Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lyah
385 abonnés
1 064 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 12 juillet 2022
Incroyable cette série ! Mon coup de coeur de l'année ! J'ai visionné les 6 épisodes d'un coup tellement le scénario est original et captivant. Une tension constante, des rebondissements non stop et des scènes d'action intenses et spectaculaires. On s'attache direct aux personnages et les acteurs sont impeccables. Cependant, le final laisse de nombreuses questions en suspend. Vivement la saison 2 !
Avec un pitch alléchant et un huit clos sous haute tension, la mini-série espagnole "La nuit sera longue" sortie sur Netflix réunit tous les éléments d’une série à succès. Cependant, malgré ses idées prometteuses et ses similitudes avec la série "La Casa de Papel", la recette ne prend malheureusement pas. Le thriller qui nous plonge au sein d’une prison psychiatrique attaquée par un commando dans une opération d’évasion ne réinvente rien de nouveau. Avec des enchaînements qui vont dans tous les sens, des rebondissements prévisibles et des personnages inintéressants, le récit qui tient une écriture vide d’ambition manque véritablement de logique et de crédibilité. De plus, le dénouement précipité de la série n’a rien de convaincant et nous laisse sur une fâcheuse note d’inachevé. Au final, les six épisodes de "La nuit sera longue" se sont révélés plus ennuyants que captivants. - 10/20 Critique sur La nuit sera longue (série) Vue du 15 au 20.07.2022 sur Netflix
Dommage. Beaucoup de bonnes idées à la base, mais la série fait du surplace. On n'en sait pas plus au dernier épisode qu'à la fin du premier. Ça tourne en rond et on termine par s'ennuyer.
Tout est ici calibré pour tenir les spectateurs dans le suspense durant les épisodes, quitte à en oublier toute vraisemblance ni tenter d'apporter une touche psychologique. Les productions espagnoles sont passées reine pour offrir des séries prémâchées sans se donner de limite aux raccourcis et autres facilités scénaristiques, à l'instar de "Casa des Papel" ou de " Elite " pour n'en citer que quelques unes. Mais cela fonctionne et fédère au ni niveau audience. On aimerait pourtant que les espagnols travaillent un peu plus scénarios, dramaturgie, afin de ne pas donner à penser que les spectateurs sont invertébrés...
J'ai bien accroché. Scénario original, très incisif, pas de longueurs et avec un environnement stressant à tous les étages. La gestion des situations donnent le fil rouge, le "pourquoi ?" l'accroche. Un casting de choix et une mise en scène honnête avec quelques "gueules" bien choisies. Dommage que le lieu psychiatrique est sous exploité. En attente du saison 2. 3.5/5 !
Je m'attendais pas à grand chose et finalement... J'ai adoré cette série plus les épisodes avancent et plus ont a envie de s'avoir se qui va se passer, j'ai regarder toute la saison d'une traite et je ne regrette pas. La personne ayant mis 1 étoiles, je trouve sa assez gonflé étant donné qu'il n'est même pris la penne de regardé la saison jusqu'au bout, je pense que quand ont donne un avis la moindre des choses serais de regarder jusqu'au bout le film ou la série en question 👍 bref... J'attend avec impatience la saison 2 en plus la fin de cette saison ya un petit air de casa del papel version prison pour la 2eme saison 😃
L’idee De départ est intéressante. Les acteurs font le job. Mais La mise en scène est lente, très lente ...... encre une fois, l’absence de vraie écriture , de vrai scénario ne peut être compensée par une certaine technique. Gabin disait un film c’est 1 une histoire, 2 une histoire et 3 une histoire. La, il y en a une et il manque juste qu’elle soit écrite.
Premier épisode, cela commence très bien. Une bonne entrée en matière. Un gros suspens très prometteur. Un bon rythme assez lent pour bien nous imprégner du mystère autour du détenu arrêté et incarcéré et qui semble avoir une forte influence. Puis les épisodes s'enchainent avec de plus en plus d'incohérences dans cette prison. D'abord la prison prise d'assaut par des mercenaires qui en veulent au nouveau détenu. La facilité avec laquelle ils entrent et imposent leur règles est totalement improbable. Par contre, toutes leurs tentatives pour s'emparer de l'homme qui viennent chercher vont étrangement échouer car ils sont franchement bêtes et sous équipé. Puis, on monte d'un cran dans le totalement invraisemblable et la libération de tous les détenus dans la prison qui n'on font qu'à leur tête sans la moindre coordination. Les gardiens perdent trop facilement le contrôle. En résumé cela devient la foire et je ne comprends pas pourquoi ce changement de style désordonné. L'histoire n'est plus du tout passionnante, les personnages réussissent trop facilement ce qu'ils tentent, cela crie partout, tout le monde court partout sans réel but, ceux qui ont une arme tirent stupidement sans le moindre plan... J'ai été fort déçu de la tournure que prend la série et j'ai abandonné au 4è épisode car cela sentait de plus en plus l'amateurisme. C'est évident que cette série espagnole est très inspirée du style de la casa de papel sauf que c'est très nettement moins réussi.
