Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Inès Bsn
6 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 3 juillet 2023
Fan inconditionnelle de la série UPA (ou Un Dos Tres en France), qu'elle ne fût ma joie lorsqu'on m'a annoncé une "suite" ! Cette exaltation s'est malheureusement transformée en une profonde déception... Bien que la présence d'anciens personnages apporte une petite touche de nostalgie, UPA Next n'est que l'enchainement d'épisodes insipides centrés sur les histoires et les problèmes de nouveaux personnages niais à en avoir mal au ventre. Je ne saurai dire ce qui m'a le plus dérangé : les dialogues ? Les costumes ? Les danses ? Ou les nouvelles musiques qui se rapprochent davantage de Violetta que d'UPA ? Je déconseille vivement cette série aux fans. Croyez-moi, il vaut mieux conserver le souvenir d'un Un Dos Tres sans réelle fin mais qui nous a tant fait rire, pleurer et réfléchir à la vie, plutôt que de regarder cet infâme carnage qui n'a absolument rien à voir !
J'ai plutôt regardé par nostalgie, fan de la série originale et ne m'attendant à rien. Elle se résume parfaitement par Sylvia au tout début du premier épisode suite à la perte de vitesse de l'école qui dit grosso modo "les jeunes ne veulent plus rien faire, ne veulent plus apprendre et préfère faire des vidéos youtube pour devenir des stars". Effectivement quoiqu'un peu caricatural c'est très bien résumé et la série aurait pu s'arrêter là. À la base c'était des profils parfois très opposés qui rêvaient d'intégrer la meilleure école pour devenir les meilleurs, maintenant c'est simplement une histoire de comédie musicale d'un école en déclin comme l'époque l'a voulu. Alors oui c'est agréable de retrouver l'école, quelques acteurs originaux (trop peu) mais ça s'arrête là. On est loin de la série originale, avec des acteurs beaucoup moins charismatiques mais beaucoup plus décadents. C'est intéressant d'observer la différence entre un Omar et un Pedro ou un Sergio et un Roberto. La jeunesse n'est plus ce qu'elle était. Ça se regarde mais c'est un bel exemple des méfaits du temps.
Série vulgaire, dénuée de sentiment et d'humour. Elle n'a rien à envier à la série pétillante initiale de 1 2 3. Je n'ai accroché ni aux chorégraphies, ni aux musiques. Les personnages sont fades. Cette suite correspond à la période que nous vivons : période noire, décadente et malheureuse.
Si l'ensemble tient la route, la série s'adresse tout particulièrement à la communauté ellegébété. Le thème est beaucoup trop orienté, dommage. Toujours un petit air de Fame, cà sauve un peu la série du naufrage. Arrêté de regarder au 5 ème épisode.
Ce n'est pas mal du tout, moins kitch que la série d'origine. Je n'aimais pas trop à l'époque, je trouvais les personnages débiles, les décors vieillots et les looks abominables. Bon, niveau look des élèves, c'est toujours le même constat. Mais j'ai apprécié l'histoire même si elle n'est pas super travaillée, ça marche bien, j'ai tout englouti en un après-midi.
J'ai adoré, ça m'a rappelé mon adolescence tout en étant remis au goût du jour avec des personnages attendus mais beaucoup moins de clichés. Pour les fans je conseille de regarder cette série. Seul petit manque, Pablo grand absent du casting.
Dans l'ensemble ça se regarde et il vaut mieux ne pas se dire que c'est la suite d'UPA. Il n'y a vraiment pas beaucoup d'anciens d'UPA et plus aucun prof spoiler: sauf l'apparition d'Adela au dernier épisode bien qu'ils y aient des allusions sur leurs vies après la tournée il n'y en avaient pas sur les autres personnages comme s'ils n'avaient pas existé Ingrid, Pablo, Gero, Cristobal, Juan, Marta, JJ . Je trouve ça un peu maladroit 😕 à croire qu'il y avait uniquement les 3 présents. Le scénario ne m'a pas convaincu, il aurait peut-être fallu plus d'épisodes, certaines histoires de personnages se répètent. Le seul nouveau personnagespoiler: c'est le fille qui fait du flamenco qui n'est pas à l'aise en danse.
À part ça les histoires se répètent (la famille, les amours...) La nouvelle génération UPA next spoiler: n'est pas intéressée par la danse, ils font des souvent selfies et attendent les vues
J ai adoré cette nouvelle saison!Qui a beaucoup évoluée avec son temps, les chorégraphies sont bien meilleures que celles des années 2000 , le cadrage caméra aussi ,par contre beaucoup d histoires gay pas tout publique , mais bon dans un dos très il y a bcp d histoires de c.l a la base ...Les personnages ont chacun leur charisme et les anciens personnages restent crédibles , même si ils parlent d histoires que je me rappel plus.L immersion dans la nouvelle série a été immédiate!chapeau!
Ridicule ! J'étais pourtant une grande fan de la série et il m'en fallait peu pour être ravie, mais là... Aucun scénario, des scènes de sexe à tout va à la Netflix, et une sur-"inclusion" bien trop forcée pour être crédible. A part le message du "être différent, c'est bien", quel était le but ?
Très très belle surprise. Je ne savais pas à quoi m'attendre avec cette nouvelle génération. Mais c'était vraiment magique. Je croise les doigts pour une saison 2.
Il fallait oser (2 acteurs manquants dommage peut être arriveront il dans les saisons suivantes) mais bonne cohérence et suite intéressante avec du sens
Série Monsters, insipide, sans âme, rien de rien, aucun rapport avec la Série Initiale qui elle était tout sauf insipide. Celle ci reflète bien l'époque que nous vivons malheureusement. Le culte du grossissime, du monstrueux, musique et chore minables et j'en passe tout ce que cette époque veut nous faire passer pour de la beauté et de la normalité ! Horrible.
Fan incontournable de un, dos tres quelle déception avec cette nouvelle génération. Pas de personnage attachant des scènes un peu limite. Manque le coeur même de cette série qui m'a tellement plus étant jeune. Pas d informations sur les personnages principaux des saisons précédentes Alicia , pedro, jero ...
Pour les vrai fan ne regarder pas cela n apportera rien de plus sur le futur de nos danseurs à qui nous étions vraiment attaché.
Normalement c'est une école de danse on les voit pas beaucoup dance a l'école on les voit plus chez eux ou dance dehors qu'à l'école a l'époque sa ce voyait que c'était une école les costumes c'est une horreur j'aurais voulu les voir comme a l'époque c'est dommage j'espère que la semaine prochaine sa sera un peu on verra bien, ravie de voir 3 ancien élève et l'ancienne directrice en espérant qu'on revoit d'autres acteurs de l'époque.