Mon compte
    Squid Game
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,1
    568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Squid Game ?

    66 critiques spectateurs

    5
    18 critiques
    4
    16 critiques
    3
    13 critiques
    2
    10 critiques
    1
    7 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Fred H.
    Fred H.

    7 abonnés 33 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 octobre 2021
    Série ultra violente, malsaine et sur jouée. Mais malheureusement à l'image de notre société..
    Sans intérêt.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    121 abonnés 1 031 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2021
    "Squid Game", le nouveau survival game coréen de Netflix réunit tous les ingrédients d’une excellente série à succès. Dotée d’un concept original et d’une intrigue à la fois haletante et palpitante, cette première saison de neuf épisodes est une totale réussite. Chargée de rebondissements et d’événements inattendus, la série se réussit dans sa construction et propose un divertissement addictif et vraiment surprenant, sans pour autant tomber dans le gore. Hormis son dénouement prévisible, ses problèmes de rythme dus aux longueurs et à ses quelques épisodes assez creux, la réalisation est en revanche remarquable. L’esthétique, les décors et les personnages sont vraiment impressionnants qu’on accroche dès le début ! Bien que l’intrigue trouve son dénouement à la fin de sa première saison, une suite ne serait évidemment pas de refus.
    -
    16/20
    Critique sur Squid Game (saison 1)
    Vue du 18 au 23.09.2021 sur Netflix
    Thebird
    Thebird

    2 abonnés 36 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 septembre 2021
    Cette série est un ovni ! La Corée nous en met plein la vue ! Géniale ! Haletante ! Suspens, gore, mystère, leçon de société, tout y est ! Foncez ! Vivement une saison 2!
    François Z
    François Z

    36 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 octobre 2021
    SQUID GAME est le succès surprise de NetFlix pour l'année 2021 !
    Toutefois, à y regarder de plus près, tous les ingrédients sont présents pour attirer le spectateur même non habitué aux us et coutumes des coréens.
    La tension, le jeu des acteurs (notamment du "héros"), l'histoire, tout concorde pour un crescendo qui, malgré des twists un peu prévisible, monte au fil des épisodes.
    Une grande première saison qui permet d'espérer pour une suite d'un acabit aussi bon au vu du final. Tout est maintenant entre les mains des décisionnaires de SQUID GAME pour offrir un nouvel électro choc !
    Anthony Ghizzo
    Anthony Ghizzo

    11 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 septembre 2021
    Cette série est vraiment surprenante ! D'habitude je n'aime pas trop les films et séries coréennes mais là, tout est très bon ! La mise en scène, l'histoire, les jeux d'acteurs... Je recommande fortement !
    maxime ...
    maxime ...

    249 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 octobre 2021
    J'aime le cinéma Coréen depuis un petit moment maintenant, il faut donc ajouté la série dorénavant. Avant toute chose, j'ai tout fait pour faire durée ce visionnage, j'ai espacé les épisodes au possible pour vraiment la savourer tellement je ne voulais pas que cela se termine. J'ai bien fait, le final est le même ...

    Squid Game se pose là ou il faut, que se soit dans son regard d'ensemble comme dans le ton avec lequel elle traite l'histoire qu'elle façonne. Entre rires et larmes, ont reconnais tout le talent el la culture génial qui se niche dans cette somptueuse création Netflix. Cette dernière à en stock quelques pépites mais je crois que rien jusqu'ici hormis Mindhunter ne m'avais autant captivé.

    Niveau scénario, une bombe. Edifiant et somptueux. Je n'ai que des éloges. Qui plus est les personnages sont vraiment à la bonne hauteur. Le traitement lumière / térèbre chez tout un chacun est recherché et trouvé chez une grande partie de ces derniers. Enfin pas totalement mais le temps est trop cours pour faire mieux.

    Le seul problème est que Squid Game s'achemine trop vite. Oui, j'en redemande et vite !
    Kromaria
    Kromaria

