Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lyah
380 abonnés
1 050 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 18 septembre 2022
Enorme uppercut ! Un thriller policier espagnol sombre, glauque et ultra violent. On rentre direct dans le vif du sujet, aucun temps mort et une tension incroyable ! Un bon jeu d'acteurs et un scénario tellement bien ficelé qu'on ne voit pas les 6 épisodes passer.
Le meilleur était la bande annonce, le reste est brouillon, la chronologie n'est pas claire, les jeux d'acteurs sont à travailler et beaucoup d'événements n'ont aucun intérêt ou sont difficilement liés à l'intrigue
Après 20 minutes de visionnage je trouve la série nulle, c'est lent et mal filmé, les acteurs sont nuls et pas du tout photogéniques, j'y adhère pas du tout c'est vraiment pas terrible.
Série percutante mais sans grand intérêt. Tout le long de cette première saison; l'objectif est de faire planer un pseudo mystère de "qui est Santo ?" pour un final des plus ridicules (pour appeler à une saison 2). L'ensemble est brouillon, de mauvaises prestations et surtout, on n'y croit pas un instant. 1.5/5 !!!
Série criminelle qui désappointe au plus haut point. Par respect pour les réalisateurs, on aurait pu imaginer qu'un monteur fou avait saboté les épisodes et réintroduit sans rime ni raison plusieurs fois les mêmes séquences. Il n'en est rien. La production assume un scénario biscornu, obscurci par des références à des cultes sataniques, scénario dont l'absence de colonne vertébrale tient au fait que c'est une coproduction entre le Brésil et l'Espagne et que chacun a "voulu y mettre du sien". Ce résultat pitoyable n'est même pas relevé par le niveau de jeu des acteurs qui semblent venus là pour cachetonner. Bref, ne perdez pas votre temps à visionner ce ratage intégral !
Ca aurait pu être une super série : ambiance glauque, musique de suspense, les acteurs qui jouent superbement bien ... mais le scénario s'enlise au fur et à mesure que les épisodes passent, se noyant dans un illogisme exaspérant ! Tout ça pour pour remplir le cahier des charges : 6 épisodes au complet !
Exemple : depuis le début, la maitresse de Santo a révélé qu'elle a passé des années à ses côtés mais personne ne la suspecte d'être Santo ! Et puis, on dirait que les policiers ne font que du surplace ! C'est vraiment affligeant et frustrant !
Franchement, inutile de perdre votre temps ... préférez plutôt la série "The Following" (avec Kevin Bacon) qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout !
Série Espagno-Brésilienne assez moyenne basée sur un gang pratiquant des rites vaudous moyennant des sacrifice d enfants. Déjà le sujet m a moyennement refroidi car j ai horreur que l' on fasse du mal aux enfants et même dans le cinéma. Mais la série est soporifique et l histoire assez saugrenue. On a du mal à suivre. Les scènes sont peu explicatives et la fin laisse présager une suite qui sera sans moi. J ai déjà fait l effort de regarder cette mini-série jusqu'au bout. Heureusement qu'il n y a aucune scène mettant en œuvre ces malheureux enfants "sacrifiés " dans la série. Bref, passez votre chemin.
La série est difficile à suivre ; beaucoup de retours en arrière et de scènes doublées. Le scénario semblait bien ficelé à la lecture du pitch mais au fil des épisodes on se perd dans des digressions inutiles qui nuisent à la fluidité de cette série et l’ennui s’installe rapidement.
Scénario savamment élaboré et parfaitement conduit de bout en bout ! Nous entrons par la petite porte dans l'enfer de cette l'histoire, pas à pas, un peu en zig-zag, (mais c'est voulu pour capter notre intérêt) avec des moments de grand doute et d'interrogations douloureuses, car l'histoire se révèle dure, difficile, hallucinée .... Grand art du suspens, qui témoigne d'une savante maîtrise de la chose ! On veut savoir, mais sans toutefois trop savoir où cela va nous mener ... ! Cependant, d'emblée ce lourd mystère, très épais, très sombre, très chargé ... nous emporte ! Nous sommes progressivement projetés dans l'horreur, mais sans être complètement déconnecté du réel, car nous avons à l'esprit que ces choses là existent au réel : une histoire fétide de trafic de drogue et d'enfants (et cela existe aussi en réalité ... ) Alors, malgré la dureté des images et de l'histoire, pas moyen de décrocher, car la quête de "savoir" où cela nous mène est intense, du début jusqu'à la fin ! Les questions se bousculent encore quand la série est terminée ... et j'aime beaucoup un histoire intelligente comme celle-ci, qui nous donne beaucoup à réflexion J'apprécie beaucoup ce beau travail qui donne à réfléchir et fait avancer notre esprit.