Mon compte
    Batman: Caped Crusader
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,1
    118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman: Caped Crusader ?

    12 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    4 critiques
    3
    1 critique
    2
    2 critiques
    1
    3 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Marc Pensa
    Marc Pensa

    4 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 7 août 2024
    Après la sublime série des années 90 qui sert clairement d'inspiration visuelle et audio à cette nouvelle série on aurait pu attendre un revival intéressant.
    Sauf qu'il manque totalement de magie et du côté fantastique du super hero.
    Nous sommes là dans un contexte humanoïdaire déguisé avec des personnages détraqués mais sans le petit plus.
    Les personnages manquent terriblement de charisme. On connaît déjà tous les personnages qui ont été simplifiés, plus plats et les dialogues et le doublage sont sur un ton quasi neutre.
    On y croit les premières secondes et on s'ennuie du reste.
    Benoit M
    Benoit M

    10 abonnés 31 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 19 août 2024
    Aller, on ne peut pas cancel the animated series alors on va en refaire un qui y ressemble spécial inclusivité !
    Si encore c’était profond et clivant mais non c’est plat, l’épisode 5 par exemple, le but étant juste de mettre en avant un couple de femmes et le girl power, c’est d’une tristesse on a l’impression de scroll des Instagram féministe.
    Batman n’a aucun profondeur il passe au second plan tous le temps, sa Batmobile est moche.
    Ça n’a rien à voir avec la série originale de Bruce tim qui soyons honnête est un chef d’œuvre sur tous les plans même le doublage était exceptionnel, ici le doublage est fait par des personnes qu’on connaît quand les mais réutilisés pour plusieurs personnages , la série d’avant aussi mais la c’est grossier au possible (pa le language) bref c’est plat
    Le pingouin est une femme c’est affligeant même si j’avoue ça m’a pas plus choqué et pourquoi pas, au moins son etipathie féminine est réaliste !
    Zéro intérêt ! Ça sert à rien de regarder à part perdre si, temps , ok pour s’endormir devant d’ailleurs les 3 derniers j’ai dormi après 5 minutes
    James Ford
    James Ford

    185 abonnés 173 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 16 août 2024
    Bon ... Est bien c'est peut-être lier à la grosse attende, ou au fait d'avoir lu tout c'est avis dithyrambique. Je ne sais pas. Mais Batman Caped Crusader, est une BELLE déception, sur quasiment tous les points (surtout au vu de l'anime de 92's). Explications.
    
    La 1er chose qui m'a frappé, c'est l'animation.
    Si le design et le visuel sont assez réussis (mais comparés à l'anime d'époque, bah rien de fou). La rigidité de l'animation est vraiment horrible. Balourd, lent ... Comme d'autres anime plus récent de DC. Vraiment pas fan.
    
    Le second point qui m'a fait tilter. C'est le côté (sois disant) sombre de la série. Euhh oui, mais non hein. Ayant vu l'anime de Bruce Timm y'a 2 ans, c'est encore frais. Et y avaient des arcs bien plus sombres. Non très "dur". Donc là encore aucune plus-value si on les compare.
    
    De même qu'au niveau de l'écriture des personnages. Tout fait "redite". Alors, si c'est votre 1er expérience d'un anime sombre sur Batman. Oui, vous aller vous prendre une belle tarte. Si vous connaissez celle de l'époque. Rien de nouveau sous les nuages de Gotham City.
    
    D'ailleurs le personnage de Bruce/Batman m'a vraiment refroidie. Il se veut plus glacial/sombre. Mais il est juste quasi antipathique. Là ou celui de l'anime était pouvait aussi être dur, mystérieux, humain. Mais avoir un humour pince sans rire, et être très proche d'Alfred ou Gordon.
    
    Tout ça pour faire de l'anime quelque chose de plus noir que la série d'époque. Mais non, ça ne marche pas perso. Ça m'a juste embêté de suivre un Batman dépressif. Tout ça pour paraitre plus "dark" (effet de mode). Je parle même pas d'autres perso changer pour ... Rien.
    
    Et pourtant dieu seul sait que j'adore qu'on puisse aller vers des directions nouvelles (ou qui cassent un peu les bonne vieilles habitudes). Mais quand c'est des trucs balancés aussi futilement (pour faire parler). Sans rien derrière .. (story, développement). Bah ça désole.
    
