Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MarcoFou
15 abonnés
60 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 12 juillet 2022
Ne vous laissez pas influencer par le titre, si vous cherchez des scènes très chaudes, passsez votre chemin. Très beau portrait de 2 jeunes adultes vivant ensemble depuis plusieurs années et qui sont à un moment de leur vie où une décision importante est à prendre ; continuer ainsi et envisager à plus long terme enfant maison ou bien stopper là pour vivre autre chose.... les derniers épisodes sont bien meilleurs que les premiers.
C est chaud ? Non franchement c est gentillet et plutôt assez finement joué. Une expérience de trio, mais surtout une plongée dans la psychologie de ce jeune couple qui explore de manière assez juste les états amoureux.
Surprenant et captivant. Les 4 derniers épisodes sont tellement plus intéressants que les premiers qui n'ont que peu de profondeur mais qui représentent aussi une part importante de l'intrigue.
Si on regarde le titre du film, on peut imaginer une thématique bien particulière et intéressante. Ce qui n'est pas le cas et ce qui est bien dommage. En contre partie, la série s'oriente sur une crise existencielle d'un couple qui se connaît et qui vit ensemble depuis 7 ans. L'histoire est assez bien menée pour donner envie de suivre leur évolution. Des épisodes en deviennent un peu dérangeant ou malaisant et donc, qui ne laisse pas indifférent. Des longueurs... beaucoup de longueur même si je comprends l'intérêt. Dans l'ensemble, j'ai apprécié la série même s'ils auraient pu l'exploiter encore mieux...
Les créateurs de cette série sont-ils en colère contre les femmes ?! Pour moi la saison 1 est gâchée par le personnage féminin qui est à la fois caricatural et insupportable... spoiler: Chacune des décisions qu'elle prend est plus pathétique que la précédente. C'est elle qui insiste pour faire ce plan à 3, avant de le regretter dès le lendemain, et de le reprocher à son homme. Du coup, elle ne trouve rien de mieux à faire que d'aller tromper ce dernier avec un danseur bodybuildé. Elle attend le jour de leur 7e anniversaire pour lui confier ses doutes, avant de le regretter là aussi immédiatement. Enfin elle lui ment ouvertement en lui promettant ne l'avoir jamais trompé. Et comme si tout cela ne suffisait pas, elle insiste pour revoir la fille du plan à 3, car elle s'inquiète de ce que celle-ci pourrait penser... Mais au secours ! Si le but était de dépeindre le portrait d'une femme déséquilibrée et toxique, c'est très réussi. Perso, je ne me suis accrochée à cette 1ère saison que dans l'espoir de voir Siri prendre enfin une bonne décision ! La saison 2 est heureusement nettement meilleure et il devient possible de profiter pleinement du jeu des acteurs, de la sensualité des scènes d'intimité, de la musique qui est excellente... Enfin, la série assume de prendre son temps et c'est une très bonne chose.
Très belle leçon de vie, une série très profond sur la relation de couple et les tentations ainsi que la vie à deux. Je la recommande vraiment. Je pense qu'il y a beaucoup de leçon comme la valeur d'un couple et aussi de l'amitié.
Une petite série très bien construite, Siri et David (le couple en question) interprètent finement, avec beaucoup d'émotions leur rôle. Beaucoup d'énergies dans cette série suédoise, jamais vulgaire, Threesome possède tous les ingrédients pour donner envie de poursuivre l'aventure et de découvrir comment évoluera ce joli couple...
Tribulations d'Une vie de couple traitée avec une justesse saisissante. Une réalisation sublimée par une multitude de plans serrés de toute beauté. Jeu d'acteurs extrêmement réaliste et poignant. Une gifle émotionnelle.
La série est super, j'ai aimé les 2 saisons, Siri commet plusieurs fautes qui vont lui couter très chers " le moment passé à trois avec Camille alors que David n'est pas partant du moins au début, bien sur la tromperie avec John mais aussi lors de leur court séjour à l'hôtel lorsqu'ils fêtent leur anniversaire des 7 années passées ensemble et ou elle lui dit ce qu'elle pense de leur situation ", je trouve la fin du 8 éme épisode de la saison 2 bien emmenée par la réalisatrice " Siri qui était désireuse lors de leur séjour à l'hôtel de se séparer pour essayer autre chose ne veut rien savoir lorsqu'elle se rend compte que cette fois c'est David qui souhaite vivre seul c'est à dire ne plus être en couple et ne sachant plus comment l'aimer ", lorsqu'il part la laissant à son désarroi le plus total chacun et chacune d'entre nous peut alors imaginer ce qu'il se passe dans leur tête en envisageant une troisième saison si elle vient à paraitre ...
3.5/5 parce que la saison 2 est beaucoup moins intérressante que la 1. mise en situation : la serie se concentre sur siri, jeune femme en couple avec David depuis 7 ans. saison 1 : David et Siri vivent une relation simple et saine quand lors d'une fin de soirée entre amis, David est entrainé par sa petite amie Siri dans une nouvelle expérience se*uelle, malheureusement Siri n'assumant pas son acte va reprocher à David ce qui est arriver...la suite est composé de égoïsme, tromperie et de comportement toxique qui mènera le couple à sa perte. saison 2 : retour à un scenario beaucoup plus banal. cette saison retrace la séparation du couple, avec le spectre des exs retournant constamment l'un vers l'autre... Série représentant parfaitement la femme du 21e siècle. toujours à la recherche de nouvelle expérience parce que s'ennuie dans une relation stable et saine pour ensuite reprocher ses propres erreurs à leur conjoint pour se poser en victime... le plus étonnant est que cette série ait été écrite par une femme mais malgré cette vision féminine du couple et de cette experience, on éprouve absolument aucune empathie pour le personnage principale (oui la série n'est pas centré sur le couple mais bien sur "Siri" la petite amie).spoiler: