Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L'homme sans nom
155 abonnés
972 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 4 mars 2023
Une mini série assez intéressante quand on s'intéresse au foot et qu'on aime l'équipe d'Arsenal (c'est mon cas). L'intérêt est surtout de voir comment se déroule une saison dans un club de haut niveau, les relations entre les supporters et les joueurs/entraîneur... Le focus est fait sur certains joueurs à chaque épisode et on suit toujours Mikel Arteta, coach franchement galvanisant. Quand on connaît le foot, on apprend rien en plus car les interviews et les images ne vont pas délivrer des secrets (normal), et rien dans la réalisation ne fait rêver. Un docu plaisant.
Je pense que c'est la saison de all or nothing la plus aboutie.
C'était un vrai plaisir de découvrir les coulisses du club durant la saison 2021-2022, on a beaucoup d'éléments qui nous permettent de mieux comprendre la vie du groupe et comment est organisé le club.
Je conseille pour les fans de tactique, vous allez certainement aimé le management d'Arteta en backstage
Etant fan d'Arsenal, la série m'a paru plutôt insipide. Alors je n'imagine pas les personnes qui n'ont pas forcément d'attrait particulier pour ce club.
J'avais adoré la saison 1 de Last Chance U. Première fois que l'on voyait des caméras intégrer le quotidien d'une équipe sportive. Cette série prenait aux tripes, elle était très bien scénarisée, très bien filmé et on s'attachait aux jeunes et leurs histoires incroyables. Puis, comme toujours il y a eu 46 autres saisons qui ont suivies et tous les sports se sont mis à faire le même concept (F1, basketball, football...) sans vraiment venir apporter d'originalité, ni venir dépasser l'oeuvre originel. Toujours les mêmes plans caméra, toujours les mêmes pseudos rebondissements, on voit tout venir d'avance et on ne voit rien des matchs. Pour résumer, cette série sur Arsenal n'apporte pas grand chose, pourtant il y aurait de quoi faire. Le seul point intéressant pour ma part est de voir la gestion d'Arteta et sa façon de coacher en interne, ainsi que la façon dont la direction du club voit les choses. Cependant, les 2 ou 3 premiers épisodes suffisent, ensuite ça devient très répétitif.