    Sans parler (mais là-dessus aucune surprise, y'a Reeves impliqué). Que le côté "fantaisiste" de Batman a quasi disparu. Mis à part 2 épisodes (dont un léger, avec Clayface. Vraiment). Ils veulent surtout recréer un Polar des années 30. Ce qui m'avait gonflé pour le film de Matt.
    
    Sérieux, ENCORE un Batman réaliste (je comprends pour l'ère Nolan. Surtout après les 2 Shumacher). Mais revenir encore à cela. Et dans l'anime .. Alors que celle de 92's avait parfaitement su jouer le côté fantastique du show, sans faire de "cassure" avec le monde de Gotham.
    
    C'était grâce à une écriture intelligente, qui comprenez/digérer parfaitement l'univers du justicier, sans le trahir. Il n'était donc pas limité en antagoniste (clairement pas le cas pour les films de Reeves, bref). Et ici aussi, car on le sent, ce n'est pas leur tasse de thé.
    
    Donc, mis à part si on a JAMAIS connu l'anime (culte) d'époque. Et qu'on n'a que des bribes de souvenirs. Ou encore qu'on adore le récent Batman live (perso j'aime sans plus). Cette série est toute juste un sympathique "hommage" du DA de 92's. Ni plus ... Ni moins.
    2,5/5 ou 3/5
    Moody
    Moody

    15 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 20 août 2024
    Batman par Bruce Timm
    J'ai tout de suite eu des étoiles dans les yeux. Enfin le retour du dessin animé culte des années 90 à la fois noir, émouvant, glaçant avec une pointe d'humour extrêmement bien dosé...et bien non.

    Bruce Wayne, brun aux yeux bleus a ici le charisme d'une huître de Saint-Malo ouverte il y a trois mois mais ce n'est pas sa faute puisqu'il n'est qu'un personnage secondaire.
    Bah oui, vous vous attendiez à quoi ? Une série Batman avec Batman au premier plan ? Pffff Non mais allo quoi ! N'importe quoi !! Tout le monde sait que ce sont les femmes les plus importantes dans Batman. Elles sont plus fortes et incorruptibles pas comme tous ces... ces « hommes » (Beurk).

    Résumé rapide de chaque épisode :

    Épisode 1 : On démarre avec Le Pingouin...qui est une femme... J'ai pas compris. Sûrement pour une obscure raison d'égalité afin de montrer qu'il n'y a pas que les hommes qui peuvent être gros et moches. Et elle n'est pas maternelle du tout avec ses enfants. Ha oui, elle a deux enfants. Et elle veut mettre un gros missile dans la ville pour faire Boum partout. Bref j'ai rien compris.

    Épisode 2 : On vous apprend l'importance de dire INSPECTRICE et pas INSPECTEUR. Bande de machos que vous êtes va ! Du coup INSPECTRICE vous sera répété une bonne dizaine de fois dans l'épisode. L'INSPECTRICE en question est Renée Montoya, personnage du troisième plan vu deux fois dans les années 90 qui est passée d'une taille 36 à 46 pour les besoins d'une association avec les publicitaires de Dove et leur campagne de promotion des femmes rondes peut-être. Bref l'INSPECTRICE Montoya est bien plus forte que les hommes et plus intelligente que le vieux commissaire Gordon qui lui a abusé des séances du salon de beauté « Gotham UV ».
    Le méchant poursuivi est un moche qui fusionne avec de la pâte à modeler.

    Épisode 3 : Catwoman. Miaouuuu ! Devenue brune (Ils ont quoi contre les blondes?) et accompagnée de sa servante nazie, Selena vole pour sa richesse personnelle. Terminée la femme forte et engagée des années 90 pour la sauvegarde des félins. Là elle vole, c'est tout. Et Bruce va voir une psychiatre qui a trouvé son diplôme sur Doctissimo tant son ramassis de banalités est sans intérêt.

    Épisode 4 : Bullock, anciennement flic rustre et arriviste mais fort et juste détestant Batman pour des raisons de gloire personnelle est devenu un flic corrompu et idiot (Comme tous les hommes quoi) qui libère une mouche pyromane inconnue pour obtenir une promotion. Heureusement l'INSPECTRICE Montoya est là.

