Mon compte
    10 Items or Less
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,0
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 10 Items or Less ?

    1 critique spectateur

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 18 février 2009
    Sitcom agréable à regarder, « 10 Items or Less » possède le charme suranné des shows des 60’s. On retrouve cette patine « vintage » au niveau du physique des acteurs et du travail photographique de l’image, « très polaroid », composée de tons acidulés.
    Leslie Pool (interprété par John Lehr, également co-créateur, scénariste et producteur) est un médiocre homme d’affaires un peu niais. Suite au décès paternel, il quitte New-York pour l’Ohio. Il reprend les rennes de l’épicerie familiale « Greens & Grains ». Il doit composer avec une équipe hétéroclite mais prévenante. La superette lutte contre l’influence d’une grande surface, « Super Value Mart ». Pool retrouve une ancienne camarade de collège dont il avait le béguin et qui travaille pour la concurrence. Un combat « David contre Goliath » - teinté d’amour et d’aversion - s’engage alors.
    Sous l’humour débonnaire perce une acidité sous-jacente. L’improvisation tient un grand rôle, ce qui rend le spectacle parfois chaotique. La programmation est elle aussi désordonnée. La 1ère saison est lancée en 2006, la seconde date de 2008 et la 3ème est en cours de diffusion.
    Les épisodes ne sont pas tous du même niveau. « Miracle Worker » (1x02) est excellent. A la suite d’une fuite d’eau, le visage du Christ apparaît sur un mur de la superette. Le gérant se transforme en marchand du temple et utilise ce « miracle » pour attirer les curieux et engranger des bénéfices. «Bag It » (1x05), en revanche, est confus. « G&G » affronte son concurrent dans un concours d’emballage de produits. L’accent est mis sur le respect avec lequel l’équipe traite sa marchandise et par la même, sa clientèle.
    Les employés qui secondent le patron dans sa tâche se composent du séducteur moustachu, de l’opulente hispanique, du gay affable, de la blonde candide, de l’employé de rayons dégingandé et, pour une fois, d’un black à l’humeur maussade.
    Si cette série ne bouleverse pas les canons du genre, elle mérite d’être découverte.
    Back to Top