La série Castlevania originelle, est vraiment bonne. Très belle, une histoire poignante, un Happy End qui semble impossible, des personnages hauts en couleurs, et des dialogues très intéressants.
Quand j'ai vu ce nom, Nocturne, j'ai été fou de joie, de me dire qu'il y avait une nouvelle histoire avec les Bélmonds. Quelle ne fut pas ma déception.
L'intrigue est passable, prévisible à souhait. Les personnages, font milles et une erreurs, franchement débiles.
Dans l'un des premiers épisodes, ils "s'infiltrent discrètement" à une fête dans un château. En restant debout à quelques dizaines de mètres des vampires, en ne se cachant même pas. Je rappelle, Bélmond est un chasseur de vampire, il devrait savoir que leurs sens sont beaucoup plus aiguisés. ( Et de toutes façons, discret, c'est se cacher, pas se montrer... ).
Les scénes de combat sont pitoyables, une grande vampire redoutée de tous se fait battre par des gamins. Les personnages n'existent pas si ils ne sont pas à l'écran, créant la situation "fast travel" comme je la nomme ( une personnage qui doit faire X, est plantée devant l'objectif, mais on zoom sur un combat qui se déroule en même temps, et 5 minutes plus tard, le combat se termine, et la personnage n'a rien fait, sauf que c'est trop tard, alors ils fuient, ce qui signifie que sans la caméra les personnages se touchent le nombril ).
Je l'ai regardée avec mon frère, lui aussi fan de Castlevania, cette série nous as plus que déçus. On a passé tout le visionnage à dire "MAIS POURQUOI ?!"
Chose que l'on a jamais dite devant Castlevania.
Bref, si vous avez aimé l'original, fuyez, ne plongez pas la tête sous la couette pour sentir le vieux pet.