    Épisode 5 : Ultra féminsime POWER ! Sont réunies Barbara Gordon (La fille du vieux commissaire Gordon qui ne sert à rien car sa fille est bien plus juste, plus intelligente et plus forte que tous les hommes de Gotham), Renée Montoya l'INSPECTRICE et la psychiatre de Bruce... Harleen Quinzel...Ha bah ouiii c'est Harley...sans le Joker. Chose illogique car elle est devenue Harley Quinn uniquement à cause du Joker. Et pour finir en apothéose on a droit à un baiser entre l'INSPECTRICE Montoya et Harleen Quintzel qui sont lesbiennes. Bah oui, on est devenus féministes et wokistes dans Batman. D'ailleurs Batman est super nul, heureusement que Barbara Gordon est là pour le sauver !

    Épisode 6 : Je commence à défaillir. Je ne veux plus regarder la suite. Pitié ! Oui mais celui là il change tu vas aimer ! Bon ok. L'histoire ? Un FANTÔME ! Heu quoi ?
    Oui un fantôme, un vrai dont il faut se débarrasser au travers d'une cérémonie. Heureusement Batman s'adresse à...heu un gourou ? Et finit par gagner avec Alfred. Il ne manquait que Scooby-Doo

    Épisode 7 : Non là c'est trop, je m'en fiche, je regarderai pas ! Si, si dans celui là c'est le commissaire Gordon qui est visé. Ha et il se passe quoi ? Bah sa fille sauve tout le monde évidemment... Mais Batman combat un méchant avec un masque de cible qui dit Boum Boum et Pan Pan à chacun de ses coups. Ok prochain épisode...

    Épisode 8 : C'est la fête foraine ! Enfin on va s'amuser. Le Joker sera sûrement là ! Non, par contre il y a Mercredi de la famille Adams qui a fusionné avec Hulk et Angel de Buffy contre les vampires. Heureusement Batman se fait sauver par un gosse de 7 ans avec son lance-pierre.

    Épisode 9 : Mais...quoi ? MIRACLE ? ENFIN un épisode pas trop mal mené. Un épisode centré sur la folie qui s'empare d'Harvey Dent qui devient Double-Face et décide d'enfreindre tous ses idéaux pour faire régner la vraie justice dont Gotham a besoin. Bon ça aura mis longtemps mais ça y est la série est lancée là !!!!

    Épisode 10 : Ha bah non en fait. Harvey Dent devient un petit chiot domestiqué par la véritable super-héroïne de cette série : Barbara Gordon qui le menotte à elle le rendant soumis et obéissant.
    Et puis finalement Pan pan, Boum Boum. Méchants Bullock. Méchant Flass mais Batman ne tue pas alors Grrr coup de poing et Batwing dans le fauteuil de Thorn avant que l'éclair derrière Batman ne fasse CRAAAACK pour une super belle image.

    Et puis une toute petite image de gens qui meurent de rire à la fin. Bah oui, on va quand même annoncer le Joker...pour une saison 2. Cela vous tente ? Pour ma part non car vu ce qu'ils ont fait en 10 épisodes j'ai bien peur qu'ils soient capables d'insérer Robin et de recréer le secret de Brokeback Moutain avec Batman.
    Felix B
    Felix B

    1 abonné 14 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 9 août 2024
    Génial ! Cette série est dans une lignier des derniers Batman avec pour objectif de réalisme. Les personnes sont épurés et cela permet de donner un nouveau souffle a une série Batman. Elle est très différente de la version des années 90. Ce qui permet de profiter d'une nouvelle version extrêmement bien réussi du justicier !
    Bravo !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    36 abonnés 1 178 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 16 août 2024
    Une excellente série qui donne une nouvelle fraîcheur au chevalier noir chauve-souris de Gotham avec une hype nostalgique de la série mythique de 1992.
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

    11 abonnés 199 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 13 août 2024
    Sans aucun équivoque la meilleure série Batman, ex-aequo avec le chef d'oeuvre de 1992. Destiné aux adultes et jeunes adultes, chaque épisode est une aventure à part avec en toile de fond la campagne électorale d'Harvey Dent, la montée de la corruption et la traque dont le chevalier noir est victime. Batman y est violent, menaçant et sans concession, il n'hésite pas à attaquer les forces de police qui se trouvent sur son chemin ou à entraîner la mort de criminels de bas étages afin de se rapprocher de son but, éradiquer la criminalité de Gotham, le tout à mains nues et sans gadget.

