Mon compte
    Twilight Of The Gods
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    81 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight Of The Gods ?

    11 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    6 critiques
    3
    0 critique
    2
    2 critiques
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

    17 abonnés 102 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 25 septembre 2024
    Attention, chef d'œuvre! Enfin presque...
    Je n'avais pas trop aimé la direction prise par Snyder avec "Army of the dead", "Rebel Moon" (même si la directors cut était plutôt bonne). Un passage chez Netflix alors plutôt raté. Et là, sortie de "Twilight of the gods". La bande annonce était sublime, et Snyder en terrain connu: violence, gore, ambiance sombre... J'étais là à 9h01. J'ai enchaîné les épisodes. Je n'ai pas grand chose à dire: combats style "300", musique excellente, animations plutôt bonnes. Mais le scénario et les dialogues... quel délice! Le huitième épisode est excellent, le meilleur de la série. Il se passe beaucoup de choses étranges et bizarres du type: spoiler: Jésus face à Odin? Le message est en fait que l'arrivée des nouvelles religions dans le nord mettra fin au culte d'Odin; ce dernier ayant vu le futur il sait que c'est ce qu'il va arriver.
    . Et puis, le développement de certains personnages, notamment Sigrid et Loki, est vraiment génial. Leif est attachant également. Un autre point positif est la fluidité de l'animation. Pour être franc, je n'aimais pas tellement les animés japonais que je trouvais saccadés. Mais là les images sont fluides, ce qui rend le mouvement réaliste. Cette série est également très violente, au moins une scène de sexe par épisode, du gore… Mais ça fonctionne très bien. Sans parler de l'ambiance nordique qui fonctionne très bien aussi
    . Je suis partant pour une saison deux. Foncez voir une des meilleures séries d'animation de cette année.
    Noah N
    Noah N

    19 abonnés 131 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 30 septembre 2024
    Dès les premier et dernier épisodes, on sent la patte de Snyder sur l’histoire : un conte sérieux prenant ses personnages au sérieux et en offrant une importance divine tout au long de la et une portée symbolique durant le dernier épisode. J’apprécie beaucoup cette implication de la mythologie nordique en faisant passer les Dieux, qu’on a toujours considérés comme bons, pour des antagonistes. La série prend soin de nous montrer de nouveaux personnages dont j’ignorais l’existence. Malheureusement, on n’échappe pas à une narration perdue qui laisse un certain goût amer avec peut-être un côté "7 Mercenaires", mais d’autres intrigues qui font perdre le rythme.
    Voir Thor devenir le méchant apporte une belle surprise, contrairement à ce qu’on a connu depuis longtemps. Les personnages ont des caractères forts : Leif et Sigrid sont de puissant guerriers et ont des motivations certes classiques, mais qui tiennent la route. Loki est très charismatique et garde un certain côté malicieux. Cependant, le caractère du reste des personnages est déjà vu plein de fois, bien qu’ils ont leurs moments marquants.
    Qui dit Snyder dit style particulier et il ne s’en prive pas avec des séquences d’action violentes et sanglantes et des plans ralentis pour qu’on prenne le temps de voir ce qui se passe. L’animation en général est très particulière mais garde un style nordique en cohérence avec l’univers et est pour le coup réussie. Hans Zimmer a composé des morceaux aux côtés divins qui suivent bien l’action.

    Zack Snyder nous a offert d’incroyables films et fait de même avec les séries : "Twilight of the Gods" est une belle surprise avec un univers violent pas assez exploré dans d’autres fictions. Ça a même un côté "Game of Thrones", mais ça reste très surprenant et beau à regarder de bec des personnages forts et une direction artistique originale. Le premier épisode reste le meilleur, les trois derniers offrent des moments forts et épiques, mais au milieu il y a une certaine faiblesse. Mais ça reste une très bonne surprise.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

    46 abonnés 291 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 24 septembre 2024
    Malheureusement (car j'aime passer un bon moment et dire plutôt du bien de ce que j'ai vu), la série est à la fois confuse et minimaliste dans son scénario, et les dessins sont laids. L'univers proposé sonne faux, avec la transposition peu fine des idées dominantes des années 2020 dans la mythologie nordique. C'est donc une énorme déception.
    Ice&Fire
    Ice&Fire

    41 abonnés 144 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 5 octobre 2024
    On est quand même très loin de la qualité des meilleurs studios d'animations d'un point de vu technique et je n'aime pas trop ce style de dessin. Cela dit, l'histoire avance bien malgré des scènes de c*l parfaitement dispensable.
    So So
    So So

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 27 septembre 2024
    La bande-annonce promettait du lourd, et elle a tenu ses promesses. Des combats dignes de "300", une bande-son percutante, et des animations fluides, loin des clichés des animés japonais parfois saccadés. Mention spéciale au développement de personnages comme Sigrid, Loki, et Leif, tous attachants et bien travaillés. La violence et l'ambiance nordique collent parfaitement à l'ensemble, avec du gore et des scènes de sexe qui rythment la série. À voir absolument, c’est l'une des meilleures séries d'animation de l'année. Hâte de découvrir la saison 2!
    DarkSchneider
    DarkSchneider

