Vortex
    Votre avis sur Vortex ?

fabrice DUMAINE
    fabrice DUMAINE

Publiée le 11 janvier 2023
    Chouette surprise Francaise tant dans sa réalisation visuelle que dans son scénar fort sympatique.
    Les acteurs n'etaient pas au niveau d'une top série comme engrenage mais ils ont fait le taff correctement.
    Il faut encourager les fictions francaises qui font l'effort de sortir des sentiers battus .
    Bravo à la réalisation !!!
    Benjamin Rrass Poutine Valensi
    Benjamin Rrass Poutine Valensi

Publiée le 28 juin 2023
    Bravo pour ce chef d'œuvre. Une série française comme on en voit peu. Une histoire d'amour de vie incroyable. Des hauts des bas pour finir en exaltation.. Merci pour ce formidable moment...

Publiée le 13 septembre 2023
    Genialissime ! Un bon mélange entre Ghost et l'effet papillon. Des larmes versées et un très bon moment passé. Mon mari et moi, on a adoré ! Merci au talent de Franck Thilliez et son équipe! Une belle découverte également de Tom Sisley et une joie de retrouver Nadia du bureau des légendes.

Critique de la saison 1
    Publiée le 13 septembre 2023
    Genialissime! Un bon mix entre Ghost et l'effet papillon! Des larmes versées et un très bon moment passé. Mon mari et moi
    Allan Sawyer
    Allan Sawyer

Publiée le 16 août 2023
    Moi qui ne suis pas du tout fan des séries françaises, ça a été un rush de 5h consécutif, très intriguant bien amené bien joué je découvre Cisler très bon acteur. Spoilers entre parenthèse j'aimerais bien avoir un retour de vos avis
    spoiler: Du coup ni Harald ni Nathan sont les tueurs au final, l'aurait t-il poussé si elle n'était pas armée?... Un peu dommage, j'aurais préféré qu'il lui fonce dessus et qu'elle le tue
    thaisG71
    thaisG71

Publiée le 15 juin 2023
    j'ai vraiment été agréable surprise par cette série qui plus est française. Loins des grandes séries américaines sur jouer en action permanente, vortex est la définition film/séries françaises comme on les connais. L'intrigue est intéressante, et l'envie d'aller au bout pour comprendre encore plus. Plus les épisodes avance, plus on doute de la possibilité de sauver la jeune femme et de découvrir qui lui en veux, à noté que si l'on a l'habitude de voir ce genre de série il est facilement possible de trouver qui est le coupable.
    Lisa Bartmann
    Lisa Bartmann

Publiée le 27 mai 2024
    1998, 2025. J'ai adoré. Les personnages sont attachants, les acteurs sont bons, l'histoire originale. Ça y est la France fabrique aussi de vraies bonnes series. Mélange de thriller, comédie romantique et SF.
    maverions
    maverions

Publiée le 9 août 2023
    Mais je ne vois pas ce que les gens y trouvent : c'est irégardable ! Les GFX sont dégueu, digne d'un soap ou d'un truc fait à la maison - Le jeux d'acteurs "à la française" plus qu'approximatif. Tomer Sisley y déploie un non-talent absolument crasse d'injustesse et d’approximativon -> c'est degueulasse.
    Le scénar comme un mauvais épisode de Dr.Who se déploie trop longuement sur une vacuité d'écriture édifiante.
    Pitié, mais comment ce truc recueille ces notes? Allo quoi !
    François BURTIN
    François BURTIN

Publiée le 17 janvier 2023
    Une série haute émotionnellement du début à la fin.
    On ne s’attend pas à ce déroulement et cette fin qui nous bouleverse et qui bouleverse tous les personnages
    Une série qui lie amour, thriller, enquête et suspens…
    Je recommande vivement !
    Tomer Sisley mérite un grand film sur le grand écran c’est un acteur formidable
    Vsaintonge
    Vsaintonge

Publiée le 16 septembre 2023
    Voila une mini série polar dans laquelle on ne s'ennuie pas, avec un environnement SF en tram de fond. Biensur le coté SF n'est pas abouti et reste un décor. Mais est-ce si grave ? La série suit un fil conducteur qui est avant tout une enquête policière. Et le temps est limité pour la résoudre. Donc pas trop le temps de comprendre le pourquoi du comment sur l'apparition de ce vortex.
    Évidemment il subsiste quelques incohérence comme c'est souvent le cas quand on touche au voyage dans le temps. Pour faire court, on se demande comment le personnage principal Ludo peut se souvenir des différentes temporalités qu’il vit. Les autres personnages n’en ont aucun souvenir, puisqu’il s’agit de nouvelles temporalités qui annulent complètement les temporalités montrées avant. La seule possibilité à mon avis pour garder de tel souvenir serait de passer d’un monde parallèle à un autre. Ainsi les différentes temporalités coexisteraient en même temps. On peut toujours imaginer que Ludo passe d’un monde parallèle à un autre et suit une trame que les autres ne suivent pas. Mais la série ne le suggère pas vraiment.
    Mais comme dit précédemment, il s’agit avant tout d’une enquête policière donc le coté SF n’est pas à trop investiguer. Et là c’est plutôt réussi, l’enquête nous tient en haleine. Les acteurs jouent bien. Bref, je recommande.
    Caroline Deleuze
    Caroline Deleuze

Publiée le 15 juin 2023
    Un senario très intéressant qui tient en haleine jusqu’à la fin.
    Les acteurs sont bons. J’ai adoré !
    Krisdkr
    Krisdkr

Publiée le 15 juin 2023
    Que ça fait du bien de voir une série française de cette qualité et dans le domaine de la science fiction. En plus d'être originale et très bien joué il en ressort une poésie qui sert grandement au récit. Du suspens, de l'émotion, une très belle musique et des personnages bien développées. Un grand bravo !!
    Laetitia M.
    Laetitia M.

Publiée le 27 décembre 2022
    Au début je n'ai pas accroché, il a fallu la fin du deuxième épisode pour que je plonge dedans. Ce que je retiens ce sont les conséquences de vouloir changer l'histoire.
    Medhi Heuss
    Medhi Heuss

Publiée le 7 juin 2023
    Merci pour l’incroyable série que j’ai pu voir , je ne pensait pas que une série française pouvait atteindre ce niveau , félicitations au réalisateur et surtout les acteurs qui ont joué terriblement bien
    Alain B.
    Alain B.

Publiée le 21 août 2023
    Je me suis pris directe dans cette mini série vraiment bien réalisée ! de l'émotion au rendez-vous et un jeux d'acteurs au top!