Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yanick D
7 abonnés
46 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 14 mai 2021
Docu-fiction qui recycle le fameux thème de « la grande peur de Satan » popularisé dans les années 70 et 80 par les néo-conservateurs américains. Afin de prouver la présence des lucifériens dans la société, le «super» journaliste qu'on nous présente fait un moment donné un lien entre le nom d'un restaurant quelconque, nommé «Eliphas» et l'occultiste Eliphas Levy. Aïe! Le peu d'informations présentées aurait pu se résumer dans une vidéo Youtube de 10 minutes, Netflix l'étire sur 4 épisodes.
Franchement pas mal. Je connaissais déjà l'histoire comme certains mais pas à ce niveau là. C'est bien amené, beaucoup d'images d'archives, de témoignages divers et variés et pas redondant du tout. La présentation est vraiment sympa et plus étonnant pour une série documentaire, une bonne BA. On ne s'ennuie pas mais je regrette que le format des épisodes soit un peu long (jusqu'à 1h). En tout, il y en 4 doc on va dire que ça passe. J'ai bien aimé aussi le fait qu'on ait ce côté mystérieux où la zone d'ombre restera à vie et où l'on ne connaitra jamais vraiment la vérité. Cependant, gros bémol, la fin. Je l'ai trouvé gâchée et mal fichue, ça casse un peu le truc à la façon d'un "Dexter" mais bon. Dans l'ensemble, je recommande pour ceux qui aiment ce genre de sujet ! 12/20.
Maury Terry était-il un limier hors pair, un justicier héroïque et incompris qui a sacrifié 30 ans de sa vie pour dévoiler une horrible vérité négligée par la police ? N'était-il pas plutôt un excentrique aveuglé par son obsession, interprétant de troublantes coïncidences comme des preuves et cherchant désespérément midi à quatorze heures ? L’auteur de cette série penche clairement pour la première option. On n’est pas obligé de partager sa conviction, mais il faut reconnaître que son enquête est captivante et très bien documentée.
Un docu-sérié qui laisse sur la faim... Si le 1er épisode est intéressant, les 3 suivants patinent et on sent qu'il n'y avait pas assez de matière. Cependant la bande-son est excellente et les images/vidéos d'archives parviennent à nous replonger dans les années 70.
Pas mal... mini série docu qui retrace l affaire de David Berkowitz - tristement célèbre tueur en série qui au fil des épisodes ne semble finalement pas en être un... En effet la série s intéresse tout particulièrement à une secte satanique à laquelle le tueur serait affilié et aussi à toutes ses ramifications... Elle n explore pas les tréfonds psychologiques du tueur - comme dans Mindhunter - mais bien l aspect sectaire et occultes de ses crimes... J ai trouvé la série intéressante mais bien trop longue... Vers la fin j ai trouvé cela interminable... Alors David Berkowitz a t il agit seul ? Non... Faisait il parti d une secte ? Oui... Et...
C'est pas mal , Netflix maîtrise plutôt bien ce genre de sujet : on s'intéresse à l'histoire du fils de Sam alias David Berkowitz. Cette plongée dans le New York des 70's est réussie et le mystère autour de ces événements est entretenu , à travers l'obsession du journaliste Maury Terry qui a dédié des années de sa vie à la résolution de l'affaire. Par contre c'est un peu long et en condensant un peu plus on pouvait se passer d'un épisode ; de plus peu de vraies réponses sont apportées. Berkowitz est il vraiment un tueur en série ? Une secte est elle impliquée et à quel niveau ? Et bien d'autres questions qui nous laisse un peu sur notre faim. Néanmoins malgré ces quelques défauts l'ensemble est correct et se suit bien.
j'arrive pas à accrocher cette série... faut vraiment s'interresser au fils de Sam pour lui trouver un intérêt certain. Netflix propose régulièrement des mini-séries sur les serial-killers de tout poil, mais au final l'ensemble est long, pas très captivant et presque ennuyeux.
Dernier documentaire Netflix sur un célèbre tueur en série qui a sévi dans les années 70. Tout les éléments sont en place pour un grand documentaire noir. La nuit de New-York, occultisme, meurtres, sociétés secrètes et complotisme. Ce documentaire sur le fil de Sam est correct mais assez oubliable.
Les journalistes (qu’on nous avait vendus comme des pointures) de ce documentaire sur David Berkowitz, sont d’une incompétence! Le début nous tient en haleine mais la suite des épisodes part dans tous les sens.. Les informations sont loufoques et les pseudo-journalistes nous cherchent des liens complètements ridicules avec le tueur. Coup dur pour Netflix
Dernier documentaire Netflix sur un célèbre tueur en série qui a sévi dans les années 70. Tout les éléments sont en place pour un grand documentaire noir. La nuit de New-York, occultisme, meurtres, sociétés secrètes et complotisme. Ce documentaire sur le fil de Sam est correct mais assez oubliable.