Vortex
    Votre avis sur Vortex ?

Alexandre Mayer
    Alexandre Mayer

Publiée le 12 juillet 2023
    Woww. Quelle claque. Captivant dès la première seconde jusqu'à la dernière.
    Une série qui mérite d'être connu. Bravo.
    Anne Marie Goulut
    Anne Marie Goulut

Publiée le 5 juin 2023
    On jongle entre deux époques avec 27 ans d'intervalles. Aller-retour présent, passé avec beaucoup de cohérence où tout paraît crédible.
    On se laisse transporter avec plaisir en espérant que la dernière saison ne soit pas la dernière.
    C'est une série française qui sort vraiment du lot de l'ordinaire et c'est tant mieux. On en redemande encore et encore dans le même style, ce genre de série qui nous rend accroc à juste titre.
    Ilhan Baba
    Ilhan Baba

Publiée le 11 avril 2023
    Excellente série française avec pour thème l effet papillon , bref tout ce que j aime avec d excellents jeux d acteurs et une intrigue très bien ficelée ..… bravo
    Coralie Roy
    Coralie Roy

Publiée le 7 mars 2023
    Au top , captivant du début et la fin , avec mon chéri on l a regardé d un trait , bons acteurs , scénario parfait , suspens haletant , bravo
    K M
    K M

Publiée le 29 juillet 2023
    J'ai beaucoup aimé cette série. C'est une très belle découverte. Les acteurs sont parfaits et l'intrigue accrocheuse. Une réussite.
    Lisa
    Lisa

Publiée le 6 juillet 2023
    Merveilleux trop court à mon goût tellement j'ai adoré...
    Les acteurs sont tous fantastiques, les scénarios prenant.
    Blettery Alain
    Blettery Alain

Publiée le 16 janvier 2023
    Cette série est top. Pas de temps morts on est captivé par l'histoire du début a la fin. Les acteurs sont formidables.
    Crn
    Crn

Critique de la saison 1
    Publiée le 2 février 2023
    #sexisme
    Je m'étonne de ne lire aucune critique sur le sexisme de cette série.
    L'homme il a ici a tous les droits.
    Certes Ludovic n'a pas voulu la mort de sa femme (soit disant l'amour de sa vie) mais tout compte fait il n'a pas totalement envie qu'elle échappe à son sort : il perdrait sa nouvelle (et jeune) femme et son fils.
    Qu'importe que Mélanie elle ne puisse pas voir sa propre (leur propre) fille grandir, ni avoir d'autre enfant. Le mâle dominant a tous les droits : c'est beau le sacrifice féminin :-(
    Un scénario bien masculin comme il se doit.
    Laurie
    Laurie

Publiée le 25 juillet 2023
    Je n'aime pas les séries françaises d'ordinaire mais là je suis en admiration face à cette série entre les jeux d'acteurs et le scénario rien n'a été laissé au hasard ! Cette série nous tient en haleine du début à la fin !
    Nicolas Guhmann
    Nicolas Guhmann

Publiée le 11 janvier 2023
    Superbe série française captivante et originale.
    Les acteurs assurent,on ne s ennuie à aucun moment, les épisodes défilent à grande vitesse et on ne veut pas que ça finisse.
    Bravo.
    adrien caradec
    adrien caradec

Publiée le 26 octobre 2023
    Une série française sur Netflix, un peu de science-fiction, tournée en Bretagne, j'étais plus que sceptique !! Mais au final, une sacrée claque, la série est géniale, tout se tient, les acteurs sont top, j'ai passé un super moment, à regarder sans modération !!!
    Cécile Le Nechet
    Cécile Le Nechet

Publiée le 27 décembre 2022
    Captivant, prenant, touchant...
    Une mini série qui mêle habilement suspens et émotion, et qui nous fait nous poser de bonnes questions sur le cours de la vie, les conséquences des évènements, en bien ou en mal.
    Le jeu des acteurs est impeccable.
    Je suis tombée sur cette série par hasard sur Salto en début de soirée et je n'ai pas pu décrocher avant la fin.
    Il est 3h30 et je vais me coucher satisfaite comme après un bon film qui m'aurait fait du bien.
    Corinne JOUAN
    Corinne JOUAN

Publiée le 28 décembre 2022
    Bonjour perso. G adoré pour1 fois ils ont fait du bon travail sur les scenaris. La réalisation et les cadrages,l histoire j ai vraiment aimé
    Peut être ne suis je pas qualifié pour parler MM si g bossé dans ce milieu mais là ils peuvent, j espère, aller plus loin
    Bref,les épisodes + longs se regardent sans ennuis et le cliché 1ere coupe du monde en 98 nous remontent le moral
    Je recommande MM si vous ne pensez pas qu on peut revivre ou qu il existe des fractures espace temps
    ldam
    ldam

Publiée le 28 décembre 2022
    Ce jeu sans fin avec le temps, avec le destin m’a fascinée. J’ai dévoré la série entière et regarderai à nouveau lors de son passage pour mieux comprendre ce scénario très pointu. Une série a ne pas manquer
    Les acteurs sont parfaits et ont tellement de charme !
    fifilosofiasofia
    fifilosofiasofia

Publiée le 31 décembre 2022
    J' ai adoré sauf la fin que je trouve un peu consternante quand même ! .... On a un Tomer Sisley canon et malgré quelques anachronismes et le fait que les acteurs ne fassent vraiment pas leur âge quand ils ont 52 ans, on a vraiment envie de dévorer les épisodes. Une bonne série à la française comme je les aime , il faut dire aussi qu'on avait un bon auteur avec Franck Thilliez ...