Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
yayo
62 abonnés
1 221 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 26 mars 2012
Bon cette série je la range dans la catégorie type "Walker Texas" c'est à dire aucune subtilité, mais cela fait passer un dimanche pluvieux et si on prends le tout au second degré, il y a moyen de se taper des bonnes tranches de rires.
Série idéale pour défriser la ménagère de 50 ans avec la gueule d’ange de Lorenzo Lamas. Voilà typiquement la série qui me donnait honte d’aimer ce genre fictionnel à côté duquel presque tous les films du grand écran passaient pour un chef d’oeuvre.
La série type du dimanche après-midi de mon enfance ! Lorenzo Lamas et son style de bad boy (avec des cheveux toujours propres !), ses virées en moto, ses bastons avec des blaireaux qui lui cherchaient des crosses et le culte Bobby Sixkiller, c'était marrant... Et puis, l'intrigue avec Stephen J. Canell (le légendaire producteur TV qui faisait ici le méchant de service) était pas mal du tout. Mais bon, je regarderais plus cette série aujourd'hui qui n'a malgré tout pas le charme de petites merveilles de la TV comme "L'agence tout risque' ou "McGyver"...
Le nombre de mauvaises notes est aberrant ! Excellent concentré d'action avec Reno Raines et sa moto qui doit échapper au flic véreux Dixon. Le tout avec un bon humour reposant sur Branscombe Richmond. D'excellent acteurs et des épisodes qui se laissent suivre sans ennui. L'une des meilleures séries des années 90 !
Un peu les mêmes années 90 qu'un Walker Texas Rangers pour ce Renegade une sorte de justicier gros bras qui nous délivre son américanologie nostalgique des années 60 et 70 avec sa moto, pas tendre mais bien dans le vent. Oui il y a des armes à feu aux Us car non seulement il y a plein de gangs et de méchants de toute sorte riche ou non mais aussi pas mal de flics et politicien véreux. Un peu trop de clichés pour une seule série qui pouvait être sympa mais qui n'a de second degré que pour ceux qui en ont aussi.
Je regardais aussi cette série il y a quelques années et j'aimais beaucoup. Il y a une ambiance "série 90's" assez sympathique. Elle est redifusée depuis un an environ sur quelques chaines du cable et j'ai revu quelques épisodes avec une très agreable surprise. Peut être que je suis nostalgique mais en tout cas elle n'est pas du tout à mettre dans le même bain que walker texas ranger (cf : le commentaire qui met 0 étoiles) ...
Je crois que je pourrais écrire la même chose que pour Walker Texas Ranger...c'est une belle amérique qu'on nous vend là ! Abstinence, armes, justice par soi-même, peine de mort...franchement c'est pathétique. Mais si on regarde ça avec un peu de second degré on est mort de rire ! Déja, on trouve toute une galerie de savoureux personnages: Le héros , Rayno Raynes (rien que le nom fait rêver) il cherche à se venger, il est beau et arrive à lever la jambe vachement haut pour mettre des coups de pieds dans la tête des méchants. L'héroïne, Cheyenne (là aussi le nom) elle cherche rien, elle est là car elle est -sensée être - belle . L'indien, Bobby Sixkiller ( et oui encore un nom qui tue...) il a le rôle du rigolo de service , le type facétieux qui représente les minorités visibles avec de magnifiques chapeaux et de superbes chemises. Enfin, bref cette série est incroyable et je défie qui que ce soit de ne pas être mort de rire en regardant le générique...
Une serie surprenante pour .... sa censure francaise !
Pour avoir eu "The renegade" (son titre US) a la tele a l'etranger, quelle surprise de decouvrir que Reno Ranes et Bobby Six Killers utilisaient des "fuck, "motherfucker", "asshole", "scumbag" et autres mots tres insultant lors des baguarres et des arrestations, la ou sur notre tele francaise, on avait meme pas un "merde" de traduit ! (faut dire que ca passait le dimanche apres-midi aussi sur TF1)