    18 abonnés 142 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 septembre 2021
    Pour le moment je n'ai vu que les 3 premiers épisodes. 456 personnes, tous vivant a priori dans une certaine précarité ou du moins sur le fil du rasoir participent, à un jeu ou plutôt à une série de jeux (ceux auxquels nous jouions lorsque nous étions enfant). Les gagnants remporteront une grosse somme d'argent en tout cas suffisamment pour rembourser pour leurs dettes. On suit donc quelques participants dont Gi-hun, 47 ans, divorcé, sans travail, endetté, vivant sur le dos de sa mère malade et ne pouvant même pas offrir un cadeaux d'anniversaire à sa fille ( enfin si mais c'est affligeant, si vous regardez le 1er épisode vous verrez à quel point).
    Ce dont ne se doutent pas les participants et donc Gi-hun c'est que les jeux auxquels ils vont participer sont des jeux de massacre. Le 1er épisode dans sa première partie met donc en place l' histoire en insistant bien (voir trop) sur le côté looser, égoïste, bête, etc du personnage principal. La seconde partie du premier épisode est très réussie et donc donne le ton : le réveil, les règles du jeux qui sont simples mais mal interprétées par les joueurs : si vous perdez vous êtes éliminés. Jusque là ça aurait pu être normal sauf qu' éliminés signifie vous serez tués. Et un simple jeu comme 1,2,3 soleil devient un vrai parcours de la mort.
    Le deuxième épisode est intéressant, il amène
    les personnages principaux à s' intéresser à la direction qu ' a pris leur existence et ce qu ' ils seraient prêt à faire pour l'améliorer, et donc à ce qu ils seraient prêt à faire pour gagner de l'argent. Et bien mettre sa vie en danger, mourir peut être et donc jouer à un jeu de massacre. Et une fois qu' il est convenu que ce chemin est le seul chemin pour eux, l' histoire est vraiment lancée.
    C' est bien réalisé, les acteurs sont bons, le concept super intéressant et donc en fait une série qui vaut le détour. Pour le moment c'est un 4 étoiles pour moi. En espérant ne pas baisser la note à l' issu du 9ème épisode !
    Manu
    Manu

    36 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 octobre 2021
    Après avoir essayer une premiere fois et ne pas avoir accroché du tout.
    Je me suis laissé tenter une seconde fois suite à l’énorme buzz que cette série avait provoqué.
    La série a quelques points positifs notamment au niveau de la mise en scène de l’image des couleurs et du message véhiculé par rapport à l’appât du gain.
    Mais à part ça cette série est du grand n’importe quoi, très violente, et assez brouillon à la fin.
    Sincèrement lorsque j’ai fini de la regarder je me suis clairement demandé poser des questions sur la santé mentale des téléspectateurs qui ne jure que par cette série, et ça m’a rendu encore plus triste lorsque j’ai vu les critiques de personnes qui était capable de mettre 5 ou 4 étoiles à cette série, enfin voilà cela reflète bien l’état de la France actuelle pauvre et désespéré..
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 26 septembre 2021
    On en parle de la fin ? Elle est vachement nul cette fin ! Le mec vie les pires choses au monde ! Il n a pas revu sa fille depuis des mois et d'un coup, il veut y retourné ? ALLLOOOOOOOOOOO ! Il a vu 455 personnes mourires. La serie ce déroulé trop bien jusqu'au 10 dernières minutes !

    spoiler:
    Noé
    Noé

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 octobre 2021
    La trame avait du potentiel, malgré des personnages assez clichés (à part 456 et 001).

    Deux points extrêmement décevants :
    - Le monde "extérieur" n'est décrit que tel qu'un monde d'argent où lorsqu'on y est pas riche, (en l occurrence endetté) la vie ne compte plus et au fond il n'y a plus rien à perdre lors de jeux mortels. Cette série est une apologie du suicide justifié par l'argent, un énième lavage de cerveau d'un système de sur-consommation.

    - les innombrables scènes d'implorations, de détresse et de suppliement face à une réponse par balles de fusil. Il y en a trop, c'est inutile, ça banalise une situation juste atroce, ("et puis de toute façons, ils sont pauvres")

    Et les incohérences : à quel moment un œuf fermé peut contenir un message ? À quel moment une telle organisation n'a pas son propre chirurgien légal ?, et j en passe.

    Donc en somme un énième moyen de divertir les favorisés de la carte qui s'ennuient, avec une série violente au champ d'interpretation du monde réducteur : l'argent.
    tomtom_meric
    tomtom_meric

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 septembre 2021
    Cette mini-série m'a embarqué et ne m'a pas lâché. Franchement essayez.
    - Par appétit, pour sa bande annonce et ses inspirations "Battle royale" qui vous donneront des scènes gores où le dilemme social peut faire basculer un groupe en 1 seconde
    - Par envie d'évasion, pour se confronter aux choix de vie comme dans "Alice in Borderland"
    - Par curiosité, pour être prêt à être bousculé par des leçons moins naïves que la forme pourrait le laisser croire, façon Death Note.

    C'était les montagnes russes, sans précédent récent pour moi. Je vous encourage à essayer. Le voyage est divertissant et déboussolant !
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 28 septembre 2021
    Attention Jean-Michel fan de K-pop, ça va faire mal. Attention ado de 15 ans dont la série préférée est la Casa de Papel, ça va briser des genoux.

