Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Danny N.
101 abonnés
296 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 9 août 2012
Immenses souvenirs d'été quand j'étais gamin et que j'allais au centre aéré ! je cherche à avoir cette série en dvd à tout prix !: quand va t'elle enfin sortir en France ?! Je rêvais d'avoir le cétacé en jouet .... Qu'est-ce que j'ai joué à ça dans la piscine du centre aéré où j'allais ! J'essayais de nager comme lui en ouvrant les yeux... La musique était très belle aussi, je ne comprendrai jamais que ça n'ait pas marché aux usa à l'époque .. Je ne captais pas la chaine pink-tv qui l'avait rediffusée ...
Ce qui m'éytonne c'est que d'après Allociné, la diffusion a commencé en janvier et moi j'ai mes souvenirs l'été, je regardais la série en rentrant sur centre aéré ... [i]Série arrêtée en 1978 - 2 saisons, 17 épisodes Première diffusion en France le 29 janvier 1979 Première diffusion aux U.S.A. le 04 mars 1977[/i]
Je recherche toute vidéo ou matériel sur la série.
Très bonne série, pleine de créativité qui éveille le monde intérieure. Certains épisodes sont très surréalistes (le petit homme qui rit tout le temps, le géant du monde parallèle...)
Voilà une série interessant où on voyait patrick duffy avec ses palmes au bout des pieds venir sauver les personnes et buter les méchants qui s'aventuraient en mer. Ne croyez pas qu'il ne pouvait pas marcher sur la terre, erreur ! Bref une série originale, malgrè sa vieillesse.
Superbe!! Encore une série de mon enfance!! Voire cet homme qui pouvais respirer dans l'eau c'etait génial et bluffant!! J'adorais et les histoires etait excelentes!! Bref une superbe série que malheureusement on ne revois nulle part.
13 662 abonnés
12 398 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 18 novembre 2021
C'est dans une sèrie de ce type que l'on dècouvre le talent de Mayo Simon et Herbert F. Solow! C'est sans gigantisme ni volontè d'èpater le public, l'histoire est juste comme il faut avec les F / X, les maquillages et la nostalgie des seventies! Ça parle d'être hybride souffrant d'amnèsie, dernier habitant de l'Atlantide! Calme et maître de lui, Patrick Duffy, jusqu'ici inconnu au grand public, est parfait! Un humanoïde mal adaptè pour vivre sur Terre mais d'une grande force et d'une grande agilitè en milieu aquatique! Une sèrie culte et rèvolutionnaire où l'on descend parfois jusqu'à 36 000 pieds sous l'ocèan :) Un pilote ("Man from Atlantis") rèussi, puis 3 tèlèfilms à prendre tel quel : Visiteurs en combinaison sortis tout droit du "gendarme et les extraterrestres", sondes et bulles venues d'ailleurs, un Mark Harris possèdè par ses dèmons, des feux follets qui peuvent contrôler le cerveau...A noter que "Man from Atlantis IV The Disappearances" possède - si vous êtes friand de la v.f - quelques passages en v.o.s.t! Ont suivi ensuite13 èpisodes avec le même succès! On attend quand même durant toute la sèrie que la docteur incarnèe par Belinda Montgomery glisse un baiser au dernier survivant de l'Atlantide, ou un patin, mais rien! Quel tombeur ce Duffy, pro jusqu'au bout, bien bâti malgrè son côtè chètif...
Assez peu d'épisode pour cette série originale sans l'être tellement américaine dans son style où l'on retrouvait Patrick Duffy dans un rôle à sa mesure juste sympathique ce qui en faisait un bon divertissement.
Très bonne serie de mon enfance,pour moi celà marque le début des bonnes series fantastique. J'étais amoureux du personnage d'Elisabeth...Hé,hé. Patrick Duffy était simplement génial et la musique très bonne.Encore un scandale que cette serie n'est pas encore sortie à ce jour en DVD!!!
Show tv CBS fait durant les 70’s aux intrigues souvent fabuleuses & marqué par l'insouciance de l'époque, l’Homme de l’Atlantide laisse des traces malgré des patternes SF il est vrai parfois répétitives mais qu'excuse une B.O jazzy; Des leçons que certains feraient mieux de retenir, d'autant plus que les histoires variés abordent des sujets sans sentimentalisme ni concupiscence.