La Chute de la maison Usher : Critiques de la presse
La Chute de la maison Usher
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,7
13 titres de presse
Téléstar
Le Figaro Magazine
Le Point
Libération
TF1 News
Télé Loisirs
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Le Parisien
Première
Les Inrockuptibles
Télé 7 Jours
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Téléstar
par Romain Nigita
Déjà derrière "The Haunting of Hill House", Mike Flanagan adapte les nouvelles d'Edgar Poe. Placées dans un contexte moderne, elles donnent lieu à une remarquable version horrifique de "Succession" ! Mark Hamill - Luke Slywalker dans "Star Wars" - incarne un avocat démoniaque.
Le Figaro Magazine
par Julia Baudin
Cette série, qui porte le nom d'une autre d'entre elles tout en empruntant à plusieurs de ses récits (ce dont témoignent les titres donnés aux épisodes), rend au maître américain du fantastique un superbe hommage.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Point
par Benjamin Fau
Un classique de la littérature d'épouvante totalement revisité et remis au goût du jour avec un sens certain du macabre, du malsain et de l'image qui s'incruste au fond de la rétine.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Marius Chapuis
Incisant l’œuvre fuligineuse du poète, la mettant en pièces pour mieux la recoudre d’un bloc et donner naissance à une créature monstrueuse, un peu moche, un peu belle et fascinante.
La critique complète est disponible sur le site Libération
TF1 News
par Delphine De Freitas
Sombre, accrocheur et sous tension, La Chute de la maison Usher gagne en hauteur épisode après épisode. De quoi inciter même les réfractaires au genre horrifique à faire enfin le grand saut.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télé Loisirs
par Roxane Mansano
Malgré le rythme très lent et les nombreux dialogues superflus, cette nouveauté finit par nous hypnotiser. S'avérant un peu plus complexe que l'on ne pensait à ses débuts, elle se dévoile ainsi plus aboutie et profonde !
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Un curieux objet, foisonnant (sans doute trop) et bavard, mais le savoir-faire de Flanagan est bien là, et son se laisse séduire par son jeu de massacre habilement mis en scène.
Le Monde
par Audrey Fournier
Très séduisante dans ses premiers épisodes (le deuxième, qui met en scène une rave-party mortelle, est glaçant), la série donne l’impression d’une inspiration retrouvée, même si elle renoue un peu trop vite avec les bavardages métaphysiques chers à son créateur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Stéphanie Guerrin
La mise en scène de chaque tragédie est époustouflante, voire carrément gore à certains moments. On regrette toutefois cette mécanique trop réglée dans le scénario, qui manque un peu de surprises.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par François Léger
Le résultat est un peu en deçà des dernières productions de Flanagan, pourtant sa rage contre le système rend ce jeu de massacre extrêmement ludique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Les Inrockuptibles
par Léo Moser
On pourra reprocher à "La Chute de la maison Usher" un recours systématique aux jumpscares et un empilement de sujets parfois indigestes, mais reste l’inimitable style de Flanagan, passé maître dans les histoires fantômes qui parlent surtout des vivant·es, de leurs blessures et de leur impossible quête de rédemption.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télé 7 Jours
par Amandine Scherer
Très très librement inspiré d'une nouvelle Edgard Allan Poe, ce nouveau cru de Mike Flanagan est loin réjouissant. Bavarde ,tape à l'oeil, gratuitement gore, la série, qui lorgne du côté de "Succession", peine à susciter l'intérêt, malgré un casting plutôt bien ficelé.
Télérama
par Caroline Veunac
Meilleure que certaines, pas pire que d’autres, la cinquième série du créateur de The Haunting of Hill House se regarde sans déplaisir ni passion.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Téléstar
Déjà derrière "The Haunting of Hill House", Mike Flanagan adapte les nouvelles d'Edgar Poe. Placées dans un contexte moderne, elles donnent lieu à une remarquable version horrifique de "Succession" ! Mark Hamill - Luke Slywalker dans "Star Wars" - incarne un avocat démoniaque.
Le Figaro Magazine
Cette série, qui porte le nom d'une autre d'entre elles tout en empruntant à plusieurs de ses récits (ce dont témoignent les titres donnés aux épisodes), rend au maître américain du fantastique un superbe hommage.
Le Point
Un classique de la littérature d'épouvante totalement revisité et remis au goût du jour avec un sens certain du macabre, du malsain et de l'image qui s'incruste au fond de la rétine.
Libération
Incisant l’œuvre fuligineuse du poète, la mettant en pièces pour mieux la recoudre d’un bloc et donner naissance à une créature monstrueuse, un peu moche, un peu belle et fascinante.
TF1 News
Sombre, accrocheur et sous tension, La Chute de la maison Usher gagne en hauteur épisode après épisode. De quoi inciter même les réfractaires au genre horrifique à faire enfin le grand saut.
Télé Loisirs
Malgré le rythme très lent et les nombreux dialogues superflus, cette nouveauté finit par nous hypnotiser. S'avérant un peu plus complexe que l'on ne pensait à ses débuts, elle se dévoile ainsi plus aboutie et profonde !
Le Journal du Dimanche
Un curieux objet, foisonnant (sans doute trop) et bavard, mais le savoir-faire de Flanagan est bien là, et son se laisse séduire par son jeu de massacre habilement mis en scène.
Le Monde
Très séduisante dans ses premiers épisodes (le deuxième, qui met en scène une rave-party mortelle, est glaçant), la série donne l’impression d’une inspiration retrouvée, même si elle renoue un peu trop vite avec les bavardages métaphysiques chers à son créateur.
Le Parisien
La mise en scène de chaque tragédie est époustouflante, voire carrément gore à certains moments. On regrette toutefois cette mécanique trop réglée dans le scénario, qui manque un peu de surprises.
Première
Le résultat est un peu en deçà des dernières productions de Flanagan, pourtant sa rage contre le système rend ce jeu de massacre extrêmement ludique.
Les Inrockuptibles
On pourra reprocher à "La Chute de la maison Usher" un recours systématique aux jumpscares et un empilement de sujets parfois indigestes, mais reste l’inimitable style de Flanagan, passé maître dans les histoires fantômes qui parlent surtout des vivant·es, de leurs blessures et de leur impossible quête de rédemption.
Télé 7 Jours
Très très librement inspiré d'une nouvelle Edgard Allan Poe, ce nouveau cru de Mike Flanagan est loin réjouissant. Bavarde ,tape à l'oeil, gratuitement gore, la série, qui lorgne du côté de "Succession", peine à susciter l'intérêt, malgré un casting plutôt bien ficelé.
Télérama
Meilleure que certaines, pas pire que d’autres, la cinquième série du créateur de The Haunting of Hill House se regarde sans déplaisir ni passion.