Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
White Fingers
14 abonnés
1 237 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 23 juin 2024
Je fais partie cette génération qui a grandi avec les séries des années 60 dont the « The Man From U.N.C.L.E ». La série suivait les aventures de deux agents de l'U.N.C.L.E., une agence fictive où l'Américain Napoleon Solo et le Russe Illya Kuryakin travaillaient ensemble, même en pleine guerre froide. Avec le recul, c’est totalement de la science-fiction. Leur mission : combattre l'organisation maléfique T.H.R.U.S.H. avec charme, intelligence et technologie. Le duo prenait ses ordres de M. Alexander Waverly, joué par Leo G. Carroll. Les acteurs principaux, Robert Vaughn et David McCallum, avaient le charisme et l'alchimie nécessaires pour porter la série, malgré son côté satirique et léger. La série reste pour moi une source de nostalgie, rappelant une époque plus légère, pleine de suspense, d'aventure et de divertissement. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Des épisodes agréables à regarder après avoir bercé mon adolescence. Un seul bémol, ils sont en anglais, avec sous-titrage en français, ce qui est un peu regrettable dans le sens où une version en français existe forcément. Et pour moi qui ne maîtrise pas la langue de Shakespeare, tant s'en faut, c'est regrettable. Pour autant, cette série est délicieusement kitsch.
CD 1 2 films : Spy with My Face (le mystère de la chambre forte) / One Spy Too Many (un espion de trop) CD 2 2 films : The Karate Killers (Tueurs au karaté) / The Helicopter Spies (Espions en hélicoptère) CD 3 1 film : Le maître du monde