Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aulanius
196 abonnés
1 707 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 3 janvier 2022
Franchement pas mauvais comme souvent dans les productions documentaires de Netflix. Il y a toujours un réel travail autant sur le fond que la forme. J'ai bien aimé le format en trois épisodes car ça permet à la série de ne pas trop trainer sur la longueur. Le sujet est connu mais intéressant et on en apprend plus dans les détails de l'affaire. Beaucoup d'intervenants et c'est un plus. Par contre, je reproche le fait qu'on se penche trop sur le contexte de l'époque et du lieu en lui même, je pense que l'on aurait pu juste en faire un mini résumé. Ça donne envie d'en voir d'autres dans le genre même si par moments, c'est un peu répétitif. Pour les amateurs, je recommande. Sans être incroyable, c'est assez efficace. 12/20.
Comme souvent avec ce genre de série documentaire qui fait dans le "true crime", Le sujet vaut de l'or et satisfait la part de voyeurisme de tout un chacun. Celle-ci est plutôt bien faite et, point très positif, ne dure que 3 épisodes. Cela l'empêche de trop tourner en rond et heureusement, car même ainsi ils ont trouvé le moyen de digresser sur l'ambiance de Times Square et de s'éloigner du sujet en évoquant, à travers des témoignages édulcorés au puritanisme, les mœurs de certain(e)s "dépravé(e)s"...
Plongée dans l'atmosphère du New York de la fin des années 70 avec des images de l'époque de la ville, filmée de façon esthétique et diversifiée (plongée, contre-plongée, prise de vue rasante) ; nous y sommes vraiment ! L'environnement de l'époque y est décrit et exposé et notamment le côté chaud, sulfureux et coquin de Times Square est approfondi. C'est très malin et intéressant mais le problème est que l'on se penche trop sur le contexte au détriment du Torso Killer en lui-même. Le suspens est dès lors moindre : trop d'à côté, pas assez d'enquête. L'interview d'un des protagonistes a retenu mon attention : un collègue (Dominick Volpe) de The Cot (Richard Cottingham). La fin est intéressante, on s'intéresse enfin au psychopathe Cottingham, devenu vieux, qui va expliquer et avouer ses atrocités et penchants à une journaliste et révéler 4 autres crimes qu'il a commis. Mais c'est une nouvelle fois trop bref.
Pas mal mais beaucoup moins prenant que la mini série sur le Cecil Hôtel... L affaire est intéressante et les meurtres sont bien sordides, mais dans l'ensemble la mini série se concentre davantage sur l historique de Times Square, de la prostitution, de la pornographie, des sex shop, de la délinquance, de la politique de la ville etc... au lieu de se concentrer sur l enquête en elle-même... Beaucoup trop de témoignages inutiles pour faire du remplissage... C'est assez long et ça tourne souvent autour du pot... Bref, au final dans la forme c'est sympa niveau mise en scène, mais dans le fond je suis un peu déçu...
Cette mini série en trois épisodes revient sur les crimes dans la région de New York dans les années 70 ; je suis assez mitigé quant au résultat. En effet le problème c'est qu'à plusieurs reprises on s'éloigne du sujet pour digresser sur la prostitution et l'ambiance de Times Square : si c'est ma foi instructif, on peut se demander si il est judicieux de développer à ce point le contexte social au détriment de l'intrigue. Je ne suis pas contre le fait qu'on nous présente l'atmosphère de l'époque mais on décroche parfois de l'enquête qui est quand même le sujet traité. C'est le principal écueil de ce documentaire , malgré tout les amateurs du genre apprécieront de découvrir le fameux Torso killer.
J'ai plutôt eu l'impression de regarder un documentaire sur la prostitution qu'autre chose... beaucoup trop de témoignages inutiles. Dommage, l'histoire en elle même est intéressante.