D'excellents acteurs, un super de bon suspense et ça donne une série où j'attends avec impatience la prochaine séquence ! J'ai adoré et d'ailleurs, je vais sûrement la réécouter ! Et...en effet, " La Nuit Sera Longue !!! "
2,5/5 Moyen. Aïe c'est dommage, ça commence super bien avec une ambiance sombre et pesante très bien amenée, on pense être devant un gros truc et on commence à sentir le vent tourner à la mi-saison (épisode 3/4 donc), quelques facilités scénaristiques et des choix discutables pour finir sur un put*** de gros cliff alors que c'était vendu comme une mini série de 6 épisodes !!! Tromperie sur la marchandise et le comble c'est qu'il n'y a pour l'instant aucune suite de prévue à cette queue de poisson... là c'est à n'y rien comprendre...
Série avec de bonne idée mais avec tellement de choses irréaliste, comme les intrus qui n'arrive pas a entrer a l'intérieure de la prison alors qu'ils on atteint l'enceinte de la prison avec une facilité déconcertante en moins de 1 minute. Personne de l'extérieure ne s'aperçois que la prison est attaquer alors que en réalité une prison il y a beaucoup d'aller et venu entre gardien, vivre, maintenance, prisonnier... Des prisonniers qui sont laisser tout seul sans surveillance alors que l'ont est dans une prison pas dans une garderie...bref dommage il y avait une bonne ambiance mais tout ca na aucun sens et tout cela traine en longueur, j'ai arrêter a l'épisode 4.
Encore une bonne série espagnole. Ca me fait penser à notre "Nid de Guêpes" hexagonal. Le suspens et la tension sont bien maintenus jusqu'au bout et les personnages sont plutôt intéressants. Recommandable!
Avec un pitch alléchant et un huit clos sous haute tension, la mini-série espagnole "La nuit sera longue" sortie sur Netflix réunit tous les éléments d’une série à succès. Cependant, malgré ses idées prometteuses et ses similitudes avec la série "La Casa de Papel", la recette ne prend malheureusement pas. Le thriller qui nous plonge au sein d’une prison psychiatrique attaquée par un commando dans une opération d’évasion ne réinvente rien de nouveau. Avec des enchaînements qui vont dans tous les sens, des rebondissements prévisibles et des personnages inintéressants, le récit qui tient une écriture vide d’ambition manque véritablement de logique et de crédibilité. De plus, le dénouement précipité de la série n’a rien de convaincant et nous laisse sur une fâcheuse note d’inachevé. Au final, les six épisodes de "La nuit sera longue" se sont révélés plus ennuyants que captivants. - 10/20 Critique sur La nuit sera longue (saison 1) Vue du 15 au 20.07.2022 sur Netflix
Malgré un concept de départ prometteur, la série s'avère être incroyablement ennuyeuse et dépourvue de tout attrait, en grande partie à cause d'une mise en scène désastreuse. La trame narrative est excessivement prévisible, ce qui étouffe tout suspense possible. L'arrière-plan trouble des gardiens de prison laisse planer des doutes sur qui sont réellement les protagonistes positifs de l'histoire. Les antagonistes qui pénètrent dans l'établissement pénitentiaire avec une aisance déconcertante, pourtant se révèlent être incroyablement incompétents face à un groupe de détenus et de gardiens. De plus, les personnages manquent de charisme et sont aussi attachants qu'une porte de placard. La première saison se clôture sans fournir les réponses nécessaires pour justifier une éventuelle deuxième saison. Si une suite voit le jour, elle se fera sans ma participation, c'est certain.
La série est franchement bien, elle n'est pas très longue ce qui la rend d'autant plus vivante. Seul bémol, quelques passages sont un peu "longuets"...