Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dydy Ty
2 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 21 février 2024
Alors.... j'ai regardé récemment plusieurs reboot ( macgyver, magnum ou V) ces séries sont passables. Genre autant rester sur les originaux pour ne pas être déçu. Par contre Code Quantum wahou. Malgré beaucoup de critiques négatives, cette série vaut le coup. Les acteurs sont bons, les épisodes intéressants, l'intrigue principale bien trouvée: c'est plus une suite qu'une reprise. Mention spéciale pour l'épisode 7 de la saison 1 : génial !
Je n’ai pas regardé la saison en entière, mais hormis la trame principale, rien à voir avec la série originale. Le sujet est traité de façon enquête policière type Les experts (ceux qu’on veut ce sont tous les mêmes!), les acteurs sont de secondes zones et les personnages interprétés par Ben ne sont pas développés du tout, c’est très mal écrit.
C'est très mauvais. Pas inregardable, mais très nanardesque. Chaque contretemps est résolu en 3 secondes, les scenarii sont rushés, et on se demande comment certaines bonnes séries arrivent à faire tenir de belles intrigues & de bons développements de personnages dans la même durée. Pourtant il y a parfois de bonnes idées, comme à la fin de la saison 1 (mais il aura fallu l'attendre), quelques bons acteurs par ci par là (je pense à la saison 2, qui recycle une partie d'un arc de la série d'origine), quelques moments un peu émouvants (rares), mais malgré les années de différence avec la série d'origine, la nouvelle paraît cheapos à mort (comparée à une série où Al avait un ordi en lego clignotants, c'était pas une mince affaire), à se demander où est parti le budget de prod, ou même s'il y en avait. Je ne sais pas si sans capitaliser sur le nom de code quantum, la série aurait pu tenir aussi longtemps. Mais cette remarque pourrait s'appliquer à beaucoup des séries bâties sur le succès établies par d'autres 40 ans avant.
Le reboot de la série "Code Quantum" diffusé sur NBC et SerieClub en France propose deux saisons assez divertissantes et plaisantes, sans toutefois atteindre l’originalité. Le show porté par Raymond Lee met en avant le physicien Ben Song et son équipe plongés au cœur d’aventures temporelles variées. Avec des intrigues plus ou moins captivantes, mais assez rythmées et efficaces, la série a su respecter l'esprit de l'originale tout en apportant une touche de modernité et de diversité. Malgré son manque d’enjeux marquants et une ambition parfois limitée, la série reste globalement appréciable, offrant un bon divertissement de science-fiction qu’on aurait aimé voir se poursuivre avec plus de saisons. - 14/20 Critique sur Code Quantum (série complète) Terminée le 19.05.2024, vue sur SerieClub
Encore un remake loupé, à la sauce woke bien sûr. Mauvais scénarios, dialogues creux, interprétation d'acteurs qui ont l'air de s'ennuyer, comme moi. J'ai arrêté après 3 épisodes.
trop de bien de pleurer à nouveau devant Code Quantum 2022 (ceux qui comme moi ont adoré le code quantum de scott bakula, me comprendrons). J'espère une tonne de saisons pour cette série, Merci pour ce grand moment de pur bonheur
J'ai lâché l'affaire au bout de 5 minutes. C'est mal joué, c'est mal écrit, c'est juste mauvais. Je regarderais volontiers à nouveau l'original, mais cette version, c'est fini pour moi.
Ce qui se présente comme une suite à la série avec Scott Bakula 1989/93 n'a aucun attrait on ne retrouve ni l'originalité, ni l'humour, ni la légèreté de la série initiale.
Je comprend pas les mauvaises critiques. Ben n'est pas le Sam beket de mon enfance mais il reste attachant au fur et à mesure des épisodes ... Et je retrouve même la magie du code quantum des années 90 des fois ;)
Grand fan du code quantum des années 90 et fan de celui des années 2023 ;)
Très agréablement surpris. C'est une vraie suite. L'idée de voir ce qu'il se passe dans le présent avec une vraie intrigue permet de switcher avec ce qui se passe dans le passé. L'esprit de la série d'origine est respecté et les intrigues sont bien construites. Il est tellement plus facile de critiquer que d'apprécier! Il s'agit d'un remake de la série des années 80, cette série, est originale, magistrale, fabuleuse, les acteurs sont excellents & très beaux, on s'attache rapidement aux personnages, et on plonge dans cette histoire avec plaisir. a chaque épisodes ,on se retrouve dans un univers et une époque differentes et on espère tout comme l'équipe de code quantum que le héros s'en sorte bien et de réussir son objectif. Des bonnes intrigues intenses & incontournables et les scènes sont fantastiques & impressionnantes. le concept de la série est vraiment exceptionnel &passionnant, les rôles sont très bons. J'adore cette façon de voir les choses sur le passé.
Alors.... Une suite......déjà pourquoi ?? Difficile de faire aussi que celle série qui m'a fait rire, pleuré, émue.... J'ai tellement aimé! Évidemment j'ai regardé la suite. Déjà faire que la femme de ben est son hologramme.... Pas top. Pas une bonne idée je trouve. Sachant que Al amenait des situations réflexions très drôle. Là étant sa femme.... Pis Ya pas d'humour !!! Les acteurs sont pas attachants. Surtout la femme de ben.... Même lui bof! J'ai pas pu regardé le 3 ème..j'ai décroché. Tanpis! Pour une c'est une série parfaitement inutile
De retour pour une deuxième saison, la série reboot "Code Quantum" reste dans la lignée de la première, c’est-à-dire efficace et divertissante. Cette saison poursuit les aventures rythmées de Ben Song à travers le temps et les différents personnages qu’il incarne, avec des épisodes intéressants qui renouvellent la belle dynamique du show. Chaque aventure se distingue les unes des autres et l’intrigue fil rouge maintient notre attention tout le long de la saison grâce à ses rebondissements et ses diverses révélations. Malgré que cela reste une série de networks, elle manque encore d’ambition et davantage d’innovation pour en être plus marquante. Dans l’ensemble, c’est une seconde saison réussie pour le show porté par Raymond Lee, mais c’est frustrant qu’il s’arrête surtout après un twist final prometteur. - 14/20 Critique sur Code Quantum (saison 2) Vue du 02.02 au 19.05.2024 sur SerieClub
Quelle déception ! Code quantum 2022 n'a rien à voir avec l'originale avec Scott Bakula. Où est passé le "oh, bravo!". Ici nous sommes entre la série Mac gyver et scorpion. Aucun rapport avec la détresse de Scott bakula en début de chaque épisode. Vraiment, je dis NON.
Les plus : ils respectent la base et les principes de bases de la première série. Un hommage à Dean Stockwell à la fin du premier épisode. Plus on avance plus on retrouve des clin d'oeil à la série originale judicieusement placé . l'évolution des intrigues et excellente et accrochent le spectateur. Les moins : Ambiance genre les experts Manhattan qui refroidi l'atmosphère et qui rend les 5 premiers épisodes superficiels avec des jeux d'acteurs qui ne collent pas à l'esprit chaleureux drôle et humain malgres que l'alchimie et la complicité entre les personnages se développe au fur et à mesure. Une série qui a des début décevant dans laquelle on sent qu'elle se cherche mais qui évolue de façon positive au fur et à mesure des épisodes.