Série policière ultra conventionnelle, classique, ordinaire comme il en existe des dizaines. C'est une de ces séries où tout le monde traînent des casseroles, a un passé, des secrets, des problèmes, est instable, perturbé. Cela est valable pour tous les protagonistes. On nous remontre une énième fois le milieu rural qui n'est pas très bavard et qui n'aiment pas les gens de la ville. C'est du déjà-vu usé jusqu'à la corde, notamment chez les anglais justement. Mais ces 6 épisodes se laissent malgré tout regarder sans trop d'ennui.
Excellente série ! Après l'atmosphère des polars scandinaves, on est pris dans l'atmosphère des Hébrides, ces îles lointaines d'Ecosse. Paysages somptueux, arides et sauvages, et bonne intrigue, personnages bien analysés et bien joués. J'espère qu'il y aura une saison 2. Un vrai plaisir .
Voilà une série anglaise policière assez sombre et glauque. Dans la pure lignée de Broadchurch. Ça part bien ici, les deux premiers épisodes sont prenant et bien noirs. Le héros change de lieu et d’enquête pour les quatre derniers et l’intérêt retombe un peu. Le dénouement est inattendu (il faut bien regarder le générique de fin en entier…) et présage d’une suite. Bref, c’est plutôt bien foutu et se laisse regarder mais ne sort pas vraiment de l’ordinaire.
Les enquêtes sont bien , l’histoire partait bien, mais les états d’âme du personnage principal deviennent au fur à mesure difficilement compréhensibles, surtout pendant les enquêtes et perso je trouve que ça nuit au scénario, le dernier épisode comme souvent n’est pas bon, mais là dernière scène donne pour une fois une dernière image tout en surprise
une petit bijou de série british dans un cadre non conventionnel. Réalisation impeccable jeux d'acteur histoire assez tordu avec des retournements de situation plus musique de mogli fascinante. C'est peut-être déjà vu et prévisible mais cette série m'a bluffé jusqu'au générique final de l'épisode 6.