Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Deborah Deloison
1 critique
Suivre son activité
Critique de la saison 2
1,0
Publiée le 28 septembre 2024
Vraiment super déçue de la saison 2 qui a vraisemblablement été ecrite et tournée à la hâte. On étire une toute petite histoire sur 6 episodes, avec des digressions sans intérêt, les situations sont improbables, les comédiens jouent faux. Totalement raté.
Franchement très déçu de cette saison, j’avoue même avoir abandonné au bout du 4eme épisode. J’avais vraiment apprécié la 1er saison qui offrait une vraie exploration dans une famille musulmane (un peu comme les juifs savent le faire aux US) avec ses traditions (bien respecté et surtout sans clichés). J’avais bien aimé l’équilibre des arcs narratifs des personnages. La deuxième saison déçoit car ne nous invite plus à découvrir la culture et les traditions mais se perd dans les déboires amoureux complètement mièvres et sans intérêt et quelques fois vulgaires des protagonistes (on y croit pas une secondes en plus). Melha tu étais super bien parti et tu tenais un excellent filon en mettant en scène des histoires qui sont celle des familles issus de l’immigration maghrébine mais finalement tu t’es perdue dans les standards formatés des histoires d’amour à l’eau de rose… quel déception !
J'ai dévoré cette série très bien écrite et jouée. Les critiques négatives me semblent totalement injustes (le comble étant celles concernant la culture arabe et la religion....) et j'ai l'impression qu'elles résultent d'un malentendu et surtout d'une lecture au premier degré. Evidemment il y a des "clichés" mais ils ce sont des procédés narratifs clairement au service d'une réflexion de fond sur le rapport à la famille, à la culture d'origine, à la question de trouver le sens de sa vie. La série explore de nombreux registres émotionnels et n'a rien d'une série humoristique légère. Je ne me suis jamais ennuyée et chaque personnage remplit le tour de force d'être attachant à sa manière. Je l'ai trouvée bien filmée, de façon réaliste, au plus près des protagonistes.
spoiler:
cette saison 2 de “miskina, la pauvre" se situe dans la continuité des évènements amoureux de la première saison. Farah est toujours autant perdue dans sa vie amoureuse et elle entraîne les autres personnages avec elle. Dommage, je n'ai pas retrouvé l'humour que j'avais apprécié auparavant. Le récit ouvre de nombreux tiroirs et ne prend pas toujours la peine de les refermer : quid de la drogue dans le coffre de la voiture ? Quid de l'addiction aux jeux de la soeur ? Ces éléments si importants pendant un ou deux épisodes sont vaporisés lors du happy-ending. Moi qui avais tant aimé la première mouture, je suis un peu déçu même si cela reste un bon divertissement.
C’est une série très moyenne, mais ce qui est vraiment lamentable, c’est qu’à la fin de la saison deux, il n’y a bien sûr pas de fin, et un pauvre Cliffhanger à deux balles pour qu’on se sente obligé de regarder la saison trois. Le sixième épisode de la saison deux se termine comme un autre épisode. Saison 3 : Ça se fera sans moi. Merci.
je viens de terminer la saison 2, et elle encore mieux que la première, j'adore!! les acteurs sont tous bons, ce n'est pas du tout surjoué, c'est très drôle, je conseille
J’ai été agréablement surprise par Miskina. Je ne pensais pas être aussi touchée par ce genre de série, mais les deux saisons m’ont vraiment captivée. La production est impeccable, avec une réalisation soignée et des moments d’une grande émotion. Chaque épisode est un véritable voyage, avec des personnages attachants et une histoire qui résonne profondément. C’est rare de voir une série aussi bien réalisée, et c’est pour cela que je lui attribue une note de 4,5 étoiles. C’est un excellent travail qui mérite d’être vu.
Et bien oim, j'ai bien aimé, c'est drôle, c'est tendre, c'est bien écrit et bien joué. Série sans prétention, mais très fraiche avec des perso touchants, très sympa, belle saison 2 et ça fait du bien. Bravo !
J'attendais la saison avec impatience mais déçue. La voix off derrière qui décrit tout au moindre détail est insupportable, cela gâche toute l'intrigue et les images. Le scénario est pas mal, certaines scènes drôles.
Saison sans intérêt ni sens des choses improbables qu'on ne comprend pas on a juste l'impression que c'est une succession de mauvaises idées qu'on s'est accordé à tourner sur 6 médiocres épisodes. Très déçu économisez vous du temps ne regardez pas.
Une série qui fait du bien, je l'ai regardée d'un trait et ai découvert une bande de personnages incroyables ! On rit on pleure, on s'attache à eux et on en redemande. La famille est géniale à suivre, on s'y reconnait tellement.. Un casting au top, une écriture qui fait qu'on reste, et une réalisation qui envoie du lourd. Merci pour cette pépite !!!
Petites tranches de vie d'une trentenaire, un chouia immature et névrosée, qui s'est construite à cheval entre deux cultures et son lot de non-dits et de mensonges. Melha Bedia, Yoann Gromb et Xavier Lacaille n'ont pas à rougir de cette mini-série très bien faite et agréable à regarder. La réalisation est tout à fait honorable, tous les acteurs sont à leur place et crédibles. C'est une série qui a de la consistance. Très bon boulot !!!
Quelle claque !!!! Je l'ai finie en une nuit, j'ai rarement été aussi embarquée dans une série française. Du talent à tous les niveaux, et une écriture qui fait du bien : on n'hésite pas à nous faire passer du rire aux larmes sans concession. Une belle découverte
Vraiment pas au niveau, très décevant ... censé être comique cette série ne trouve pas beaucoup pour elle. Dialogues pauvrets, dans cette vision communautariste d humour la "pauvre / miskina" n arrive pas à trouver le rythme et surtout l humour. Sponsoriser la soeur Bedia ne suffit pas à la faire décoller... je suis déçu je m attendais vraiment à mieux Je lâche l affaire au bout du 3e épisode ... un désastre