Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Donatelloow
46 abonnés
288 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 29 avril 2023
Cette série est vraiment un OVNI, mais pour moi c'est une pépite. Le style est très singulier, un mélange entre l'absurde, la série d'époque et la comédie musicale. En soit tout ce que j'aime. J'ai eu un vrai coup de cœur pour l'utilisation de tous ces styles pour proposer une critique de la société (et notamment des relations amoureuses aujourd'hui) en taclant au passage les innombrables clichés des anciennes comédies musicales (qui bien sûr s'accordaient avec leur époque). Les décors de la série sont vraiment sympas. La force se la série est pour moi le duo d'acteur principal, Cecily Strong et Keegan Michael-Key, vraiment irrésistible. Je les aime déjà beaucoup en tant qu'humoriste mais là, ils livrent une prestation parfaite à mon sens. "Schmigadoon !" Est vraiment pour moi l'une des meilleures séries comiques de ces dernières années. Avec Ted Lasso, Apple TV + prouve de façon claire qu'elle se place comme l'un des nouveaux leadership du streaming en matière de qualité.
Une excellente seconde saison qui poursuit son exploration des personnages tout en offrant de nouveaux moments de comédies musicales drôles, hilarant et totalement envoutant. Les acteurs sont au top en particulier Ariana DeBose qui a nouveau tire son épingle du jeu, et le couple former par Keegan-Michael Key et Cecil Strong fonctionne à nouveau à merveille. Une belle seconde saison.
Les séries musicales non pas vraiment eu leurs chance ces dernières années malgré des propositions intéressantes comme SMASH, THE GET DOWN ou encore 45 TOURS. Espérons que SCHMIGADOON la nouvelle série des scénaristes du film LES MINIONS et produite pour Apple TV saura rattraper le coup car très franchement cette création inattendu est un pure plaisir. Comme souvent dans ce genre, l'histoire est très simple, farfelue et en même temps assez creuser. En effet on suit ici un couple de trentenaires qui se trouve projeter comme par enchantement dans une réalité parrallèle ou tous les gens s'expriment quasiment qu'en chantant à la fois un plaisir pour les fans de ce genre comme Mel (Cecily Strong) et un cauchemard pour Josh (Keegan-Michael Key).
A la fois hommage, caricature et modernisation : SCHMIGADOON est une proposition hyper audacieuse passer le côté rose bonbon qui brasse des centaines de références. Mais si il fallait décrire la série, je dirais que SCHMIGADOON c'est quand MARY POPPINS rencontre LE MAGICIEN D'OZ d'ailleurs les décors m'ont pas mal fait penser à ce dernier film. En dehorsde cela on sent qu'Apple TV a mis le paquet sur cette fiction et pas seulement qu'au niveau des décors. Les chansons sont toute de très bon niveau et assez entêtante, la distribution est fabuleuse et a fait appel à la crème de la crème.
Ainsi en dehors de Cécily Stron vraiment formidable dans son premier grand rôle, tous sont des habitués du genre que ce soit Alan Cumming, Keegan-Michael Key (qui après Jingle Jangle est à nouveau exquis dans cette production), Ariana DeBose (désormais indisociable de ce registre), Dove Cameron (hyper drôle), et Kristyn Chenetowe juste excellente dans ce rôle de méchante. Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes mais je suis littéralement conquis et espère sincèrement qu'il vont faire une deuxième saison car cette série est un petit bijou comme on a rarement vu à la télévision ces derniers temps , vraiment la série familiale du moment de mon point de vue.
au top! en mode comédie musicale. des plans séquences incroyables. des acteurs / chanteurs / danseurs talentueux. tous sont expressifs. rien ne dépasse. j'ai rarement vu ça. et les messages sont universels. ca fait du bien.
Au début, j’étais comme les personnages principaux, amusé de voir les chants de la population. Comme les personnages principaux, agacé par les chants après un moment. Par contre, même si les personnages principaux se sont fait aux chants, ça m’agace toujours autant. Au début, c’est léger, mais après ça devient un peu trop lourd au bout d’un moment. Original au début, ensuite, bah ça devient ennuyant. L’effet pétard mouillé.