En voyant la bande-annonce de cette série estivale avec Vince Vaughn, cela donnait envie, avec une série qui ne se prenait pas au sérieux.
La série suit les pérégrinations de l’ancien inspecteur de police Andrew Yancy, qui est un homme d’une grande honnêteté et de bienveillance, mais toutes ces actions finissent toujours pas se retourner contre lui.
Comme pour les séries comiques, l’ex-inspecteur passe son temps à être impliqué dans des imbroglio, prend toujours des risques, et a un toujours son instinct de flic qui lui dit que quelque chose cloche.
La série se permet de développer deux histoires en parallèles : à Miami avec Yancy, et dans les Bahamas avec Neville, un pêcheur local pauvre lui aussi bienveillant qui met son nez dans des affaires qui ne le concerne pas et déclenche des ennuis en cascades.
Les auteurs de la série s’appuie sur un casting de qualité, même pour des rôles secondaires comme Egg (David St. Louis), un homme de main lambda, mais tout de même attachant.
On découvre le sympathique Rogelio, joué par l’acteur John Ortiz, le meilleur ami de Yancy et collègue policier.
On retrouve Rob Delaney (Deadpool) dans le rôle Christopher, dans un rôle plus sombre et mature qu’on s’imagine.
On retrouve au détour d’un épisode, le grand Scott Glenn, dans un rôle d’ermite philosophe et père du héros.
L’atout charme de la série est la sublime et sexy Rosa (Natalie Martinez), grande habituée aux seconds rôles hispaniques, qui forme un tandem singulier avec Yancy, dont se dégage une alchimie dès les débuts, sans s’appuyer sur les poncifs romantiques désuets et déjà-vu.
Comme pour toute série policière, l’enquête a plusieurs niveaux de complexité, avec nombre de retournements de situations, de crimes multiples, et de mystères sur les auteurs de ces crimes.
Toute l’histoire est narrée par la voix Tom Nowicki, qui donne à la série une saveur particulière.
Bill Lawrence, l’un des auteurs de Shrinking, créateur vétéran des séries comiques, sait toujours manier l’humour, l’ironie, la critique de la société, tous en mettant ses personnages dans la panade.
On sent dans toute la série la bienveillance des auteurs, leur amour du genre, le respect qu’ils portent aux téléspectateurs, et le fait qu’ils mettent toujours en avant un casting constitué d’acteurs habitués aux rôles secondaires.