Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hunter Arrow
127 abonnés
409 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 22 juillet 2012
Ralph Moeller en slip, un nain qui a le mérite d'être convaincant dans le sens où au moins il est vraiment petit et un chauve muet qui est sans doute le meilleur acteur de cette série... tout est dit.
Ce n'est pas une série qui marquera la télévision mais les aventures de Conan étaient plus qu'honorables. Chaque épisode avait du rythme, de l'action et des histoires pas déplaisantes à suivre. Agréable dans son dans son genre avec Ralf Moeller qui était pas mauvais dans la peau de Conan.
Magnifique comme série, un humour détonnant avec des gags subtils et géniaux ainsi que des acteurs qui s'amusent devant la caméra, des décors ridicules sans parler des accessoires en plastiques visibles et des FX digitaux particulièrement moche. La comédie a son plus haut niveau.... Ah, on me dit que cet humour est totalement involontaire, que les situations sont censés être prenantes, spectaculaires et terrifiantes mais que ça tombe à plat, le genre d'œuvres qu'on appelle communément des nanars. 1000 excuses. Donc correction, la comédie "nanarde" à son plus haut niveau. (je m'en poile encore rien que de m'en souvenir)
Une série basée sur l'univers de Conan, qui déjà à l'époque, ne bénéficiait pas d'effets spéciaux de qualité. Mais les aventures du barbare peuvent servir à occuper les enfants un après-midi.
Tiens ! Nanarland vient de chroniquer une série de mon enfance ! Mainte fois rediffuser sur Game One (C'est dire !). Il ne faut pas se voiler la face. Cette série n'est pas terrible du tout. Bien qu'elle respecte un peu l'univers de notre barbare préféré, elle est kitsh, certaines scènes surréalistes, le décor et les effets spéciaux à la ramasse. Cependant, j'en garde une certaine sympathie et je la revois tout en restant nostalgique. Mieux que Mortal Kombat Conquest, elle n'en reste pas moins très nanar.
Les effets spéciaux les costumes et les scènes d'action sont d'une qualité en dessous de la moyenne. Quelques touches d'humour par ci par là, un jeu d'acteur correct sans plus. L'univers de Conan est plutôt respecté. Ce qui fait de cette série un nanar certes, mais un bon nanar !! La série idéale si vous (ou vos enfants) n'avez rien à faire un dimanche après midi froid et pluvieux.
On peut saluer l'effort de fidélité à l'oeuvre d'Howard... mais alors qu'est-ce que c'est kitsch !!!!
Costumes, effets spéciaux, acteurs tous plus mauvais les uns que les autres : c'est bien simple, la série sur Hercule passerait presque pour un chef-d'oeuvre à côté de ça.
Je me souviens de cette série inspirée de l'univers de Conan, et je dois avouer qu'elle m'a laissé des impressions très mitigées. Certes, on peut saluer l'effort de fidélité à l'œuvre d'Howard et l'envie de proposer une adaptation de ce barbare iconique. Mais le résultat est kitsch au possible : des costumes et effets spéciaux qui semblent sortis tout droit d'une production à petit budget, et un jeu d'acteur qui laisse à désirer, avec quelques touches involontaires de comédie. Ralf Moeller fait ce qu'il peut dans le rôle de Conan, mais la série se transforme rapidement en un spectacle risible, à regarder uniquement si l'on est prêt à le prendre au dixième degré. Cela dit, malgré tous ses défauts, il y a un certain charme nostalgique et je suivais ces aventures avec un sourire amusé. C'est un « nanar » dans toute sa splendeur, divertissant pour ses maladresses, mais bien loin d'une grande production. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).