C’est une bien belle idée que nous propose là Apple TV, avec cette série rétro-futuriste dans laquelle les voitures avancent en flottant dans l’air, où les robots s’occupent des tâches les plus ingrates et où existe déjà l’ancêtre de Skype. Un monde comme on pouvait le rêver à l’époque, superbement mise en scène dans des décors soignée. Un univers où rien ne dépasse et tout le monde semble heureux.
Mais, comme souvent, derrière les apparences, se cache une réalité beaucoup moins glamour. Cette série qui raconte l’envers du décor du rêve américain est une bonne description de ce pouvait être l’idéal de tout à chacun à cette époque. Un monde où l’image publicitaire, la télévision et la radio vendaient du rêve, du chic à chaque coin de rue, un monde dans lequel l’équipe de publicitaires de Don Draper (la série Mad Men) vendait le tabac comme un produit de consommation ultra glamour.
Série brillante, esthétiquement très réussie, émouvante quand elle parle de la relation père-fils, et des travers et des faiblesses de chaque personnage, Hello Tomorrow ! montre comment le mensonge, la manipulation et les faux-semblants finissent par laisser croire aux gens que le monde dans lequel ils vivent est bien mieux que ce qu’ils ne le pensent.
Un art de la manipulation magnifiquement incarné par le personnage principal, Jack, autour de qui tout peut s’écrouler en une fraction de seconde, mais qui dit toujours que tout va bien et qui passe son temps à sauver les apparences…
https://www.hop-blog.fr/hello-tomorrow-une-epatante-serie-qui-vous-promet-la-lune/