    86 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 21 septembre 2024
    C'est une bonne idée de parler de mythologie nordique, la musique de zimmer est magnifique, le seule souci, c'est qu'ils auraient du apprendre à dessiner, c'est vraiment d'un moche, c'est juste pas possible, on se croirait dans les pierrafeu, à l'époque des studio pierrot, mapa et autre, quand on voit la qualité d'un kengan ou d'un gambling school et que l'on tombe sur ça, ça fait un choc, je n'adhère pas du tout à ce choix artistique.
    Adrien Tisseyre
    Adrien Tisseyre

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 26 septembre 2024
    Franchement, à part la musique j'ai trouvé ça bien naze. Les dessins sont vraiment pas à la hauteur de ce qu'on peut voir ailleurs, l'histoire est peut être pas mal mais remplie de moments cul-culs mielleux et, serieusement, je ne pense pas que les amateurs d'univers nordique soient à la recherche de cela. C'est aussi bourrés d'incohérences dont une énorme dans le dernier épisode WTF ?
    Snyder c'est vraiment plus ce que c'était !!!
    FranckPanpan
    FranckPanpan

    4 abonnés 69 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 16 octobre 2024
    Une jolie série animée pour Zack Snyder qui signe un retour plutôt réussi après le succès en demi-teinte de Rebel Moon.
    C’est l’histoire d’une guerre entre les Dieux nordiques, les mortels et les géants. Ce qui me rappelle étrangement l’épopée de Kratos dans les jeux vidéos Gods of war.
    Il y a de belles images et dès les premières minutes on devine bien que ces épisodes sont destinés à un public avertis, entre l’hémoglobine digne du film 300 et les scènes de nudité.
    Il y a certains passages un peu long mais globalement c’est réussi !
    J’espère qu’il y aura une seconde saison !
    kantin hamel
    kantin hamel

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 octobre 2024
    excellent, la série sort des sentiers battus, et propose une épopée envoûtante magique, tout autant que violente et bien rythmé
    nans rungette
    nans rungette

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 27 septembre 2024
    J'ai bien aimé cette série (la musique de Zimmer est toujours aussi bonne),
    pour ce qui est des graphisme j'ai lu de nombreuses critiques qui ne la validé par, car trop daté par certain ou “moche”, je ne suis personnellement pas de cette avis, car je préfère toujours ce genre de graphisme à une 3d mal réalisé ou branlante comme l'on a beaucoup eu ces 10 dernières années et que l'on retrouve encore aujourd'hui.
    L'histoire est quand à elle intéressante et prenantes même si elle ne respectent pas totalement les légendes nordiques et que celles-ci sont transformés à l'occidental actuel.
    J'ai passé un moment très divertissant avec cette série (elle ne sera cependant pas dans mon top 5 des série animé de 2024).
    Naughty Doc
    Naughty Doc

    909 abonnés 432 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 12 septembre 2024
    Pur bonheur que ce Twilight of the Gods, fabriquée en France par Xilam Animation (Oggy et les cafards..mais surtout J'ai perdu mon corps) et produite par Zack Snyder.
    
    Revisitant la mythologie nordique, la série nous introduit à Sigrid (dont le nom renvoie à la célèbre Valkyrie), une semi-Géante de Jotunheim dont la famille va être sauvagement décimée par Thor de par l'acte sacrilège d'un mariage avec un humain. Une union vue comme défiant la souveraineté d'Asgard, et dont le mariage sanglant signera à la fois le début d'une vengeance personnelle, mais également l'avénement d'une guerre plus ample.
    
    Renouant avec un récit encore plus mythologique, Snyder semble même revenir vers les influences à la Frank Miller dès l'épisode pilote (qu'il réalise) : il y a un peu de 300 dans Twilight of the Gods (où violence et sexe sont autant outils dramaturgiques que consubstantiels à l'univers traité) ou même de Rebel Moon (une troupe hétéroclite de guerriers s'alliant face à la tyrannie), saupoudré de Tartakovsky.
    
    Si la série bénéficie d'un soin visuel aussi chatoyant (bon nombre de plans semblent sortis d'une BD) c'est lorsque le tout verse vers la viscéralité pure qu'elle trouve son tempo, rythmée régulièrement par des digressions narrées par les personnages pour mieux expliciter leur passé.
    
    Une tradition du récit au coin du feu (comme l'épisode 6) qui fait là encore totalement sens avec la notion de mythe, et dresse une galerie de personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres. Il y aura bien quelques regrets en terme de héros secondaires rapidement sacrifiés, mais compensés par une incarnation que l'on doit à un character design hérité de l'heroic fantasy, mais aussi un excellent casting vocal (à ce titre, Loki est sans doute le personnage le plus fascinant, véritable trickster et mastermind derrière les èvènements de cette saison 1).
    
    Mais plus encore, c'est dans sa capacité à balancer entre moments de vulnérabilité et epicness badass (les 2 derniers épisodes tendent vers de la baraille à la Tolkien) tout en digérant ses influences nordiques que Twilight of the Gods séduit.
    Si là encore sa durée et son rythme éclair peuvent survoler quelques éléments, impossible de bouder son plaisir devant un tel artisanat, et un cliffhanger validant immédiatement le besoin d'une saison 2 !
    
    Back to Top