Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JusteMoi
47 abonnés
336 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 4 septembre 2022
C'est une télénovela. Faut bien le savoir avant de commencer à regarder. C'est à dire que c'est plein d'action, de rebondissements, de suspens, etc... Ça c'est pour le positif. Car c'est aussi pas toujours bien joué, abracadabrant, plein d'incohérences, parfois gnangnan, etc... Attention, je ne dis pas que c'est nul. Si on aime ce genre, cette série est parfaite. Dans le même genre on a "Qui a tué Sarah" ou "Toy Boy", pour ceux qui se demandent à quoi ça ressemble.
Ne regardez surtout pas ça si vous voulez voir une vraie série sur la vie des pompiers ! Parce que là vous allez être extrêmement déçus. Non, c'est les Feux de l'amour chez les pompiers, version espagnole.
Je mets 3 étoiles en comparaison à d'autres séries du même genre. Mais vraiment, ne regardez pas ce genre de série en espérant avoir matière à réflexion, intrigues pointues et jeu façon actor studio!
Une serie disponible sur Netflix de 39 épisodes. Cette série traite des sujets variés (cancer, homosexualité, tromperie, polygamie, famille etc.) J'ai juste ADORÉ. Merci au réalisateur. Il y a du suspense, de l'action et surtout, certaines scènes sont très touchantes. Je recommande à 100%.
39 épisodes, je ne tiendrai pas jusque là. Quand je vois le temps qu'ils ont mis à résoudre quasiment rien à la moitié, ils ne feront pas mieux à la deuxième moitié. Le seul élément qui m'ait fait tenir jusque là c'est Olivia. Mais la parodie pathétique du pompier déluré passionné de tricot, cherchant à piquer le mec de cette amoureuse très méritante, c'est trop pour moi. Décidément, ça m'a soigné définitivement des productions latino.
Bon début sur les premiers épisodes... Plus la série avance et plus c'est long et pénible... Des dialogues et des épisodes interminables. 39 épisodes, c'est très long ! Une série sans fin ! 2,5/5 ça ne vaut pas plus ! A vous d'en juger ;-)
On a affaire ici à une telenovela donc forcément, il ne faut pas à s'attendre à de la "grande" série... Néanmoins, j'avoue apprécier ce genre de productions mexicaines qui sont toujours divertissantes, riches en rebondissements et avec de très beaux acteurs. L'interprétation est correcte, le scénario ne manque pas de suspens et l'on s'attache aux personnages. Je mets 5 étoiles pour encourager Netflix à produire plus de séries latinos pour les amateurs du genre.
N allez pas jusqu’au bout des 39 épisodes : c’est mal joué pour la plupart des acteurs et c’est plein d incohérences et scénarios pitoyables Quelques personnages attachants malgré tout Bof bof
J'ai dévoré les 39 épisodes. J'avais peur que ce soit une telenovelas mais pas du tout, il y a une vraie intrigue avec des acteurs qui ne surjouent pas trop. Avec des clichés mais certaines scènes pendant les incendies sont très bien. Je ne pense pas qu'une 2ème saison soit une bonne idée. Quand on voit "Qui a tué Sarah?" et la fin il vaut mieux s'arrêter avant la saison de trop.
Une série sur le feu qui mêle le chaud et le froid. Quoiqu'un million de critiques me viennent à l'esprit quand je regarde cette série, je ne peux m'empêcher de la regarder. Je suis comme happée par son univers alors que je trouve tant de choses à redire. Le jeu d'acteurs mériterait quelques améliorations, car très vite on peut se dire qu'ils jouent globalement mal. L'intrigue est résolue dans la tête du spectateur en une dizaine d'épisodes mais la série nous en offre 39. Cela est très certainement lié à la présence de ralentis, surement procédé favori du monteur et du réalisateur. Des ralentis qui donnent la nausée et rallongent chacune des actions de la série. Quant à la musique, elle est assourdissante. Même si un épisode dure une quarantaine de minutes, il semble durer des heures.
Alors oui, pourquoi ai-je mis 3 étoiles? Tout simplement parce que cette série a quelque chose d'addictif qui me donne envie de la regarder et cela malgré tous les points faibles que je lui trouve. J'admire cela. Et je ne peux pas être hypocrite en mettant une étoiles alors que j'aurai passé 24h de ma vie devant cette série.
Ca commence bien. Du suspense. Puis ça se gâte assez vite. On perd de vue l'intrigue principale par des scènes gnan gnan avec cette histoire parallèle sur les filles de la maison d'à côté tenue par la veuve de l'ancien chef de la caserne, et son fils homo (avec tous les mauvais clichés sur les homos: efféminé, intéressé par le tricot...) obsédé par un pompier. Au fur et à mesure, on n'arrive plus très bien à comprendre où est l'histoire. Et puis ces éternelles scènes de flashback au ralenti qui cassent le rythme de l'intrigue sans cesse par des scènes à l'eau de rose. Et puis des invraisemblances comme le mec qui sort de nulle part et qui s'impose chef de la caserne sans que personne ne lui pose de questions J'ai commencé par zapper toutes ces scènes gnan gnan pour retrouver l'intrigue puis, comme cela devenait trop régulier, j'ai arrêté de regarder la série à la moitié.
Très bonne série par laquelle je me suis fais surprendre. Il y a quelques incohérences mais on oubli vite. Plein de sujets sont abordés. C'est plaisant