Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lecter_H
202 abonnés
866 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 7 décembre 2024
5 sœurs fusionnelles comme les 5 doigts de la main. Bad sisters m'a fait penser à une autre ancienne série à succès « desperate housewives » avec ici des sœurs au lieu de voisines et davantage de drames et catastrophes en tout genre. Et donc, on a encore une fois des personnages qui ont énormément de temps libre comme si tout le reste dans la vie n’existe pas. Ce sont 5 sœurs qui se soutiennent surtout dans le pire car le meilleur, il n’y en pas presque pas. Oui, la série est championne du « rien ne se passe comme prévu ». Les personnages sont presque tous odieux et les sentiments exprimés sont principalement de la haine, de la vengeance, du chantage et une bonne dose de coups foireux. Tellement foireux qu'on se questionne sur l'exagération abusive de la tournure catastrophique des évènements. Entre 2 coups bas de génie mais immondes, la série souffre malgré tout d'un surdosage de discussions et d'histoires secondaires. C’est surtout vrai dans la saison 1. Le problème de la première saison est aussi un abus de sauts temporels indigestes (corrigé dans la saison 2). Également au bout d'un moment, on repère les mécanismes qui se répètent régulièrement dans le processus de dramatisation. En revanche, les points forts de la série sont une écriture épicée et donc réussie et des personnages intéressants et attachants.
La saison 2 est une suite. Tout aussi machiavélique mais avec un peu moins de cette pointe d'humour acide que j'avais adoré. Une saison 2 plus dramatique et mettant en scène encore davantage de situations compromettantes et davantage de personnages toxiques et fouineurs. Bad sisters porte bien son nom, les personnages sont assez diaboliques dans cet univers.
Une des meilleures séries contemporaines que j'ai vu. La première version nommée LE CLAN (vue sur arte tv) m'avait beaucoup plu aussi et j'ai eu peur d'être déçue par cette seconde adaptation. Mais non: Les actrices et acteurs sont aussi bon que dans la première version. Le scénario mêle humour et suspense avec Maestria! À voir absolument!
Très chouette et rythmée comme série avec beaucoup de rebondissements. J'aime beaucoup pour le moment. J'attends les 2 derniers épisodes avec impatience.
Feel good série malgré le personnage du prick qui, même mort dès le début, distille sa méchanceté dans chaque épisode. Comment les sœurs sont elles arrivées à se débarrasser définitivement de lui, c'est la question qui ne trouve une réponse qu'à la fin de la saison et quelques tentatives ratées. Un esprit Fargo pour cette première saison réjouissante.
En dépit de quelques incohérences, cette série est une belle trouvaille. On suit avec un savoureux plaisir ces sœurs se démener pour essayer de tuer ce sal*** de beau-frère. On passe par tous les sentiments: des plus frivoles et amusés au départ, le ton se fait plus grave et on se surprend à souhaiter la mort du « gland » et se sentir solidaire de ces 5 soeurs victime d’un bourreau toxique. Il ne faut pas se priver de cette sympathique série.
J'ai adoré cette série.... j'ai enchaîné les épisodes comme ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait! Ça joue bien, l'image est belle et on se prend au jeu au fil des épisodes! Un vrai bon moment avec ces 5 sœurs!
On manque clairement de séries irlandaises ! J'ai adoré suivre ces 5 sœurs et essayer de deviner qui pouvait être derrière l'élément déclencheur ! Hâte de voir la saison 2!
La série Bad Sisters présente une longueur excessive, s’étirant autour de personnages qui manquent de profondeur. Dès le quatrième épisode, l’ennui s’installe. De manière étonnante, Claes Bang, bien qu’antipathique, parvient à susciter une certaine appréciation.