La nuit sera longue
    3,1
    181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La nuit sera longue ?

Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 20 juillet 2022
    Une prison assiégée par une bande de criminels qui veulent faire libérer un détenu, rien de bien nouveau. Que ce soit une prison psychiatrique aurait pu amener un peu de folie (lol) dans le scénario. Bon, mais non... Du classique, et même des clichés.
    Et une invraisemblance initiale qui semble être suivie de beaucoup d'autres. J'en suis au 3ème épisode, je pense que je vais m'arrêter là.
    Jobijoba
    Jobijoba

Publiée le 17 mai 2023
    Le vide a un nom.
    La nuit sera longue entre dans mon top 3 des séries les plus inutiles. Et je lui ai laissé sa chance puisque je suis allé au bout de la saison 1. Mais rien n'y fait, c'est un navet qui ne sert à rien. Le scénario, la psychologie des personnages, l'intrigue et même le rythme, tout est à la ramasse. C'est mal filmé, c'est incohérent, c'est souvent mal interprété. Finalement, par contre, ça devient involontairement comique tant les clichés se succèdent. On est bien loin de la casa de papel, qui n'est pourtant pas un chef d'oeuvre. A fuir.
    Le_Druide
    Le_Druide

Publiée le 6 septembre 2022
    Je choppe le résumé sur la toile, il est nickel :
    “Prison psychiatrique de Monte Baruca. Un groupe d'hommes armés encercle le complexe et coupe les communications. Leur objectif : capturer Simon Lago, un tueur en série. Cependant, le directeur de la prison et quelques fonctionnaires refusent d'obéir.”

Et effectivement, pour tous ces gens, la nuit va être longue.
    Cette série venue d’un pays où l’on massacre des taureaux sous prétexte de spectacle est bien menée. Les personnages sont assez crédibles (même Rambo) et le tueur en série (qui semble cacher un méga-secret) est inquiétant.
    Bon, les djeunz, on se calme, des gens armés et enfermés, une série espagnole... ça ne veut pas dire que l’on est dans une suite de la Casa de papel (et heureusement car pour cette dernière, il était temps que ça se termine !).
    Donc, voilà d’un côté des assaillants, de l’autre des gardiens de prison et d’un troisième côté (qui peut aisément se mélanger avec le deuxième) des prisonniers en liberté dans les couloirs. Plus un mystère qui plane sur ce tueur en série, convoité par le commando, cela donne une série qui n’est pas dénuée d'intérêt.
    Bien entendu, le sujet rappelle beaucoup le film de John Carpenter “Assaut” (ou pour les plus jeunes, sa ressussée “Assaut sur le central 13” - voir pour les plus vieux “Rio Bravo”. On pourrait même citer une partie de la série “Banshee”, bref, une prison qui se fait attaquer).

Série sympathique MAIS (!!!!) si vous attendiez une conclusion vous pouvez vous brosser ! Oui, ça m’énerve ! Ok, la saison se termine par, en gros, la conclusion de l’assaut sur la prison, mais on est très loin d’avoir une fin de l’histoire et d’avoir la réponse sur les motivations de pas mal de protagonistes.
    D’autant qu’au moment où j’écris ceci, une saison deux n’est pas programmée (les sites internet supputent, un acteur se dit partant pour continuer - mais c’est normal, il veut du boulot, comme tout le monde).
    Il ne manquerait plus que ce soit encore une série visionnée pour rien, qui n’ait jamais de fin.

Si (tout comme moi) vous avez grave kiffé la série “Narcos”, le directeur de la prison, l’acteur Alberto Ammann n’est autre qu’un des "gentlemen de Cali” (ça c’est pour ceux qui comme moi se sont dit “eh, je le connais ce gars-là !”).
    Goeland131
    Goeland131

Publiée le 18 juillet 2022
    Pâle copie de la casa de papel. Les acteurs non aucun charisme. Rien n est logique dans l histoire. Tout est ennuyeux. A fuir!
    Publiée le 23 septembre 2022
    Bonne petite mini-série espagnole sur un huis clos dans une prison espagnole.
    L'action est au rendez-vous, le scénario pas toujours car il est difficile de décortiquer l'intrigue principale et les raisons des événements.
    On est aussi surpris du format mini-série en 6 épisodes qui finit sur un cliffhanger rendant obligatoire une saison 2.
    Pas la série de l'année mais se laisse regarder....
    David B.
    David B.

Publiée le 6 septembre 2022
    Un copier coller de casa de papel mais cette fois ci dans une prison psychiatrique. Les acteurs ont le charisme d'une chèvre, des incohérence à tout va.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 8 juillet 2022
    Dans la prison psychiatrique de Monte Baruca, le 24 décembre, un groupe d'hommes armés encercle le complexe et coupe toute communication avec le monde extérieur. Leur objectif est de capturer Simón Lago, un dangereux tueur en série, mais le directeur de la prison refuse de le livrer
    basé sur une histoire vraie The Longest Night promet d’être une balade tendue et palpitante, explorant les profondeurs les plus sombres de la psyché humaine. Il est également sûr d’être un rendez-vous pour les fans d’horreur,
    The Longest Night est un film tendu et stimulant qui laissera le public s’interroger sur la nature du pouvoir et ses effets destructeurs fréquents. Le thème du film est la bataille entre le bien et le mal.
    La Nuit la plus longue est un conte terrifiant qui nous rappelle l’importance de la connexion humaine et le pouvoir de l’espoir. Au milieu des ténèbres, les personnages trouvent de la force les uns dans les autres et finissent par apprendre la leçon que nous sommes tous capables de rédemption.