Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
golum2310
13 abonnés
69 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 16 mars 2022
En France, on a l'habitude de voir le nom de la RTBF (télévision belge) associé aux téléfilms policier dont nous abreuve France TV. Depuis quelques années, la chaine publique belge s'est néanmoins mise à produire toute seule ses séries, avec plus ou moins de réussite. À n'en pas douter (et pour en avoir vu plusieurs), Pandore est sa plus réussie. Entièrement écrite et réalisée par des femmes (dont l'actrice principale, l'excellente Anne Coesens, visage incontournable du cinéma belge, mais pas assez connu outre-Quiévrain), la série nous plonge dans presque tous les travers de la société belge : viol, populisme, sexisme, corruption politique, inefficacité de la justice, harcèlement...et même les tristement célèbres embouteillages bruxellois ! Une justesse de ton, parfois un peu amoindrie par les prestations pas toujours convaincante des certains acteurs, qui fait tout de même mouche. Pandore, c'est un portrait sans concession de la Belgique d'aujourd'hui, dans lequel se reconnaitront sans doute aussi beaucoup de Français.
Un thriller politique bien ficelé, au démarrage un peu lent mais qui trouve son rythme et son intensité assez vite. Le trio de comédiens principaux est très bon, et la convergence des intrigues fonctionnent à merveille. Une série policière très actuelle qui reprend de nombreuses thématiques qui assaille notre société aujourd'hui.
Une série Belgo Belge qui malheureusement ne s'exportera pas bien mais des acteurs au top et une intrigue bien ficelé, plus ressemblante à la réalité que ces séries américaines remplies de rebondissements abracadabrants. Une suite est envisageable.
Un peu circonspect car série belge (oui, j'ai honte !) j'ai été agréablement surpris. C'est passionnant, bien réalisé et bien joué. On espère qu'il y aura une deuxième saison.
Disons le tout de suite, ce sont 10 épisodes très lents. Et même si la musique est raccord, certains moments sont longs et lents. Ceci dit, ils participent à l’ambiance. J’ai fini par aimé ce politicien menteur qui se raccroche à ce qu’il peut pour sauver la face. J’ai aimé comprendre pourquoi il a ce caractère. La juge m’a agacée, mais j’ai adoré son greffier. J’espère que la saison 2 sera aussi bonne, mais moins lente.
Je suis belge et je connais bien Bruxelles. Je ne pensais pas regarder la série car je n'aime pas en général les séries belges qui manquent de budget et ont souvent un côté amateur. C'est l'actrice Anne Coesens qui m'a convaincu d'essayer de la regarder, et je l'avoue, j'ai été scotché par l'histoire, le jeu des acteurs, la réalisation ... J'espère de tout cœur qu'il y aura une suite aussi palpitante.
formidables comédiens.Bon scénario bonne réalisation..Histoire bien ficelé. Bonne musique Excellent . Comédiens que l on devrait voir plus souvent... J espère qu il y aura bp de saisons avec différentes histoires
Cette série est juste dingue ! Un jeu d'acteur excellent, une enquête à couper le souffle, un suspense sans faille. Bref, je viens de me taper les 10 épisodes à la suites. Please, faites une saison 2, on ne peut pas rester sur la fin la saison 1, c'est de la torture...
Voilà une série féminine et féministe qui mixe plein de sujets d'actualité surtout le droit des femmes des personnages stéréotypés un politique peu crédible à cause de l'acteur principal au visage porcin pourquoi a t-il tant de succès?? l'adjoint molasse et zélé, une youtubeuse caricaturale des histoires de famille compliquées des histoires d'amour à l'eau de rose spoiler: la procureure qui se tape le politique! .
Série vraiment intéressante, qui se regarde avec beaucoup de plaisir. Très heureux de retrouver la comédienne Anne Consens, au scénario comme dans le 1er épisode. Elle joue avec finesse le regard porté sur une femme de 50 ans, cet âge charnière, où on vous considère comme entrant dans la vieillesse. Le suspens est vraiment captivant, car on ne comprend pas du tout, au début, les intentions cachés de l'homme politique, témoin d'une scène de viol et qui la filme. Mais tout devient clair au fil des épisodes. C'est assez cynique, comme dans la vie. Série qui mérite de trouver son audience.
Bonne série, le rythme et la consonance semble sortir des habitudes franco-françaises, c'est bon signe, la belgitude est probablement mieux exportable, cela dit, pragmatique, la tenue du fil narratif est bon, bon acteurs le tout sur un scénario bien ficelé, beau boulot.
Que dire .... une série bourrée de clichés dans l'air du temps. Les acteurs ne sont ni mauvais ni bons, ils laissent indifférents. Une lente tendance à la somnolence me prend pendant les épisodes. Bof bof !