Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lecter_H
206 abonnés
881 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 11 septembre 2024
Difficile de se prononcer puisque Apple nous livre les épisodes au compte-goutte. On a l’histoire de Suzie qui subit brutalement la disparition de sa famille dans un accident. Je constate des comportements humains surprenants mêlant culture américaine et japonaise. Un ressenti de la peine et la douleur assez indifférent. Et puis ce dédommagement très étrange matérialisé par la livraison d’un robot domestique. Ce robot, Sunny, est vraiment très étrange et se comporte tel un humain. Enfin, il y a beaucoup de mystère autour de la société qui occupait le mari de Suzie. J’ai envie de dire que pour le moment tout est bizarre dans cette série qui joue clairement la carte du suspens et du mystère. J’espère que l’intrigue continuera à alimenter notre curiosité. Je n'ai pas encore eu le coup de foudre mais c’est à ce niveau intéressant bien qu'assez brouillon. La série a bien planté le décors mais il me semble aussi qu'elle a du mal à se renouveler au fil des épisodes : cela bavarde pas mal. J’attends de voir. A suivre aux prochains épisodes.
Complément de critique : après avoir vu le reste des épisodes, il s'avère hélas, que la série n'arrive plus à se renouveler et on tourne en rond sans réels nouveaux éléments tangibles à se mettre sous la dent. C'est franchement dommage que l'impulsion du début n'ai pas été entretenue. C'est long, très bavard et fort peu original au fur et à mesure que l’on avance dans les épisodes. Même la fin est décevante.
EDIT : après 9 épisodes je fais une MAJ, et je retire une étoile et demi; la saison est sympa si on accroche à l'ambiance et le ton décalé mais le rythme est trop lent et l'intrigue peu intéressante au final, je reste au RDV pour le final mais il n'y a aucune chance qu'il rehausse la note; par contre si l'épisode 10 est aussi décevant la note pourrait baisser à 2,5 sur 5.
Je ne peux plus conseiller cette série en l'état...si une saison 2 rattrape la 1, pourquoi pas...mais là on va un peu nul part malheureusement.
Commentaire initial : j'ai découvert cette série hier, j'ai adoré ! Apple TV nous sert encore une série qui se veut vraiment original dans le ton et l'ambiance. Durant les deux premiers épisodes ont voient les choses se mettre en place...je pense que la suite de la saison sera tout aussi agréable. À découvrir ! :)
"Sunny" sur Apple TV+ est une série assez sympathique qui nous transporte dans un Kyoto connecté sur fond d’enquêtes et de robots domestiques. Son ambiance rétro-futuriste, à mi-chemin entre dystopie pop et comédie décalée, et souvent absurde, apporte une certaine fraîcheur à la série. Cependant, bien que sur le papier ces éléments semblent prometteurs et intrigants, la série nous laisse assez perplexe. Ce qui démarre comme une exploration poignante du deuil et des nouvelles technologies dévie rapidement vers une intrigue mafieuse impliquant des Yakuzas, un virage narratif qui ne parvient malheureusement pas à convaincre. Néanmoins, la série reste visuellement plaisante grâce à une mise en scène haute en couleur et soignée. En définitive, "Sunny" est une série mitigée qui s’éparpille en tentant d’aborder trop de thèmes à la fois. L’ensemble manque d’ambition et d’intensité pour convaincre davantage. - 12/20 Critique sur Sunny (saison 1) Vue du 14.07 au 05.09.2024 sur Apple TV+
J’ai été un peu déçu par la série. Le pitch des robots humanoïdes est souvent séduisant, mais rarement surprenant. Ici, on ne fait pas exception : dès le départ, nous savons parfaitement où la narration va nous emmener et qui seront les protagonistes. Les graphismes, relativement épurés à mon avis, sont devenus courants dans les productions d’Apple, loin des films tape-à-l’œil. L’idée des flashbacks n’est pas inintéressante, mais face à la tragédie, il est difficile de bien comprendre la froideur de Rashida Jones.
J'avoue que je suis fana de culture japonaise, j'ai été tout simplement bluffé par l'authenticité du nouveau Shogun. Mais là je suis totalement déçu. Scénario nul. Enchaînement des épisodes incompréhensible. Acteurs moyens. Dialogues nunuche. Poncifs sur les japonais. Les méchants Yakuzas le côté enfantin des jeux à la japonaise, etc. tout cela est fort décevant. J'ai malgré tout voir toute la série. Pas mieux : fin prévisible. Promis si il y a une saison 2 je ne la regarde pas. Dommage cette écueil dans un production splendide d'Apple+ (bon il y eu aussi Constellation qui était nullissime).
Je trouve l'univers réussi, pas cliché et amène quand même à réfléchir sur ces sacrés robots... et sur les humains aussi! Images bien léchées, personnages bien construits, hâte de voir la suite.. merci à Apple +, encore une fois!