    Les bons points :
    _ Les jeux d'enfants peuvent être une bonne idée quand bien pensés.
    _ Quelques jeux d'acteurs vraiment convaincants!
    _ Des plans vraiment sympas parfois (je pense notamment au plan aérien du bateau de nuit qui emmène les joueurs à l'île, superbe dans sa simplicité et lumière).
    _ L'esthétique tantôt superbe, mais parfois c'est un peu trop.

    spoiler: Mais aïe : _ Le réalisateur est complètement mégalo et se prend pour une sorte de Daviyong Lynché. Absence de réponses ne signifie pas mystère... Les cheveux rouges, hein ?!?! Le frère du flic, le gros twist?! Raté. Non. _ Les épisodes se tirent en longueuuuuuur, et je n'ai ressenti aucun suspense, aucun stress, juste de l'ennui. _ Tout est prévisible et gros comme une maison. Les persos principaux s'en sortent toujours à un fil, forcément, ça devient même lourdingue. Vous avez déjà vu le film 2012 ? C'est un phasme à côté de cet éléphant de série. _ A partir de l'épisode 7 c'est atroce, le jeu des VIP est à pleurer, grossier, complètement à côté. C'est kitsch et sans intérêt. Je me suis senti mal à l'aise sérieusement. Heureusement qu'ils ont gardé leurs masques pour leur carrières sur le grand et petit écran (ou pas). _ Tout est un gros cliché : le seul mec paki est forcément un sans-papier, la seule fille de corée du nord est forcément mi dure à cuire mi victime persécutée, le gros dur a forcément un tatouage sur la face ... _ On dirait une grosse satire de la société coréenne : place de la femme minable, absence de mixité sociale, vénalité sans limites. Sauf que le hic c'est que ce n'est pas une satire. Juste du vomi. _ Que de situations impossibles ou de facilités scénaristiques grossières : le flic qui a un téléphone qui tient la batterie une semaine, qui trouve une petite pochette étanche comme par hasard, les tirs d'arme à feu qui ne traversent jamais les participants (a.k.a jeu n°1), le bout de verre qui explose dans le dos de la coréenne du nord et qui se plante dans son ventre ... Et surtout la situation : quid des gens disparus ? Des gens qui ne retournent pas dans le jeu ? C'est trop facile. _ Le gore pour faire du gore, qui n'avait pas sa place ici. Le sang fait fake, les effusions sont abusées, bref...


    En bref :
    Une bonne bouse qui fait honte au grand cinéma coréen et qui avait beaucoup de potentiel. En 2021 le bon goût s'est perdu (ou pendu, je ne sais pas), ne reste que les troupeaux de spectateurs naïfs qui jugent une œuvre au bruit qu'elle fait sur la toile. Plus la carotte est grosse, plus ça passe.
    JayMorrison95
    JayMorrison95

    5 abonnés 51 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 octobre 2021
    Mais quelle purge... comment peut-on apprécier cette série?
    Fan de cinéma et séries asiatiques, ils se sont vraiment pas foulés.
    Pompé sur Battle Royale dans le concept spoiler: de purger la société en faisant s'entretuer les "déchets"
    , long, ennuyeux... Et prévisible à des kilometres spoiler: que ce soit l'agent frère du flic ou le vieux qui a un rôle bien plus important c'était tellement évident
    . Les personnages sont clichés au possible, le perso principal est le cliché de l'idiot qui n'assume rien et incapable de prendre des décisions et qui s'embourbe dans les problèmes tout en continuant de ramper comme un cloporte, c'est un problème dans les séries/films asiatique ça...
    Je me suis rarement autant ennuyé devant une série depuis des années!
    Paul B
    Paul B

    49 abonnés 1 007 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 octobre 2021
    Le suspense à son paroxysme, voilà ce qui définit le mieux cette saison 1.

    Techniquement l'oeuvre n'a rien, mais alors VRAIMENT RIEN, à envier à ce qui se fait de l'autre côté du pacifique et en plus la VF est parfaitement acceptable surtout pour une production Netflix.

    Il faut toutefois reconnaître que le tout est pas toujours très crédible spoiler: On n'enlève pas facilement des centaines de personnes pour les faire jouer dans des jeux mortels le tout financé par des hommes très riches et sans scrupule
    .

    Enfin la fin manque de cohérence spoiler: le personnage principal a remboursé ses dettes et a encore beaucoup d'argent mais quand il est prêt à partir en Amérique rejoindre sa famille (ce qu'il souhaite par dessus tout) il retourne jouer au dernier moment,
    , avouons que c'est plus pour relancer la formidable machine à pognon que pour plaire au spectateur.
    Louis Nozillet
    Louis Nozillet

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 octobre 2021
    Pire série que j’ai pu regarder. L’idée de base est sympa, mais le reste est vraiment horrible à voir. C’est un manga version film, avec les voix dans la tête des personnages qui parlent pendant 10 minutes sur des aspects inutiles et futiles pour la série.
    Je ne comprends pas comment une telle série peut dépasser les mers coréennes. Ça devrait être refuser par la loi une telle perte de temps.
    S’il vous plaît, arrêtez le massacre.
    Back to Top