuent pourtant à regarder dans un masochisme stupéfiant
Après l’annulation du très bon Acolyte, frais, innovant, qui emmenait vers de nouveaux horizons, un retour au source en mode aventure avec des enfants ça va pas non plus.
Habituons nous et faisons nous une raison, ca n’ira jamais et force est de constater que ça marche : malgré un bon retour critique pour Skeleton Crew les vues ne semblent pas bien hautes.
En tant que fan de star wars je me prépare à ce qu'ils gagnent sous peu et qu’il n’y ait tout simplement plus de Star Wars. La je pense que nos éternels insatisfaits seront contents :)
at att

2 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 2 janvier 2025
J'ai vraiment été très surpris et dans le bon sens en regardant cette série. Elle me fait clairement penser aux Goonies. L'histoire est prenante, j'ai adoré suivre les aventures du petit groupe d'enfants à travers la glaaxie.