    Même si certains choix sont discutables voir complètement artificiels, et que les premiers épisodes sont parfois décousus, la série réinvente parfaitement Batman et son univers en seulement 10 épisodes grâce à sa plume, son animation à tomber et l'immense travail de doublage aussi bien en VF qu'en VO, et ce jusqu'à un double épisode final absolument glorieux.
    Lecoyotedurochay
    Lecoyotedurochay

    6 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 11 août 2024
    Très bon. Cette série qui s'inspire assez clairement du visuel de celle ayant tant marché dans les années 90 saura satisfaire les fans de l'univers du chevalier noir tout comme les néophytes, à condition d'être un minimum ouvert d'esprit.
    En effet, le fort de cette adaptation vient du parti pris de dépeindre les aventures du justicier dans une Gotham des années 50/60, plus de gadgets à foison qui coûtent des millions ! Ici, on s'en tient aux choses simples et réalistes et c'est franchement plutôt réussi.
    Aussi, en plus de prendre part dans une époque à laquelle nous ne sommes pas habitués, la plupart des personnages classiques que nous connaissons de près ou de loin sont, là aussi repensés dans leurs backgrounds et leurs comportements. Une nouvelle lecture vraiment appréciable mais qui pourra refroidir les plus fervents puristes et fanatiques des comics.
    En définitive, une très bonne série animée sombre comme il faut (même si une violence plus exacerbée n'aurait pas été de refus pour ma part, il y a tout de même de quoi faire) et qui colle parfaitement à l'univers de Batman tout en apportant son lot de nouveautés qui font plaisir. Hâte de voir la suite !
    Greg Or
    Greg Or

    7 abonnés 71 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 3 septembre 2024
    C'est un Batman animé passable ,il n'est clairement pas au même niveau de celui des années 90. Dans Batman caped crusader ils ont voulu le rendre plus'' mature '' en le rendant un peu plus violent, mais se n'est la violence qui rend un film bienou une série bonne. Au niveau des histoires sa se prend beaucoup trop au sérieux, ils ont oublié que l'univers de Batman ,est un univers qui n'existe pas, c'est un''bal masqué géant'' dans les rues de Gotham , alors il faut arrêter de faire des histoires trop sérieuse à la ''New York police judiciaire '',sa ne marche pas ,batman , c'est de l'enquête c'est vrai mais c'est aussi du fantastique,de la fantaisie. Il n'y a pratiquement rien de tout ça, ils ont mis l'accent pratiquement que sur les enquêtes, et les personnages sont carrément moins charismatique que ceux des années 90. Bref, c'est moyen.
    Imane
    Imane

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 7 août 2024
    C'est une très bonne revisite de l'univers de Batman. Elle n'est pas parfaite, évidemment elle a ses défauts et ne peut convenir aux goûts de tout le monde. Je dirais que c'est une série à voir avec l'esprit ouvert car les scénaristes ont décidé de peindre des portraits différents des personnages originaux, ce que j'ai trouvé intéressant. J'ai beaucoup apprécié de découvrir cette nouvelle interprétation de l'univers de Batman. Elle rappelle les films noirs des années 40-50, avec tout de même un peu d'éléments fantastiques. La bande-son est également très bien faite. Je recommande la série pour tous ceux qui sont ouverts et apprécient la découverte d'une nouvelle façon d'aborder l'univers de Batman. En revanche, je la déconseille à ceux qui préfèrent lorsque les scénaristes restent fidèles aux comics.
    Paul  M.
    Paul M.

    4 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 13 août 2024
    J'aime beaucoup l'intrigue, c'est bien animé. J'aime le faite que la série est prie une tournure un peu fantastique spoiler: avec le fantôme et la petite fille de la fin. mon seul reproche c'est que pile ou face n'est pas assez... pile ouf face à mon gout.
    Bref je recommande.
    Anthony Ruffenach
    Anthony Ruffenach

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 13 août 2024
    La serie est sérieuse et les épisodes ont une histoire sympa. Mais le coté graphique des dessin me sort de la série. On est à 3 FPS et des moments.. sérieux on est en 2024 et je trouve les animations moche quoi. La série animé de l'époque et toute les autres séries Batman était plus belle et mieux animée. Qu'est ce qui c'est passé? Sérieusement je veux savoir. Certaine image, quand on fait un arrêt sur image rendent bien, mais l'animation est dégueux quoi et on dirait l'image rend comme un dessin d'un enfant de 12ans. Et pour une série Batman? Y a du budget non? Vraiment curieux de savoir si c'est un choix artistique ( mais ça colle pas la série est sérieuse avec des meurtres etc et on dirait des dessins pour enfant) , si c'est une question d'argent.
    Back to Top