Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 946 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 23 juillet 2010
Une bonne SF qui a pris un sacré coup de vieux mais les scénarios sont toujours aussi bons. Très agréable à voir notamment l'épisode pilote qui reste le meilleur de la série. Buck Rogers est de nos jours plutôt destiné soit aux nostalgiques soit aux fans absolus de SF.
Buck Rogers une série que je suis pas près d'oublier, l'espace, de l'action, du kitsch, des jolies filles à tomber par terre et l'acteur Gil Gerard, puis la ravissante et le mot est bien faible Erin Gray, sans oublier le robot à la R2-D2 qui fait comme bruit "bi li bi li". C'est toujours un régal, à chaque fois que je regarde cetet série, j'ai souvent le sentiment de regarder le dessin animé Cobra, à peu de chose près c'est quasi la même ambiance.
Dans le domaine de la SF, cette série n'a rien à envier aux productions cinématographiques de l'époque tant pour ses idées que pour ses effets spéciaux. Elle se distingue surtout par son humour notamment lorsque le capitaine William Buck Rogers tente de faire partager les plaisirs disparus du XXème siècle à son entourage incrédule du XXVème siècle spoiler: (les films, la cuisine, le vin, les plantes, etc.) mais aussi avec ses expressions imagées parfois salaces d’un autre temps devenues incompréhensibles pour les terriens du futur. Sinon, parmi les nombreuses jolies filles en combinaisons moulantes qui croisent la route du héros, j'ai personnellement un faible pour la superbe Erin Gray alias le Colonel Wilma Deering...
Une série de Science-Fiction cultissime! Perso, je préfère la première saison que la deuxième; le concept était beaucoup plus accrocheur. La saison 2 se passe en quasi totalité dans l'espace et presque jamais plus sur terre (contrairement à la saison 1).
Mais cela ne veut pas pour autant dire que je ne vous la recommande pas.
La saison 1 est la meilleure, la saison 2 est agréable.
Une série amusante de la fin de la décennie 1970 intrigante reprise de Buck Rogers de 1939 une des premières série S.F. (à cette époque on ne peut parler de série tv mais c'est un film de 12 épisodes de 20 minutes projeté au cinéma) personnage créé en 1928 un peu moins connu en France que Flash Gordon dans le même style et joué aux usa par le même acteur dans les années 30 Buster Crabbe. De la S.F. flamboyante qui suit un film du même titre en 1979 un peu trop classique dans ses déroulés mais très originale. La série de 1979-81 est bien attrayante mais un peu trop kitsch à mon goût reste recommandable pour tout fan de S.F.
Je me souviens de « Buck Rogers in the 25th Century » comme d'une série amusante et pleine de charme. Produite après l'échec de « Battlestar Galactica », elle a su réutiliser les décors et costumes pour créer un univers SF assez captivant. Gil Gerard incarne un Buck Rogers charismatique, et Erin Gray est pétillante en Colonel Deering. La première saison mélange aventure et humour avec succès, malgré des épisodes parfois répétitifs et des effets spéciaux datés. La seconde saison, plus sérieuse et centrée sur la recherche de tribus humaines perdues, a moins bien fonctionné. Malgré ses défauts, cette série reste un agréable souvenir de mes jeunes années et mérite d'être redécouverte pour son côté nostalgique et divertissant. LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Une de ces excellentes séries inédites en France valant principalement pour ses bonds quantiques & bien sûr pour le moment ou l'on découvre la tête de l'amie de l'alien !
Quelques idées visionnaires à propos du futur font que cette série n'est pas si nulle (sinon mal perçue) mais le ton nanar et beauf de base la rende irrémédiablement moyenne. Le monde tel qu'il est imaginé dans Buck Rogers est impossible à concevoir.
J'ai grand souvenir du pilote, que je regardai souvent étant enfant. J'adorai le robot qui faisait "BILI BILI BILI". Je ne sait pas comment retrouver cette épisode pilote en DVD. ALLOCINE, pouvez vous m'aider?
Ah ! ah ! J'en ris encore, quelle bouffée d'air par rapport aux souvent sombres séries actuelles. C'est un festival d'humour, d'action et j'ai encore en tête un épisode où Buck rencontre un vaisseau piloté par une équipe de nains, tous généraux, qui se comportent d'une façon très drôle en exigeant par exemple que Erin se déshabille pour l'étudier car ils n'ont jamais vu de femmes ! Je crois savoir qu'il est question de faire un film en 3D (!) des aventures de Buck Rogers, il y a en effet matière à faire quelquechose...